[apprentissage] Saut
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- MATHIAS
- Messages : 201
- Enregistré le : 02 nov. 2006 14:18
- Localisation : Paris bastille
Par contre, avant de te lancer sur les barrières, entraine toi d'abord sur quelque chose qui craint rien, car ca peut faire mal, très mal!!!
Bon courage et welcome to the world!

Bon courage et welcome to the world!
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
- Sparx
- Messages : 517
- Enregistré le : 04 févr. 2009 12:57
- Localisation : Nissa la Bella
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 661
- Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
- Localisation : Angoulême
- Contact :
J'ajouterai juste un truc à l'article de ReL:
toujours donner une impulsion verticalement uniquement, la longueur du saut est donné par la vitesse initiale.
Si tu sautes en poussant vers l'avant comme à pied, vu qu'y a des roues sous les pieds ils vont partir en arrière et les dents vont aller par terre, avec le reste.
toujours donner une impulsion verticalement uniquement, la longueur du saut est donné par la vitesse initiale.
Si tu sautes en poussant vers l'avant comme à pied, vu qu'y a des roues sous les pieds ils vont partir en arrière et les dents vont aller par terre, avec le reste.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Fox Roller Club à Angoulême
- Gregory74
- Messages : 44
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:46
- Localisation : 74, Thonon Les Bains
+1
C'est pas compliqué en soit, mais c'est vrai qu'il faut y aller.
Il faut prendre assez de vitesse pour franchir l'obstacle, donner une impulsion bien verticale, patins à plat, et surtout penser à l'aterrissage, patins droits, et bien à plat.
Ne pas se mettre trop sur les talons, sinon on se retrouve le cul par terre, mais ne pas se mettre sur la pointe des pieds, sinon c'est les genoux, ou les dents...
Protections genoux et poignet indispensables ! Courage !!!
Perso, j'ai commencé avec un pote qui faisait pas mal d'agressif. Il m'a bien montré et bien expliqué et j'ai essayé de sauter un trotoir, apres un escalier à 3 marches et à la fin, 12 marches en grab... mais je ne sais pas si je retrouverais le courage de me relancer seul aujourd'hui
C'est pas compliqué en soit, mais c'est vrai qu'il faut y aller.
Il faut prendre assez de vitesse pour franchir l'obstacle, donner une impulsion bien verticale, patins à plat, et surtout penser à l'aterrissage, patins droits, et bien à plat.
Ne pas se mettre trop sur les talons, sinon on se retrouve le cul par terre, mais ne pas se mettre sur la pointe des pieds, sinon c'est les genoux, ou les dents...
Protections genoux et poignet indispensables ! Courage !!!

Perso, j'ai commencé avec un pote qui faisait pas mal d'agressif. Il m'a bien montré et bien expliqué et j'ai essayé de sauter un trotoir, apres un escalier à 3 marches et à la fin, 12 marches en grab... mais je ne sais pas si je retrouverais le courage de me relancer seul aujourd'hui

- MATHIAS
- Messages : 201
- Enregistré le : 02 nov. 2006 14:18
- Localisation : Paris bastille
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
- Sparx
- Messages : 517
- Enregistré le : 04 févr. 2009 12:57
- Localisation : Nissa la Bella
Ah pinaise!C'est cet article que je recherchais la dernière fois, il est relativement complet et plein de vidéo.
Merci MATHIAS
Ne pas hésiter à s'entrainer à l'arrêt au début, ça permet de bien sentir l'importance d'atterrir platine à plat et de sentir l'importance des "genoux-amortisseurs".
Merci MATHIAS
C'est vrai que c'est bien de le préciser.kyungjin a écrit :toujours donner une impulsion verticalement uniquement, la longueur du saut est donné par la vitesse initiale.
Ne pas hésiter à s'entrainer à l'arrêt au début, ça permet de bien sentir l'importance d'atterrir platine à plat et de sentir l'importance des "genoux-amortisseurs".
La perfection ne s'approche que par la répétition.