bon il faut que j'apporte qq réponses, 23H00 toujours ce décallage horaire perturbant...
Pour J’men fish (JF)
C’est vrai que se lancer sur l’ultra permet pour l’instant de remédier à la non-crédibilité des catégories Masters par la fédé, bien que dans le domaine ça semble avancer lentement, malgré cette compétition en 2 manches pour un championnat…
Pour l’influence de Pascal dans ton orientation vers les 6 12 24h, je l’ai également subie, et je comprends qu’à notre âge 40-50 on se passionne pour ces nouvelles sensations, vu qu’on n’y est pas ‘moins bons’, et que les perfs nous y sont toujours permises. Va-y fonces, rejoins nous…d’autant plus qu’à Carole tu as transformé d’entrée l’essai, bien qu’il te reste des qualités de pistard que je n’ai jamais eu.
Pour ma part je crois à la necessité de la licence FFRS, ne serait-ce que pour rouler en club.
Pour LiTTleL : faire tomber le record à chaque fois, juste un tout petit peu plus, comme Bubka (mais sans chèque à la clé…snif) c’est super excitant.
Pour JP2 :je suis conscient de paraître impertinent en annonçant la ‘couleur’ à l’avance tout en semant le doute auparavant, mais ça renforce ce côté ‘défi’ non ? en tout cas ça oblige à être sérieux dans la prépa pour être à la hauteur au ‘D’ day !, donc ça aide.
Pour JP38 tu as raison, l’an dernier je n’étais pas crédible au yeux des américains, sauf que cette année aucun d’eux au départ des 24H de Montéal, ils ont peur de quoi ? de l’échec ou de la souffrance ?...
Pour Thibaut, là encore tu a trouvé le terme adéquat avec le ‘voyage intérieur’, on en reparle.
Pour Only84 (Pascal) C’est moi qui te tire mon chapeau d’arriver dans le milieu de l’ultra à un moment où le niveau a déjà beaucoup monté depuis 2 ou 3 ans.
Pour Captain Caverne, la récup sera longue, je peux te dire que le mental est altéré, que les facultés restent mais s’épuisent vite : à l’aéroport en attendant l’avion 30h après l’arrivée, j’ai réussi une grille de Sudoku niveau 6 ‘expert’, mais vite lassé par l’effort intellectuel ça va durer plusieurs semaines. Aussi que je vais travailler à vélo lentement, à partir de demain déjà. 20km tous les 2 jours. Les pieds sont de plus en plus solides même là, à Montréal, où je n’ai pas déchaussé durant 24H.
C’est très agréable de baigner dans cette béatitude après un effort pareil, il ne faut pas non plus se remettre la pression trop vite, savoir compenser et surtout surcompenser pour l’épreuve suivante.
Pour Taz, les sensations ressenties en fin d’épreuve, là je suis passé du côté obscur et j’en suis fier, je tenterai de le décrire dans mon récit que je mettrai en ligne après la mi-juin, pour l’instant je n’ai pas rédigé la moindre ligne, je m’en sens incapable, juste de répondre à vos commentaires.
Merci à tous les autres qui ont posté, à vos félicitations.
Un regret à Montréal : ne pas avoir, comme l’an dernier avec Youb, lors du dernier tour, fait flotter à bout de bras sur un tour entier du Villeneuve, le drapeau tricolore, car je suis vraiment fier d’être français en pareilles circonstances, même dans ce Québec que j’adore.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
400, 500, 600km? L'important et j'aime beaucoup le terme, c'est le voyage intérieur. Bravo à Thibaut (jeune, mais sage, comme je l'ai déjà dit) de nous avoir proposé cette belle expression.
Le défi. Que tu te lances à toi même, en utilisant les autres comme miroir. Le défi que tu sembles adresser aux autres, mais que tu respecteras car tu as plus de respect pour eux que pour toi même, aux limites de ta confiance en toi...
Comprenne qui pourra, mais le solo (et le champion?) c'est un état d'esprit étrange. Qui ne se cherche pas d'ennemis, mais simplement des leviers pour progresser...
Le drapeau, c'est l'émotion... C'est comme un hymne national. Même quand ce n'est pas le mien, ça m'arrache une larme. Et pour cette larme de bonheur, qu'importe la distance parcourue? Le drapeau, c'est le signal pour que ceux que tu reconnais être les tiens partagent ta joie.
Alors là...c'est plus Rphil mais DarkPhil! Si le crabe parle de Prince du roller moi je parlerais plutôt du père du roller! Bravo, félicitation, magique, que la force soit avec toi dans ton monde intérieur, mais ne reste pas trop dans du côté obscur qd même!
Cela a déjà été dit un certain nombre de fois - néanmoins je vais encore en rajouter : un grand bravo à toi Rphil pour ce nouveau record.
Une preuve supplémentaire de ta grande forme et d'une motivation sans failles. Chapeau bas vraiment pour cette performance et pour ton investissement personnel dans notre sport.
Bonne récupération - je pense que nous sommes nombreux à suivre tes exploits. Bravo une fois encore pour ton blog, source de précieuses informations pour les (tous petits) amateurs comme moi.
liotier a écrit :Je me joins tardivement au concert d'applaudissements... La performance me laisse sans voix !
merci
Sans voix, mais pas sans 'voie' Hassan Cehef...
Bonne chance pour Le Mans, je serai dans les tribunes à vous mitrailler, et à la buvette avec Ratus et des 'Trappistes'...ben quoi, c'est une ration de récupération...
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Je pense effectivement que je serai plus souvent à la pause. En espérant pouvoir me débloquer le dos . Visite du médecin aujourd'hui et séances de kiné dans la foulée. Je suis un petit vieux qui ne sais même plus se lever.
Lombaire déplacée et nerf pincé certainement....
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)