[Santé] Se préparer pour les 24H DU MANS
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- ratus
- Membre bienfaiteur
- Marie-Eve
- JP38
- Membre bienfaiteur
C'est bizarre tout de même d'avoir autant faim le soir en mangeant plus le midi. Le problème c'est que là où tu manges le plus c'est au moment où tu en as le moins besoinEnCasQue a écrit :J'avais la meme fringale quand je mangeai beaup plus et que je faisais un vrai repas le midi. Dois je rappeler que les proteines sont des coupe faim ?

- Rphil
- Membre bienfaiteur
oui...manger comme un roi le matin, comme un prince le midi, et comme un mendiant le soir.JP38 a écrit :C'est bizarre tout de même d'avoir autant faim le soir en mangeant plus le midi. Le problème c'est que là où tu manges le plus c'est au moment où tu en as le moins besoinEnCasQue a écrit :J'avais la meme fringale quand je mangeai beaup plus et que je faisais un vrai repas le midi. Dois je rappeler que les proteines sont des coupe faim ?

"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- EnCasQue
- Membre bienfaiteur
On va dire que j'ai pas le profil gringalet, que j'ai fumé longtemps et que j'etais habitué a manger de grosse quantité de nourriture. Maintenant je mange environ 1/3 de la quantité que je mangeais il y a 10 ans mais je suis réveillé jusqu'a 2 ou 3H du matin tous les jours, il faut que je tienne jusqu'a ces heures matinalesRphil a écrit :oui...manger comme un roi le matin, comme un prince le midi, et comme un mendiant le soir.JP38 a écrit :C'est bizarre tout de même d'avoir autant faim le soir en mangeant plus le midi. Le problème c'est que là où tu manges le plus c'est au moment où tu en as le moins besoinEnCasQue a écrit :J'avais la meme fringale quand je mangeai beaup plus et que je faisais un vrai repas le midi. Dois je rappeler que les proteines sont des coupe faim ?
- Rphil
- Membre bienfaiteur
je trouve courageux de reconnaitre tous ces (graves) ecarts alimentaires durant toutes ces années, comme je trouve courageux ta démarche de te prendre en charge à présent, plus sérieusement.
Alors pour ceci, il ne faut pas brûler les étapes, attention de ne pas prendre trop de risques avec ta santé, et soit suivi médicalement au moins une fois tous les trimestres.
Si tu es 'charpenté' il faut alimenter la chaudière en combustible et ne pas devenir anorexique en te sous-alimentant avec des saloperies vendues très chères et de conneries de subsituts de repas, au rayon diététique des magasins (à ne pas confondre avec le rayon bio).
Le régime bio, végétalien de Youb (tout un art de vivre) semble équilibrant si on arrive à palier le manque d'une alimentation non carnée avec les bons apports.
Encore une fois, prudence et rentre en contact avec un vrai nutritioniste.
(je veux dire professionnel)
Alors pour ceci, il ne faut pas brûler les étapes, attention de ne pas prendre trop de risques avec ta santé, et soit suivi médicalement au moins une fois tous les trimestres.
Si tu es 'charpenté' il faut alimenter la chaudière en combustible et ne pas devenir anorexique en te sous-alimentant avec des saloperies vendues très chères et de conneries de subsituts de repas, au rayon diététique des magasins (à ne pas confondre avec le rayon bio).
Le régime bio, végétalien de Youb (tout un art de vivre) semble équilibrant si on arrive à palier le manque d'une alimentation non carnée avec les bons apports.
Encore une fois, prudence et rentre en contact avec un vrai nutritioniste.

"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- EnCasQue
- Membre bienfaiteur
Bonjour a Yannick84 de la part de Lionel et de moi
En parlant de preparation, mon equipier a revu a la hausse nos entrainements grace a toi Rphil. Ce sera plus acces sur le foncier avec des grandes ballades, a ce propos, nous cherchons a faire des parcours dans la vallée de Chevreuse. Alors s'il y en a parmi vous qui ont des parcours de 40 a 80 KM ou meme le parcours de l'année derniere de la course RM3V (3 vallées) pourriez vous me les passer, merci
En parlant de preparation, mon equipier a revu a la hausse nos entrainements grace a toi Rphil. Ce sera plus acces sur le foncier avec des grandes ballades, a ce propos, nous cherchons a faire des parcours dans la vallée de Chevreuse. Alors s'il y en a parmi vous qui ont des parcours de 40 a 80 KM ou meme le parcours de l'année derniere de la course RM3V (3 vallées) pourriez vous me les passer, merci
-
Salut à toi également Laurent ainsi qu'à Lionel. On se revera au Mans et peut être à proximité du ventoux cet été.
Bon courrage pour ta préparation.
Si je puis me permettre, dans tout entrainement, il ne faut pas oublier de faire en sorte de garder au maximum sa faicheur mentale pour le jour de l'évènement.
Pour cela, il peut être bien de coupler les entraînements longues distances avec un pic-nic dans la nature pendant la sortie , une baignade à la mer ou dans un lac (en mai juin), ne pas oublier d'observer et de communier avec la nature, d'écouter son corps et de prendre un maximum de plaisir. Un entraînement ne dois pas être une contrainte.
Pour les sorties en vallée de cheuvreuse, tu peux contacter Yumyum. Il aime bien ce coin.
Si je puis me permettre, dans tout entrainement, il ne faut pas oublier de faire en sorte de garder au maximum sa faicheur mentale pour le jour de l'évènement.
Pour cela, il peut être bien de coupler les entraînements longues distances avec un pic-nic dans la nature pendant la sortie , une baignade à la mer ou dans un lac (en mai juin), ne pas oublier d'observer et de communier avec la nature, d'écouter son corps et de prendre un maximum de plaisir. Un entraînement ne dois pas être une contrainte.
Pour les sorties en vallée de cheuvreuse, tu peux contacter Yumyum. Il aime bien ce coin.
- EnCasQue
- Membre bienfaiteur
Merci pour les conseils, j'avais pas pensé a yumyum.Yannick84 a écrit :Salut à toi également Laurent ainsi qu'à Lionel. On se revera au Mans et peut être à proximité du ventoux cet été.
Ca ne sera pas cette année le ventoux, je ne suis plus intérréssé par ce genre de truc, je l'ai fais 2 fois c'est déja suffisemment bien et en plus je suis vraiment tres mauvais en montée par contre quand j'y retournerais ce sera pour faire la descente.
Dans nos entrainements nous nous sommes accordés le Mercredi et le Dimanche comme repos meme si je triche car le Mercredi soir je fais une rando d'une trentaine de km en 2h. Par contre j'ai arrété les excès et presque toutes les bieres que je buvais (snifffff).
- JP38
- Membre bienfaiteur
Qu'est-ce que tu veut dire par "acidose assurée" ?youb solo a écrit :moi le matin galette de son d avoine et son de blé agrementer de graines germées riches en vitamines
ni lait ni jus de fruit (acidose assurée).
Pour la spiruline, vaut-il mieux la prendre en poudre ou comprimé ?youb solo a écrit :en complement alimentaire je prend de la spiruline (depuis 15 ans mnt)
qui est une algue 100% naturelle avec de nombreuses qualités comme de la protéine necessaire dans mon alimentation végé.
Est-ce que l'on peut la prendre n'importe quand ? c'est à dire le matin avant une compétition par exemple ?
- youb solo
- Membre bienfaiteur
acidose signifie des aigreurs d estomac .
ton estomac se concentre a reguler cette acidose et par consequent puise de ton energie necessaire a une activite qu elle soit professionelle ou sportive .
pour ma part je prend la spiruline en poudre car je trouve que je l assimile plus rapidement et par consequent j en ressent des bienfaits presque de suite mais les comprimées ont la meme fonction mais sur un temps un peu plus long . par contre en poudre le gout n est pas tres bon.
il vaut mieux la prendre le matin et bien sur avant une course .
je l utilise pendant les 24 heures en la mettant dans mes bidons associes a de l idrixir bio et malto bio .
ton estomac se concentre a reguler cette acidose et par consequent puise de ton energie necessaire a une activite qu elle soit professionelle ou sportive .
pour ma part je prend la spiruline en poudre car je trouve que je l assimile plus rapidement et par consequent j en ressent des bienfaits presque de suite mais les comprimées ont la meme fonction mais sur un temps un peu plus long . par contre en poudre le gout n est pas tres bon.
je l utilise pendant les 24 heures en la mettant dans mes bidons associes a de l idrixir bio et malto bio .
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
- EnCasQue
- Membre bienfaiteur
- youb solo
- Membre bienfaiteur
pourquoi supprimer le jus d orange tout simplement : c est un inhibiteur de la digestion: donc gaspillage d energie nerveuse et glandulaire , inconfort digestifyoub solo a écrit :acidose signifie des aigreurs d estomac .
createurs de carences en mineraux et oligo elements
il vaut mieux remplacer par des fruits doux voire cuit comme la pomme douce poires,peches,bananes tres mures et fruits sechés ou trempés (figues ,raisins,pruneaux,abricot doux)
http://www.bioridernature.com