Voici trois riders d'un coup, le vieux c'est moi , 40 piges, forcé au roller par 2 des mes 3 petits Ju ( 8 ans ) et Gui ( 5 ans ).
Au début plutot cool le démarrage et puis en février, la découverte du skatepark de La Rochelle a fait mettre une nouvelle passion familiale.
On navigue entre les skatepark du 17, 63, 74, 66 au gré des vacances scolaires.
Si vous voyez un mec ridicule sur des rollers pourris dans un de ces spots, c'est moi !
Bravo à l'équipe les cours en ligne, ça aide bien.
Sur que ce n'est ps vieux même à 80 et plus, ma fille m'appelle comme cela quand je la dépasse au stake park ! Les enfants skatent ... les parents trinquent
Je pense que tu vas pouvoir m'apporter des conseils précieux.
En effet, moi même papa d'un bonhomme de quasiment 3ans et d'un autre qui devrait être livré pour la fin du mois, j'ai débuté le roller en début d'année et j'aimerais bien que tu m'expose un peu tes débuts avec eux pour que je puisse anticiper les années à venir, surtout les trucs à éviter.
Ils ont commencé à quel âge?
Ca leur ai venu tout seul ou t'étais à l'initiative?
Bon Ride à Tous!
La perfection ne s'approche que par la répétition.
J'ai 50 ans. Il est vrai que je n'assure plus comme avant, mais je patine toujours, créé des choses insolites et je m'amuse encore en jouant à chat, à l'épervier, etc... c'est l'essentiel.
En fait Sparx, c'est ma fille à trois ans qui a voulu des rollers. Elle faisait déja de la trottinette. Moi j'ai suivi plus pour être ensemble. Mais jusqu'à 6 ans, c'était un peu de roller espacé de longues périodes d'autres activités.
Mon fils a suivi sa sœur en trot.
Puis en février, par hasard on a passé une semaine tous les trois au skate park. Ce fut une révélation pour tous, ma fille et moi en roller, mon fils en trot, vélo et roller.
Comme le dit Régis on a beaucoup joué au début ( chache cache, loup, bowling, ...). Maintenant on reste sur les rampes ( mini rampe et plans inclinés ) pendant 1 heures environ.
Entre 12 et 14heures, il n'y a pas grand monde et les enfants adorent picniquer.
Je ne suis pas spécialiste mais je dirai que de trois à cinq-six ans, c'est pas évident de bien patiner. Aprés par contre cela va vite !
En ville seule ma fille de 8 ans vient en roller, mon fils de 5 suit en trot. Et Maman avec la poussette ( pour le bébé ) fait la sécurité aux intersections.
On alterne pas mal d'activités tout au long de l'année comme ça pas d'ennuis.
m#### vu le temps que je passe sur le forum j'ai raté l'arrivée d'un rochelais, faut le faire !! en plus de se faire doubler par JNO .. salut donc à toi, et peut être à un de ces jours s'il t'arrive d'aller au canal de Rompsay
Je pensais déjà attendre qu'il sache rouler avec un vélo (ça donne déja une idée de l'équilibre même si ce n'est pas vraiment le même) et après la trottinette me semblait aussi une bonne transition avant le roller.
D'un autre coté le shop où je vais qui est tenu par un couple avec 1 fille, ils l'ont carrément joué warrior: dés 5 ans ils laissaient leur fille dans la maison vaquer à ses occupations quotidiennes mais roller aux pieds.Il parait que du coup l'enfant ne se focalise pas sur les rollers et que tout se met en place naturellement niveau équilibre.Pour info, ils sont tous les 2 moniteurs.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
En fait, tout devrait dépendre de l'enfant, chaque méthode peut marcher le seul truc c'est qu'il est envie et qu'il soit en sécurité.
Pour les deux miens, ils ont d'abord fait de la trot (vers 3 ans )puis du vélo ( vers 5 ans ) mais j'en connais des beaucoup plus précoces. Chacun son truc !
Amusez vous bien.
Un dernier truc, ma fille est trés prudente mais determinée; alors que mon garçon trés casse coup, c'est donc moi qui le limite ( notamment au skate park ). Et ce qui marche avec l'un ne marche pas avec l'autre. ça promet pour l'adolescence
Ben, c'est dans l'enfance que tout se décide, Si tu laisses trop ton garçon être casse cou, c'est difficile, mais il y arrivera plus rapidement, en passant dans des chutes, on est beaucoup passé par la, mais si tu ne le laisse pas, un moment ou un autre, soit il va être blasé, soit, ça va être pire quand il va vouloir se libérer.
Mais bon, si tu le laisses dans sa passion, c'est bien.