Avis platine triple X 4x110 ou powerslide icon 3x110-1x100
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- grandfoudu75
Avis platine triple X 4x110 ou powerslide icon 3x110-1x100
J'aimerais savoir votre avis entre ces deux platines et vos préférence, des infos et si la roue de 100 sur l'icon change vraiment quelque chose
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
Lut,
Pour avoir testé la platine triple-x je l'ai trouvé "trés" "peut-etre trop" rigide, apres c'est du 110mm dc ca roule et demande une petite habitude en virage.
Pour l'icon, aux dire de mes collègues elle semble assez confortable, juste le soucis du 3x qui laisse une roue différente et la problématique du retournement des roues.
Bon faut aussi que tu décides si tu veux du 4 ou 3 x110mm.
Roule cool
cpt
ps: et le 105 t'interesse pas ? j'crois qu'Alfa apprecie.
Pour avoir testé la platine triple-x je l'ai trouvé "trés" "peut-etre trop" rigide, apres c'est du 110mm dc ca roule et demande une petite habitude en virage.
Pour l'icon, aux dire de mes collègues elle semble assez confortable, juste le soucis du 3x qui laisse une roue différente et la problématique du retournement des roues.
Bon faut aussi que tu décides si tu veux du 4 ou 3 x110mm.
Roule cool
cpt
ps: et le 105 t'interesse pas ? j'crois qu'Alfa apprecie.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
- JP38
- Membre bienfaiteur
Re: Avis platine triple X 4x110 ou powerslide icon 3x110-1x1
J'ai roulé quelques temps avec la Diabolik 4x110 ainsi que la Triple X 3x110 +100, j'ai aussi pu tester la ICON 3x110 +100.grandfoudu75 a écrit :J'aimerais savoir votre avis entre ces deux platines et vos préférence, des infos et si la roue de 100 sur l'icon change vraiment quelque chose
En 4x110 il y a quand même un meilleur roulage par contre tu vas perdre en relance, je pense que c'est plus dû au fait que la platine soit plus longue que la roue de 100.
Pour la ICON 3x110, je dois dire que je n'ai pas vraiment été emballé car je la trouve trop souple, j'ai préféré rouler avec la Triple X même si elle était un peu plus haute. La diabolik 4x110 est clairement plus rigide que la ICON.
Aprés je pense que ton choix doit aussi se faire en fonction de ton gabarit, poid/taille et si tu es un patineur puissant avec un patinage lent ou plus en cadence, sachant aussi que la ICON est plus basse, mais avec l'habitude les 4x110 je ne les trouve plus aussi hautes qu'au début et pas vraiment de perte en maniabilité.
Tout dépend aussi ton type d'utilisation, pour les 24 H du Mans la 4x110 c'est parfait !

Pour ma part j'ai un peu laissé tomber le 4x105, car les roues sont un peu trop dures, dommage que Matter n'est pas fait un noyau spécifique pour ce diamètre. Je n'ai pas eu l'occasion de les tester sur revêtement moyen avec le noyau EMT.cpt_caverne a écrit :ps: et le 105 t'interesse pas ? j'crois qu'Alfa apprecie.
- valino
- Membre bienfaiteur
et quel est ton avis - si tu te souviens encore - sur la comparaison TrippleX et Diabolik, au niveau de la rigidité ? (abstraction faite de la différence de longueur due à la roue de 100) merciJP38 a écrit : . La diabolik 4x110 est clairement plus rigide que la ICON.

http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
-
Pour info une bonne partie du peloton élite roule en 3x110 +1x100
ASTA Nantes - http://www.astaroller.com
- valino
- Membre bienfaiteur
normal, y sont pas assez costauds pour emmener du 4x110 ....

- Mowglish
Je posais le même genre de question ici:
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 881#121881
J'avoue aussi que le choix généralisé des élites a aussi un peu influencé le mien.
Je n'ai jamais essayé de 4X110 mais je suis ravi du comportement de mes Icon.
En passant de 3X100 + 84 à 3 X110 + 100, il m'a fallu environ 300 bornes pour vraiment m'y habituer mais les boots étaient neuves aussi...
Leurs dimensions (bien que les plus basses et les plus courtes du marché) ont bien fait souffrir mes chevilles qui se barraient dans tous les sens au début. Maintenant, j'ai l'impression de les avoir toujours eues aux pieds...
Je n'ose imaginer leur état avec des platines encore plus haute de 4X110 mais j'imagine que je m'y serais fait aussi...
Bref, je ne regrette pas une seconde mon choix.
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 881#121881
J'avoue aussi que le choix généralisé des élites a aussi un peu influencé le mien.
Je n'ai jamais essayé de 4X110 mais je suis ravi du comportement de mes Icon.
En passant de 3X100 + 84 à 3 X110 + 100, il m'a fallu environ 300 bornes pour vraiment m'y habituer mais les boots étaient neuves aussi...
Leurs dimensions (bien que les plus basses et les plus courtes du marché) ont bien fait souffrir mes chevilles qui se barraient dans tous les sens au début. Maintenant, j'ai l'impression de les avoir toujours eues aux pieds...
Je n'ose imaginer leur état avec des platines encore plus haute de 4X110 mais j'imagine que je m'y serais fait aussi...
Bref, je ne regrette pas une seconde mon choix.
-
Peut-être pas autant une plaisanterie que tu le penses, ça fait une différence sur les sollicitations des jambiers, ça ne sert à rien d'avoir du matériel trop rigide et trop haut avec lequel on se bousille les jambiers quand on s'entraine dur en particulier sur piste, et en plus quand on constate qu'on ne va pas plus vite avecvalino a écrit :normal, y sont pas assez costauds pour emmener du 4x110 ....![]()

Sinon je n'ai pas d'actions chez les fabricants ou vendeurs de platines mais il me semble que l'année dernière le meilleur rapport qualité-prix c'était les Luigino Pilot, je ne sais pas si elles ont augmenté.
- grandfoudu75
- alain.roger
- valino
- Membre bienfaiteur
un post initié par Taz , me semble t il, a pas mal parlé de la Icon, avec commentaires de Yann.
-
- Membre bienfaiteur
- JP38
- Membre bienfaiteur
Je dirais que la Triple X est plus rigide, mais bon il n'y a pas une grosse différence.valino a écrit :et quel est ton avis - si tu te souviens encore - sur la comparaison TrippleX et Diabolik, au niveau de la rigidité ? (abstraction faite de la différence de longueur due à la roue de 100) merci
-
- Membre bienfaiteur
- grandfoudu75
- speedster
-
- Membre bienfaiteur
je roule avec des icon, et ce depuis plus d'un an, j'ai fait la mise au point de ces platines depuis les premiers prototypes et donc j'ai mis au point un modèle qui forcement me convient mais qui est adapté à une grande majorité des patineurs, mais encore une fois objectivement je pense que ces platines sont une réference. Couplées à des matter juice elles sont l'arme ultime pour les chasseurs de performances.
EOSKATES RULES!
- Taz.
- Membre bienfaiteur
J'ai choisi la icon , tout comme bones qui se defend bien chez les feminines.
On en est tous les deux ravis car elle est ultra basse.
Le defaut est en effet la gestion des roues 100mm car comme la roue reste au meme endroit, c'est un peu la merde meme en la retrournant. Mais c'est aussi parceque je freine pas mal et parceque je les usent bien.
La triple x 4X110 me donnait des sensations de dingue en ligne droite et bien lancé comme je n'arrive pas à en avoir avec la icon mais la icon passe partout et on n'en chi beaucoup moins en cote notamment.
Voila, pour moi la icon est une valeur sure, c'est clair et net meme si dans certaines circonstances, une bonne 13,3' serait la bienvenue.
Moralité, yann, si tu peux demander à ce qu'ils sortent une Icon 3x110" mais 13'3 alors là ça serait genial car on aurait la longueur et la faible hauteur
On en est tous les deux ravis car elle est ultra basse.
Le defaut est en effet la gestion des roues 100mm car comme la roue reste au meme endroit, c'est un peu la merde meme en la retrournant. Mais c'est aussi parceque je freine pas mal et parceque je les usent bien.
La triple x 4X110 me donnait des sensations de dingue en ligne droite et bien lancé comme je n'arrive pas à en avoir avec la icon mais la icon passe partout et on n'en chi beaucoup moins en cote notamment.
Voila, pour moi la icon est une valeur sure, c'est clair et net meme si dans certaines circonstances, une bonne 13,3' serait la bienvenue.
Moralité, yann, si tu peux demander à ce qu'ils sortent une Icon 3x110" mais 13'3 alors là ça serait genial car on aurait la longueur et la faible hauteur
-
Une question à Yann en passant
(j'espère que tu pourras m'aider car cette question me tarabuste depuis un moment
) :
sur le modèle "across", j'ai constaté que les trous de fixation ne sont pas centrés sur la platine et je me demandais quelle pouvait en être la raison.
Je m'explique : la distance entre le 1er axe de roue et le 1er trou de fixation est de 66 mm (horizontalement), et la distance entre le 2e trou de fixation et l'axe de la dernière roue est de 64mm.
Y a t-il une raison? Pourquoi tout n'est pas à 65mm de façon à avoir le chausson centré sur la platine?
Certes, ce ne sont que 2 mm, mais je n'en comprends pas la raison et ça m'attriste parce que j'aime bien comprendre les choses.
Surtout qu'en plus, intuitivement, j'aurais plutôt imaginé de la longueur sur la partie arrière pour en profiter lors de la poussée et non pas l'inverse.
J'ai pensé à une question d'encombrement. Mais j'ai regardé, et il me semble qu'il aurait été possible de tout décaler d'1 mm pour avoir 65mm partout.
J'imagine donc qu'il doit y avoir une autre raison, mais j'avoue qu'elle m'échappe...
J'aurais bien besoin d'un éclairage.
Yann, si tu m'écoutes...
(j'espère que tu pourras m'aider car cette question me tarabuste depuis un moment

sur le modèle "across", j'ai constaté que les trous de fixation ne sont pas centrés sur la platine et je me demandais quelle pouvait en être la raison.
Je m'explique : la distance entre le 1er axe de roue et le 1er trou de fixation est de 66 mm (horizontalement), et la distance entre le 2e trou de fixation et l'axe de la dernière roue est de 64mm.
Y a t-il une raison? Pourquoi tout n'est pas à 65mm de façon à avoir le chausson centré sur la platine?
Certes, ce ne sont que 2 mm, mais je n'en comprends pas la raison et ça m'attriste parce que j'aime bien comprendre les choses.

Surtout qu'en plus, intuitivement, j'aurais plutôt imaginé de la longueur sur la partie arrière pour en profiter lors de la poussée et non pas l'inverse.
J'ai pensé à une question d'encombrement. Mais j'ai regardé, et il me semble qu'il aurait été possible de tout décaler d'1 mm pour avoir 65mm partout.
J'imagine donc qu'il doit y avoir une autre raison, mais j'avoue qu'elle m'échappe...
J'aurais bien besoin d'un éclairage.

Yann, si tu m'écoutes...