Des nouvelles

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Une année d'enfer pour ma pomme:
Départ normal comme prévu, mais après 2 tours arrêt au pôle médical, première trace d'urticaire. Je lance tout de même un troisième tour, mais impossible d'aller plus loin... recherche d'ombre....
A 4 h du mat urticaire généralisé, difficultés respiratoires, retour au pôle médical, piqure intra musculaire et attente à moitié dans les vap....
Enfin vers midi l'urticaire commence à disparaître...
Et finalement heureux d'avoir fait le dernier tour après avis médical en passant sous les nuages salvateurs et le dunlop rafraichissant.

Désolé Rphil de ne pas avoir pu concrétisé la rencontre plus longtemps les chemins ont été longs avant de se croiser, mais ce n'est que partie remise...

Nouveau rendez-vous se soir chez le médecin, pour mettre au point car il existe encore quelques traces d'urticaire et le soleil et aussi présent à Lille.

A plus pour raconter sur mon blog cette année où j'ai pu aller encore plus à la rencontre de tout le monde dans les stands seulement.

Un grand merci aux vieux motards qui m'ont soutenu et ramené à Lille, ainsi qu'à mardi c'est roller pour m'avoir remonter le moral avec la nourriture mais sans alcool!
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
TomTom

Message par TomTom »

Je vois qu'on parle de moi comme super-favori :)

Je suis parti un peu vite, c'est certain, mais je pense que la principale raison de mon abandon après 11h15 de course est que je n'ai quasiment pas roulé en juin pour cause de grosse fatigue. Ce n'est que 5 jours avant le Mans que je recommençais à faire des temps corrects sur un circuit dont j'ai l'habitude, et je n'ai pas roulé les jours suivants pour être en forme le jour J. Je me sentais bien plus mal après 6h à 26/27km/h au Mans (à la louche, j'ai pas le chiffre exact) qu'après les 6h de Sologne à plus de 30 de moyenne deux mois plus tôt, où j'étais réellement en pleine forme après la course.

Mais cela n'enlève rien au fait que j'ai fait une grosse bêtise de partir trop vite, et j'aurais bien fini par le payer tôt ou tard. Il faut savoir trouver le bon rythme, même si on se sent bien au début de la course, qu'il y a d'autres solos devant, et qu'on roule avec un solo qui ne ralentis pas, même s'il est d'accord qu'on roule trop vite.

Je suis quand même content de cette première expérience où j'ai pu apprendre des choses, et je ne peux que faire mieux la prochaine fois. Je suis content aussi d'avoir trouvé le moyen de faire une pause Dunlop sans pause, en remplissant les petites bouteilles du ravitaillement après les avoir vidées :)

Grand bravo à 84only, ainsi qu'au duo Sylvoutch et Hornet.
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

ratus a écrit :Une année d'enfer pour ma pomme:
Départ normal comme prévu, mais après 2 tours arrêt au pôle médical, première trace d'urticaire. Je lance tout de même un troisième tour, mais impossible d'aller plus loin... recherche d'ombre....
A 4 h du mat urticaire généralisé, difficultés respiratoires, retour au pôle médical, piqure intra musculaire et attente à moitié dans les vap....
Enfin vers midi l'urticaire commence à disparaître...
Et finalement heureux d'avoir fait le dernier tour après avis médical en passant sous les nuages salvateurs et le dunlop rafraichissant.

Désolé Rphil de ne pas avoir pu concrétisé la rencontre plus longtemps les chemins ont été longs avant de se croiser, mais ce n'est que partie remise...

Nouveau rendez-vous se soir chez le médecin, pour mettre au point car il existe encore quelques traces d'urticaire et le soleil et aussi présent à Lille.

A plus pour raconter sur mon blog cette année où j'ai pu aller encore plus à la rencontre de tout le monde dans les stands seulement.

Un grand merci aux vieux motards qui m'ont soutenu et ramené à Lille, ainsi qu'à mardi c'est roller pour m'avoir remonter le moral avec la nourriture mais sans alcool!
Amitiés à RATUS car son probleme n'était pas jojo à voir,il a frolé l'oedeme de "quick"
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

TomTom a écrit :Je vois qu'on parle de moi comme super-favori :)

Je suis parti un peu vite, c'est certain, mais je pense que la principale raison de mon abandon après 11h15 de course est que je n'ai quasiment pas roulé en juin pour cause de grosse fatigue. Ce n'est que 5 jours avant le Mans que je recommençais à faire des temps corrects sur un circuit dont j'ai l'habitude, et je n'ai pas roulé les jours suivants pour être en forme le jour J. Je me sentais bien plus mal après 6h à 26/27km/h au Mans (à la louche, j'ai pas le chiffre exact) qu'après les 6h de Sologne à plus de 30 de moyenne deux mois plus tôt, où j'étais réellement en pleine forme après la course.

Mais cela n'enlève rien au fait que j'ai fait une grosse bêtise de partir trop vite, et j'aurais bien fini par le payer tôt ou tard. Il faut savoir trouver le bon rythme, même si on se sent bien au début de la course, qu'il y a d'autres solos devant, et qu'on roule avec un solo qui ne ralentis pas, même s'il est d'accord qu'on roule trop vite.

Je suis quand même content de cette première expérience où j'ai pu apprendre des choses, et je ne peux que faire mieux la prochaine fois. Je suis content aussi d'avoir trouvé le moyen de faire une pause Dunlop sans pause, en remplissant les petites bouteilles du ravitaillement après les avoir vidées :)

Grand bravo à 84only, ainsi qu'au duo Sylvoutch et Hornet.
Oui Thomas, tu étais favori, mais tu as commis la grosse erreur d'enchainer les épreuves de 6 heures, réputées épuisantes pour un organisme - même de 'pur rouleur' comme toi et moi - entrecoupées de journées de compétitions comme celle du 1er mai je crois où tu enchainé le même jour semi-marathon + marathon entre les 6 h de Sologne et celles de Carole :shock: , alors que l'organisme aurait du être au repos presque complet... ta grosse fatigue de juin découle de tout ceci.

Certains sages de ton club le PUC, expérimentés sur l'ultra, t'avaient conseillé de 'couper' bien avant, les as tu écouté?

Pour ma part je dis ouf, je ne remettrai les pieds sur le Bugatti que lorsque un patineur aura dépassé mon score 2008 de 136/137 trs, et je t'assure être mort de trouille à la pensée d'y retourner un jour pour me baser - vraisemblablement sur 140 tours ! Car je sais que l'un de vous m'y poussera ! :cry:
Je peux également te confier que je t'en croyais capable dès cette année.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

Là mon ratus je suis vraiment sur le c.. d'apprendre ta mésaventure. C'est vrai que tu viens du Nord mais ce n'est pas la première fois que tu roules sous un soleiel de plomb aux 24 h... La bière était frelatée?
Enfin repose toi bien, reprends des force et purée reviens vite sur tes rollos. Il manquerait plus que notre Ratus nous fasse un coup de grisou...
Bon rétablissement :wink:
Répondre