[Matos] Merci Roll'X !!
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- Marie-Eve
-
- Membre bienfaiteur
- Rphil
- Membre bienfaiteur
oui, c'est une histoire à dormir deboutToox a écrit :Sans exceptions ?! Que tu veuilles repousser les limites, OK, mais là quand même !?youb solo a écrit :je ne dors que deux heures par jour soit 2 x 1 soit 2 heures

allez baille ! pardon: bye !

"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
-
- Membre bienfaiteur
Il me semble que les Maraton'X ont un plus gros noyau et donc moins de gomme ; ça fait énorme sur les patins ! Plus légères, sympa pour les longues distances (sur du revêtement lisse)... Je n'ai pas testé les Endur'X (équivalentes des Decimeter en 100mm), mais on peut supposer qu'elles aient un peu plus de rebond et de roulage, de confort ; sur le site, ils disent même plus d'accroche, à vérifier (ou à confirmer ?).
- Rphil
- Membre bienfaiteur
ok pour l'endurX et la MarathonX, mais ne pas oublier la série X'Bird qui eXiste en 3 duretés: 87 85 83, (orange verte jaune je ne sais plus dans quel ordre) gamme utilisée en piste, mais également sur marathon, et même pour la pluiX...
Bref gamme polyXvalente, ce sont ces roues là que je vais utiliXer, en dureté 85 et 87 sur longues diXtances (24h solo).
Bref gamme polyXvalente, ce sont ces roues là que je vais utiliXer, en dureté 85 et 87 sur longues diXtances (24h solo).

"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
-
- Membre bienfaiteur
si tu ne sais pas quoi faire de tes roues mortes, je te les récupère pour les flinguer définitivement en descentey.guyader a écrit :les roues ne s'usent pas sur le dessus youb:) je peux te filer des roues mortes qui font pourtant exactement le diametre d'origine, l important sur une roue c'est le cote de la bande de roulement.

- Appache-Zwoofff
???y.guyader a écrit :les roues ne s'usent pas sur le dessus youb:) je peux te filer des roues mortes qui font pourtant exactement le diametre d'origine, l important sur une roue c'est le cote de la bande de roulement.
Alors là Yann, je ne comprend pas.
Tu fais tout de même parti des gens qui savent poser correctement leurs rollers. tu le poses plutôt droit, bien vertical, même si ensuite la poussée se fait sur le côté de la roues. il doit donc y avoir tout de même une usure sur le pourtour. Et puis, je ne t'ai jamais vu finir une course les pieds en canard...

-
- Membre bienfaiteur
il avait écrit 500 à 1000 par semaine....pas par jour ......Taz. a écrit :Je pense etre un peu hors sujet mais je crois qu'au dela de tout critères technique, la bonne roues est celle dans la quelle on a totalement confiance.
C'est un peu comme le bon vin, pour moi c'est juste celui que l'on aime boire...
youb, en roulant 500 à 1000km par jour, combien de temps passes tu sur tes rollers ? Cela ne te gene pas pour le travail ? Tu fais quoi pendant tes sorties, ça ne t'ennui pas à force ?
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

Pour les duretés des Roll'X ca part des jaune -> orange -> verte plus dure. Et les X-bird ont un excellent rapport qualité/prix (et j'aime bien leurs régularités, polyvalences dans toutes circonstances).
Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
- Appache-Zwoofff
C'est bien comme ça que j'ai compris son message mais de là à avoir encore des roues "sans usures" au niveau du diamètre. Allez on ne va pas dévier du sujet.cpt_caverne a écrit :appache, je pense que Yann parle du fait qu'il lui arrive d'user des jeux des roues plus sur la partie "accroche" (zone bombée) que la partie roulage. Sachant que l'effort de pousser se fait sur celle bombée, c'est tout a fait possible. Même si l'usure à son niveau et la notre doivent avoir des notions différentes (vu nos besoins diférents).
-
- Membre bienfaiteur
je persiste et signe en disant que des roues peuvent etre completement mortes sans aucune perte de diametre, je peux montrer des roues detruites avec la ligne sur la tranche de la roue. Si l'on patine correctement il n'y a jamais de perte de diametre, je veux dire par la que la roue est inutilisable avant que le diametre puisse diminuer.
EOSKATES RULES!
- gui_gui
- Administrateur
C'est logique, Yann comme les grands champions de vitesse ont un patinage avec prises de carres extrêmes. : Une poussée bien balaize quoi
Cela pose d'ailleurs très bien la question du choix des roues selon le type d'utilisation : vitesse pure ou bien longues distances - rando sportive.
Yann change de roues dès que la bande de roulement ne convient plus, alors que le randonneur va bouffer ses roues au niveau du diamètre.
ça se complique ensuite si on veut pratiquer à la fois de la vitesse pure et de la longue distance avec le même jeu de roues !

Cela pose d'ailleurs très bien la question du choix des roues selon le type d'utilisation : vitesse pure ou bien longues distances - rando sportive.
Yann change de roues dès que la bande de roulement ne convient plus, alors que le randonneur va bouffer ses roues au niveau du diamètre.
ça se complique ensuite si on veut pratiquer à la fois de la vitesse pure et de la longue distance avec le même jeu de roues !

- Rphil
- Membre bienfaiteur
Mais alors Yann, comment peut-on savoir si une roue est morte ou pas ?y.guyader a écrit :je persiste et signe en disant que des roues peuvent etre completement mortes sans aucune perte de diametre, je peux montrer des roues detruites avec la ligne sur la tranche de la roue. Si l'on patine correctement il n'y a jamais de perte de diametre, je veux dire par la que la roue est inutilisable avant que le diametre puisse diminuer.
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
-
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
Un petit peu plus d'infos (fraîches !) : http://teamf2p.over-blog.com/article-31413860.htmlToox a écrit :Il me semble que les Maraton'X ont un plus gros noyau et donc moins de gomme ; ça fait énorme sur les patins ! Plus légères, sympa pour les longues distances (sur du revêtement lisse)... Je n'ai pas testé les Endur'X (équivalentes des Decimeter en 100mm), mais on peut supposer qu'elles aient un peu plus de rebond et de roulage, de confort ; sur le site, ils disent même plus d'accroche, à vérifier (ou à confirmer ?).
- Appache-Zwoofff