Quel patin pour re-débuter le street ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
mox

Quel patin pour re-débuter le street ?

Message par mox »

Salut à tous,

voilà, j'en peut plus, après avoir était victime de la présence d'un contest au park d'à coté et en voyant de temps en temps des potes en agressif, je n'ai plus le choix, il faut que je me remette au street!

Pour la petite histoire, le roller est devenu une passion pour moi quand je me suis mis à l'agressif (il y a presque 10ans). Je roulais à l'époque en vieux patins décath puis en TRS Dowtown.

Je fais actuellement principalement du freeride (et du slalom) et j'ai un niveau plutôt bon je dirai (pour Strasbourg ^^ ).

Le fameux problème du "quel patins choisir" se pose... c'est pourquoi j'attends vos conseils!!

Je pense faire principalement du park et des sessions slides sur les différents muret. Je pense donc que des 2 roues me conviendrai mieux (?).

J'ai un budget max de 200€, je n'ai pas de magasin trop compétent à proximité pour faire mon choix mais j'aimerai avoir vos avis concernant les Razors cult9 et les solo era de Rollerblade.

N'hésitez pas à me conseiller d'autres paires.

Merci d'avance.
Mox

PS: m'a bien fait rire le commentaire de hawaiisurf sur le solo "La coque affinée est parfaite pour porter avec un slim mais s'accorde aussi avec un gos Pant".
Modifié en dernier par mox le 15 juin 2009 21:04, modifié 2 fois.
bolton30
Membre bienfaiteur

Message par bolton30 »

slt!

Bonne initiative que de te remettre à l'agressif!

Concernant les deux modèles cités :
Cult9 : Léger, confortable, les platines d'origine de sont pas terribles, mais pour recommencer ça ira, tu pourras les changer par la suite sans problèmes.
RB Solo Era : Si tu aimais les TRS tu ne seras pas trop dépaysé... ils sont plus lourds que les cults, mais très réactifs, le confort du chausson est un peu plus rude mais bon après c'est les gouts...

De mon point de vue on trouve plus facilement les pièces détachées de cult que de RB era.

Sinon pour élargir ton choix, si ton budget maxi est de 200€, pourquoi pas des RAZORS Genesis 7.1, ils sont très bien et le chausson est bien mieux que dans les deux autres modèles!!!

Voilà bonne réflexion, et si je peux encore te conseiller hésites pas...

Peace, BOLTON
Roll'Rock & Nîmes!!!
Lan

Message par Lan »

Pas mal de patins dans tes prix je dirai plus les G7.1
Mais le pb c'est surtout que tout le monde n'est pas bien pareil dans le même patin. Forme de pied etc...
Faut que tu testes ou que t'achète à l'aveugle.
Pour les rollerblade, j'ai pas testé mais j'en entends que du bien...
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
mox

Message par mox »

Arf, j'avoue les 7.1 ont en plus une bonne petite gueule!
Lan

Message par Lan »

Et le chausson est vraiment très très sympa je trouve.
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
Ia

Message par Ia »

Considère avant tout le confort, faut que tu te sentes bien dedans, demande à tes copains de te prêter leurs patins pour voir si t'es à l'aise et si t'es bien maintenu.

Par exemple j'ai les pieds hyper fins et pourtant je rentre à peine dans des Valo une taille plus grands avec des semelles, avec le chausson de base qui est déjà plus fin que les autres marques! Alors imagine pour un mec qui a les pieds larges avec un gros coup de pied :shock:

Sinon les Razors sont généralement assez larges, donc un peu plus "tolérants" quand à tes pieds.
bolton30
Membre bienfaiteur

Message par bolton30 »

Ia a écrit :Considère avant tout le confort, faut que tu te sentes bien dedans, demande à tes copains de te prêter leurs patins pour voir si t'es à l'aise et si t'es bien maintenu.

Par exemple j'ai les pieds hyper fins et pourtant je rentre à peine dans des Valo une taille plus grands avec des semelles, avec le chausson de base qui est déjà plus fin que les autres marques! Alors imagine pour un mec qui a les pieds larges avec un gros coup de pied :shock:

Sinon les Razors sont généralement assez larges, donc un peu plus "tolérants" quand à tes pieds.
Je chausse 40-41, j'ai un pied pas trop large/pas trop fin (merci papa/maman!)
En RAZORS Genesis je prends 41
En Valo, Remz et RB 42
En Xsjado Basic 09 - 40 2/3
En Jug Strenght shoes 40(on s'en fout mais je suis parti) lol

Donc en effet si tu peux tester c'est mieux, sinon profite de la formule "possibilité d'échange" offerte par la plus part des shops...
Roll'Rock & Nîmes!!!
mox

Message par mox »

Yep, je vais essayer de me démerder pour essayer les patins. Si je prend une paire à 200€ mais que je dois payer 50€ d'aller et retour du matos...

Merci bien pour vos conseils ;-)

Je pense voir du coté des G7.1.
bolton30
Membre bienfaiteur

Message par bolton30 »

mox a écrit :Si je prend une paire à 200€ mais que je dois payer 50€ d'aller et retour du matos...
Perso, sur tamtamshop, frais de port offert au dessus de 150€ (c'est le cas), si tu reçois et que ca va pas, tu renvois à tes frais, on fait l'échange et on te les renvois sans payer les frais de port (encore une fois).
Donc au max ça te coûte un seul envoi en frais de port si tu échanges, sinon c'est cadeau!

:wink:
Roll'Rock & Nîmes!!!
mox

Message par mox »

En faisant quelques petites recherches, j'ai l'impression que les G7.1 sont quand même destiné à de bons riders... (?)

Sachant que (même si je suis bien motivé pour m'y remettre) mon niveau actuel se limite à sauter les tables et descendre les modules (en freeskate du moins)... j'ai peur de dépenser beaucoup pour n'utiliser qu'une minime partie des capacités de mes patins.

Je n'ai aussi jamais roulé en 2 roues... mais j'imagine qu'au pire des cas on peut remplacer les antirockers par des roues ?!
bolton30
Membre bienfaiteur

Message par bolton30 »

mox a écrit :En faisant quelques petites recherches, j'ai l'impression que les G7.1 sont quand même destiné à de bons riders... (?)

Sachant que (même si je suis bien motivé pour m'y remettre) mon niveau actuel se limite à sauter les tables et descendre les modules (en freeskate du moins)... j'ai peur de dépenser beaucoup pour n'utiliser qu'une minime partie des capacités de mes patins.

Je n'ai aussi jamais roulé en 2 roues... mais j'imagine qu'au pire des cas on peut remplacer les antirockers par des roues ?!
De mon point de vue, il faut mieux commencer avec du bon matos plutôt que du moyen et devoir réinvestir dans une paire dans 6mois/1an car tu es arrivé aux max des capacités du patin...
Sinon oui tu peux effectivement les monter en flat si tu veux en enlevant les antirock, sinon le fait de rouler en 2 roues fait que tu perds un peu de vitesse et de maniabilité (par rapport aux FSK) mais c'est surtout bien mieux pour slider! ;)
Voilou
Roll'Rock & Nîmes!!!
Blackiller

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/viewtopic.php?p=130825#1

Message par Blackiller »

Ride 4 Life
vomitocup

Message par vomitocup »

Salut,
moi aussi je viens de me remettre au roller après une pause de 10 ans. J'habite aussi Strasbourg. Je ne savais pas non plus quelle paire me prendre, et j'ai finalement opté pour des RAZORS Cult 8 achetés à Phalanger. Les patins ont un bon look, sont solides et confortables.
Les Cult 9 ont la même coque mais un chausson différent, normalement plus confortable.
Pour le prix de 150€, le vendeur m'a remplacé les antirockers par des roues normales.

N'hésite pas à aller à Phalanger pour les essayer.
mox

Message par mox »

Ok, merci vomitocup, je verrai sa ;-)

Merci aussi Blackiller, mais tes patins de m'intéresse pas. dsl.
Par contre, 10/10 pour ta signature :!:
younglord

Message par younglord »

Tout comme toi, je re-débute le roller après une longue période d'absence et je me suis procurer les G7.1, une paire parfaite pour reprendre le roller. Un peu bizarre au début la sensation que tu as quand tu n'as plus que deux roues mais tu t'habitues très vite.

Parfait pour ré-apprendre le slide, le confort est excellent (toute l'apres-midi je roule et aucun mal de pieds). Roller lèger aussi parfait pour faire tes sauts :wink:
mox

Message par mox »

Merci à tous... reste plus qu'à attendre mon petit salaire de cet été ^^

Est-ce que TamTamShop fait aussi des réductions pour les membres FFRS ?
Alexis_street_RDL

RE:

Message par Alexis_street_RDL »

mox a écrit :Je n'ai aussi jamais roulé en 2 roues... mais j'imagine qu'au pire des cas on peut remplacer les antirockers par des roues ?!
C'est très faisable, je l'ai fait et depuis je suis un homme nouveau (lol)
Non mais tu px facilement installer de nouvelles roues sur tout ton patin ou juste installer les deux roues qui manquent et garder celles que t'utilise pa pour quand les anciennes roues seront usées.
T'es en vie, ride
Répondre