Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Alors voila. j'avais projet, un jour de me faire des moulé en carbone, seulement j'ai encore un peu de temps d'ici que mon porte monnaie dise oui, et puis j'ai encore un peu a apprendre aussi.
Seulement voila, Renard arrete ! et QOPO aussi ! reste que sierra
pourquoi renard s'arrete ? et QOPO egalement ? ne restera t il que sierra ?
tu oublie carving
et puis il y a aussi les grandes ecuries comme mariani ou powerslide...
mais clair que le seul artisant francais qui reste sur le marché est sierra ce qui ne l'arrange pas et le gros soucis risque d'etre les delais de livraisons qui vont s'allonger malheureusement
sinon juste pour information... que valent les moulé mariani ? enfin je veux dire... y'a t il des difference de qualité entre sierra, mariani carving etc.. ?
On peut citer les frères Despaux, et les frères Babault pour commencer.
Concernant les moulés, je pense qu'il suffit de trouver "sa" marque. En France des élites courent avec des Sierra, parce que maintenant c'est un des rares qui fait des sur-mesure en France, il a donc un monopole. Mais si on va en Allemagne, ce sera probablement Junker... fin bref y'a des artisans dans chacun de nos pays, et en général on privilégie plutôt ces gens-là avec lesquels on se sent plus proches. (on aime savoir d'où ça vient, qui le fait, parler la même langue, ne pas se déplacer trop loin...)
Salut
Je me permet de répondre aux différentes question sur l'arrêt ou pas de ma production..
Donc ce n'est qu’une pose car j’avais besoin de faire une remise en cause complète de ma fabrication, je refais un process integral de fabrication et remise a niveau du matériels et de mes chaussons..Cette mise au point va durer environ deux mois voir trois, suite à cela un nouveau modèle verra le jour, abouti et solide.
Voila
Sportivement
Rv
Modifié en dernier par rv le 12 mai 2009 13:50, modifié 1 fois.
Salut Rv
Merci d'expliquer les raisons de ton arrêt temporaire de fabrication!
Début juillet on regardera avec attention ce que tu nous proposeras de nouveau
Y'a aussi Carving qui réalise des moulés en France.
Un peu moins de patineurs en porte que des sierra ou des renard mais elles valent le coup de s'y attarder je pense.
C'est bien d'avoir plusieurs fabrciants, ça les stimule peut être !
Il y a aussi Luigino, j'en ai une paire. Déçu dans un premier temps car une agraphe sortait au niveau du talon et le cuir était assez mal collé, j'ai dû les finir moi même, je l'ai assez mal pris, je l'avoue, mais passée la pèriode de rôdage qui fût douloureuse, aujourd'hui j'en suis ravi car c'est le bonheur après plusieurs paires de standards qui n'aimaient pas mes pieds bizarres. Solidité au rendez vous, confort et rigidité également, moi ça me va, en plus, mr Gardères a eu la gentillesse de me les envoyer avant même que je le paye totallement pour que ça aille plus vite... sympa!
effectivement carving est pas mal, je ne peux pas compare avec d'autres mais mes moulées sont bien a mon gout et en plus il essaye de s'améliorer sinon reste les délais ou la il pèche un peu mais autrement je le trouve pas mal