y a t il un virus chez les ultras riders
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- youb solo
- Membre bienfaiteur
y a t il un virus chez les ultras riders
apres rphill qui abandonne deux fois
jp2 qui ne peut pas prendre le départ d'une rando sportive
et maintenant youb qui abandonne aux 4 heures de l insa
que se passe t il
tout ces coureurs sont des avaleurs de bitumes et n'ont pas peur de passer des heures et des heures a rouler .
alors comment analyser vous ces echecs
manque d'entrainements : ou autre choses
jp2 qui ne peut pas prendre le départ d'une rando sportive
et maintenant youb qui abandonne aux 4 heures de l insa
que se passe t il
tout ces coureurs sont des avaleurs de bitumes et n'ont pas peur de passer des heures et des heures a rouler .
alors comment analyser vous ces echecs
Modifié en dernier par youb solo le 18 mai 2009 15:48, modifié 1 fois.
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
- mystic
- Membre bienfaiteur
- 84only
Salut à tous,
voici certainement un élément de réponse :
l'objectif principal de la plupart des solo sont les 24h00 du Mans (ou de Montreal
) et je pense que dès qu'ils rencontrent un petit problème, genre route mauvaise qui pourrait causer des ampoules ou une blessure, circuit dangereux, coup de fringale etc, ils préfèrent abandonner plutôt que compromettre leur objectif principal, surtout à 1 mois de l'échéance.
Cette explication vous convient-elle ?
84Only
voici certainement un élément de réponse :
l'objectif principal de la plupart des solo sont les 24h00 du Mans (ou de Montreal

Cette explication vous convient-elle ?
84Only
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort...
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
- cuzco
- Régis
- Membre bienfaiteur
- 8wd
- Administrateur
Re: y a t il un virus chez les ultas riders
Youb, j'ajouterais "mon" Gillou à ta liste d'abandon...
Les échéances (Mans, Montréal) étant immuables sur le calendrier, on tente de rattraper le retard de préparation en accélérant un peu... C'est là que ça craque.

On peut aussi voir que l'hiver a été pourri, et que les ultras n'ont pas l'habitude de s'entrainer indoor.youb solo a écrit :alors comment analyser vous ces echecs
Les échéances (Mans, Montréal) étant immuables sur le calendrier, on tente de rattraper le retard de préparation en accélérant un peu... C'est là que ça craque.
Lire le post de Jp à ce sujet : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 849#127849jp2copter a écrit :Donc la morale: respectez la progression normale de l'entrainement, le temps perdu, pas plus que le sommeil, ne peut se rattraper par un raccourcissement des choses.
e i g h t w h e e l d r i v e
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Youb, ta réflexion mérite une longue réponse:
Non ma prépa suit son cours, juste un problème aux genoux, abandons à Carole et INSA 1 semaine plus tard, mais la santé et la forme ne sont pas loin. Mon blog l'explique.
attention, ne pas se fier aux apparences voici un constat Youb:
-sur un 6 heures comme Carole : le minimum des valeurs cardiaques atteintes est de 80% de FCmax et le maxi 90/95%.
-sur un 24 heures comme à Montréal : le minimum des valeurs cardiaques atteintes est de 60% de FCmax, et le maxi...80% de FCmax
Si tu préfères: le mini cardiaque atteint sur un 6 heures = le maxi cardiaque atteint sur un 24 heures ! soit 135 puls/mn pour ma part.
Pour expliquer que la prépa pour rouler 6 heures et celle pour rouler 24 heures n'est pas la même du tout, vu qu'on n'utilise pas les mêmes filières pour produire l'énergie. (les moyennes sont respectivements de 80/85% de FCmax et de 65/70% de FCmax).
C'est pour ceci qu'on s'est un peu 'planté' en solo avec 568km l'an dernier au Mans.
Alors en 2009 je gère à l'opposé, on en reparlera.
Une douleur musculaire ou tendineuse ressentie en roulant à 29/30 sur un 6 heures n'apparait même pas en roulant à 24/25 sur un 24heures, où il faut 72% de puissance/force en moins ! pour rouler 5km moins vite.
Alors les solos, pensons à tout ceci au Mans, et à Montréal.
Non ma prépa suit son cours, juste un problème aux genoux, abandons à Carole et INSA 1 semaine plus tard, mais la santé et la forme ne sont pas loin. Mon blog l'explique.
attention, ne pas se fier aux apparences voici un constat Youb:
-sur un 6 heures comme Carole : le minimum des valeurs cardiaques atteintes est de 80% de FCmax et le maxi 90/95%.
-sur un 24 heures comme à Montréal : le minimum des valeurs cardiaques atteintes est de 60% de FCmax, et le maxi...80% de FCmax
Si tu préfères: le mini cardiaque atteint sur un 6 heures = le maxi cardiaque atteint sur un 24 heures ! soit 135 puls/mn pour ma part.
Pour expliquer que la prépa pour rouler 6 heures et celle pour rouler 24 heures n'est pas la même du tout, vu qu'on n'utilise pas les mêmes filières pour produire l'énergie. (les moyennes sont respectivements de 80/85% de FCmax et de 65/70% de FCmax).
C'est pour ceci qu'on s'est un peu 'planté' en solo avec 568km l'an dernier au Mans.
Alors en 2009 je gère à l'opposé, on en reparlera.
Une douleur musculaire ou tendineuse ressentie en roulant à 29/30 sur un 6 heures n'apparait même pas en roulant à 24/25 sur un 24heures, où il faut 72% de puissance/force en moins ! pour rouler 5km moins vite.
Alors les solos, pensons à tout ceci au Mans, et à Montréal.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- youb solo
- Membre bienfaiteur
pour ma part
plusieurs facteurs
le premier c est qu' a 13h00 je ne savais toujours pas si je le faisais en solo ou en equipe .
alors déja au réveil le matin une grosse fatigue générale un manque de volonté et de motivation .
puis au départ tout allait bien on roulait a + de 26 de moyenne et ça allait pour moi puis au bout de 2 heures mon pied droit m'a rappelé de vieilles douleurs (pied cassé lors des 24heures solo 2007 )
alors j'ai préféré stoppé pour ne pas aggravé le souci
comme je le dis je me préserve pour le mans
troisiement il faut que j aille voir le cardiologue car impossible de faire descendre mes pulses
elles sont restées bloquées a 177 de moyenne sur 3 heures
beaucoup trop haut sachant que ma fc est de 175
dans le rouge tout le long
c'est vrai que le circuit etait moche mais avec touts ces critères j'ai préféré stoppé
voila pourquoi j'ai arrété .
plusieurs facteurs
le premier c est qu' a 13h00 je ne savais toujours pas si je le faisais en solo ou en equipe .
alors déja au réveil le matin une grosse fatigue générale un manque de volonté et de motivation .
puis au départ tout allait bien on roulait a + de 26 de moyenne et ça allait pour moi puis au bout de 2 heures mon pied droit m'a rappelé de vieilles douleurs (pied cassé lors des 24heures solo 2007 )
alors j'ai préféré stoppé pour ne pas aggravé le souci
comme je le dis je me préserve pour le mans
troisiement il faut que j aille voir le cardiologue car impossible de faire descendre mes pulses
elles sont restées bloquées a 177 de moyenne sur 3 heures
beaucoup trop haut sachant que ma fc est de 175
dans le rouge tout le long
c'est vrai que le circuit etait moche mais avec touts ces critères j'ai préféré stoppé
voila pourquoi j'ai arrété .
Modifié en dernier par youb solo le 18 mai 2009 15:50, modifié 1 fois.
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
Re: y a t il un virus chez les ultas riders
Non, non, moi ça faisait partie de notre stratégie d'intox des autres duos : ils nous croient en mauvaise forme mais le jour J...8wd a écrit :Youb, j'ajouterais "mon" Gillou à ta liste d'abandon...![]()

Allez, bon courage à tous les "bouffeurs de km", la forme va revenir dès que le soleil sera là, qu'il n'y aura plus de vent de face, que la DDE aura supprimé le gratton, que les carbones ne nous feront plus mal aux pieds, ...

Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
- youb solo
- Membre bienfaiteur
pourquoi stupide : en fait je devais faire la course en équipe mais au dernier moment des coureurs du club se sont blessés par conséquent il a fallu remanier les equipes et n en faire plus que deux au lieu de trois et faire deux solos thierry et moi mais le souci c est que ça été jusqu'à la derniere minute pour faire les modifs auprès de l'organisation;regis a écrit :Question vraiment stupide, mais c'est toujours bon à savoir, pourquoi ne pas t'appeler youb tout simplement si tu participes aussi en équipe.youb solo a écrit :je ne savais toujours pas si je le faisais en solo ou en equipe
On sera tous fixé comme çà
mais on y est arrivé après beaucoup de stress et d'énergie perdue .
le coté positif c'est que la puce et le dossard que l'on avait en trop a permis à rphil de prendre le départ .
tchusss
- Rphil
- Membre bienfaiteur
oui, pas motivé avant, donc pas inscrit...et pas d'engagement sur place
Les jeunes de l'INSA n'ont rien voulu savoir jusqu'à ce qu'une puce et un dossard ne se libèrent 30 minutes avant le départ grace à Youb et Thierry, merci à eux.
Tout est négociable en ce bas monde.
Vive le Rolling To Gap (RTG)
Les jeunes de l'INSA n'ont rien voulu savoir jusqu'à ce qu'une puce et un dossard ne se libèrent 30 minutes avant le départ grace à Youb et Thierry, merci à eux.
Tout est négociable en ce bas monde.

"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- youb solo
- Membre bienfaiteur
encore un autre rider atteint du virus
patrick normandeau 2 eme aux 24 heures de montréal qui a abandonné au marathon de montreal
mais que se passe t il ?
patrick normandeau 2 eme aux 24 heures de montréal qui a abandonné au marathon de montreal
mais que se passe t il ?
- Marie-Eve
- Rphil
- Membre bienfaiteur
non Youb pas de syndrome non plus chez Patrick, Marie-Eve m'a dit pour lui: chute et abandon, rien de grave, on sera prêts dans 3 semaines.youb solo a écrit :encore un autre rider atteint du virus
mais que se passe t il ?

(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- Rphil
- Membre bienfaiteur

au fait tu pourrais parler de ta victoire - bravo - au semi de MTL...

d'ailleurs tiens:
http://www.mylaps.com/results/showrun.jsp?id=1137933
Un Gilles Villeneuve froid et fortement venté en ce dimanche 17 mai... et notre cousine, seule dans le vent pendant ses 5 tours de 4320m un temps final de 49'.
Youb t'en penses quoi, c'est pas mal non?
Modifié en dernier par Rphil le 19 mai 2009 12:45, modifié 1 fois.
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
Lut,
Bon j'espère que tout va se mettre en place
pour tous d'ici peu.
Juste une question, d'un petit solo:
Je sais qu'une course de 6h n'est pas une Fic, (et que le rythme peut etre trop rapide par rapport a vos entrainements pour des 24h), mais est ce que vous vous échauffez ?
Car en exemple au 4h de l'insa vous etes un peu parti comme des balles... & je pense que ça joue. ??
Pour ma part j'ai commencé a être bien & a trouvé mon rythme apres 45min. Apres la "montée en régime progressive me convient mieux (débuter a 25 et accèléré doucement, mais bon je reste un tracteur
), même si j'en garde tjr un peu sous la semelle.
Roulez cool & bonne récup.
cpt
Bon j'espère que tout va se mettre en place

Je sais qu'une course de 6h n'est pas une Fic, (et que le rythme peut etre trop rapide par rapport a vos entrainements pour des 24h), mais est ce que vous vous échauffez ?
Car en exemple au 4h de l'insa vous etes un peu parti comme des balles... & je pense que ça joue. ??
Pour ma part j'ai commencé a être bien & a trouvé mon rythme apres 45min. Apres la "montée en régime progressive me convient mieux (débuter a 25 et accèléré doucement, mais bon je reste un tracteur

cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
- youb solo
- Membre bienfaiteur
pour ma part je me suis échauffé comme si je partais pour une ficcpt_caverne a écrit :Lut,
Bon j'espère que tout va se mettre en placepour tous d'ici peu.
Pour ma part j'ai commencé a être bien & a trouvé mon rythme apres 45min. Apres la "montée en régime progressive me convient mieux (débuter a 25 et accèléré doucement, mais bon je reste un tracteur), même si j'en garde tjr un peu sous la semelle.
^
cpt
c est a dire je pars a fond puis j accelere et je sprinte sur la ligne
rouler a 25 26 sur 4 heures est une vitesse normale pour moi
parfois sur la voie verte je roule une journee complete a cette vitesse en comptant les barrieres a eviter et les gens et les animaux
mauvaise passe voila tout
ps por rphil j ai feliciré marie eve sur facebook pour sa perf au semi de montreal
dommage pour patrick il avait une bonne vitesse sur les tours qu 'il a fait
c'est vraiment pas de bol pour les ultras ce mois de mai
bon allez treve de news vais rouler un peu
tchusss
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Youb, Patrick me signale qu'il sera prêt pour le 6 juin sur le Villeneuve.
Il m'a envoyé un message codé en disant:
'mets ton chapelet sur la corde à linge'
Alors ça veut tout dire...hé hé hé.
Pas de malédiction, ni de syndrome je te dis...
Il m'a envoyé un message codé en disant:
'mets ton chapelet sur la corde à linge'
Alors ça veut tout dire...hé hé hé.

Pas de malédiction, ni de syndrome je te dis...
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>