Salut à vous que j'ai du lâcher à l'insu de mon plein gré.
Ceux qui me connaissent savent que j'ai atteint le parking de St Maximin dimanche matin avec ma motivation habituelle.
Ils savent également qu'en descendant de ma voiture, une violente douleur dorsale m'a fait abandonner l'idée de vous accompagner pour cette rando sportive que j'adore.
Mes sandwiches redistribués, le tour des copains effectué, je vous ai tristement regardé partir avant de retourner à la maison, que j'ai assez péniblement atteinte.
En effet, les 2 étages ne m'ont jamais été aussi difficiles à monter avec mon sac que je n'arrivais même plus à porter tellement la douleur était intense.
Sinthol, Doliprane... Après une nuit pénible, lundi je passe 1 heure à enfiler un short et glisser mes pieds nus dans mes chaussures non lacées pour aller chercher le verdict chez le médecin en face de chez moi.
Cruralgie a-t-il sentencieusement décrété!

Cette sorte de lombalgie mâtinée de sciatique ne m'a pas encore lâché depuis...
Je vous rassure, je suis retourné au boulot, après 2 jours d'arrêt au chaud et au repos horizontal forcé. Allergique aux anti-inflammatoires, j'en suis resté au paracétamol et à la pommade, ce qui allonge un peu le retour à la normale. Et au moins, le traitement n'est pas plus dangereux que la cause!
Autre satisfaction, pas de déplacement de disque ou de vertèbre. Seulement un épuisement musculaire à cause d'une reprise d'entrainement un peu trop intensive. Le muscle lombaire fatigué s'est révolté par une violente contraction, une sorte de crampe... Et en comprimant 2 vertèbres, a titillé le nerf crural. Le départ d'inflammation est sous controle et chaque jour apporte une amélioration constante. Reprise légère ce week-end peut-être?
Donc la morale: respectez la progression normale de l'entrainement, le temps perdu, pas plus que le sommeil, ne peut se rattraper par un raccourcissement des choses. Pensez au changement de saison et à une possible déminéralisation avec le retour de la chaleur et la consommation induite par l'entrainement accru. Un petit complément en magnésium, accompagné de quelques doses d'isotonique et de beaucoup plus d'eau et d'étirements n'aurait pas été superflu afin de repasser sans risque la barre des 100km dans la journée.
Bonne nouvelle, donc.
(comment ça, pas pour tout le monde?)
Vous allez devoir me supporter encore un peu lors des prochaines sorties...
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...