[matos] quelques questions avant achat

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Pépé

[matos] quelques questions avant achat

Message par Pépé »

Bonjour !
J'ai commencé le roller il y a une dizaine d'années, j'en faisais pas mal à un moment et je m'étais offert une super paire de twister. Là, après avoir obliqué vers le roller hockey puis le hockey sur glace, j'ai tout bêtement envie de patiner et donc de retrouver des patins...
Je suis tentée par les Twister 3, parce que j'en garde un excellent souvenir. Mis à part une mauvaise chute qui m'avait valu une cheville pétée mais bon... je les aimais bien quand même :)
Bref, en ayant l'habitude des patins rigides du roller hockey, est-ce que je vais être heureuse de nouveau avec des Twister ou il faudrait que je regarde ailleurs ? (sachant que je n'ai pas un budget extensible).
Je chausse en général du 39-40 (40 sur les chaussures de sport), je pensais prendre du 41. C'est une taille rapidement essayée qui semble me convenir. Dans mon souvenir, c'est la taille qui m'allait chez Rollerblade. Mais apparemment, il vaut mieux prendre un patin plus petit qui se forme ensuite. Vos avis ?
Merci pour toutes vos réponses qui ne manqueront pas de m'éclairer ! :P
Dam326

Message par Dam326 »

Salut Pépé,

Tout d'abord les Twister 3 ne se font plus il se sont fait remplacer par les Twister 243. Quel changement entre les deux ? Juste la platine qui est passer de 245 à 243, et un peu le design.

Si tu veux du rigide il y a les fusion x5 qui sont pasmal du tout.
Sinon moi j'ai des twister que j'ai acheter il y a 2 mois et c'est vrai qu'ils sont super. Deux pots a moi ont les Twister 243 et ils sont super contents.
Un autre pot a les Seba FR1 et franchement si il fallais que je rachette une paire je prendrais les FR1. Ils sont super ! .

Tu y retrouvera la rigidité que tu recherche/ des bonnes roues (hyper+gripp) les meilleures quoi, une tres bonne platine et ils ont un tres beau design. Moi je les adore.
Apres c'est toujours pareil... c'est ton pied qui choisira a ta place.

Twister et Seba chaussent petit. Moi qui fait du 42,5 d'un pied et 43,1/3 de lautre j'ai pris du 44 et c nikel pour mes twister. Mon pot pareil avec ces SEba fr1 a pris une taille au dessu.

Voila j'espere que sa pourras t'aider.

Tien nous au courrant .
- Dam -
Freeride :: Twister 3 ::
Paris [Levallois]
Pépé

Message par Pépé »

Merci ;)
C'est vrai que les fr1 ont l'air top (surtout en bleu :P ), mais c'est un poil au-dessus de mon budget, puisque j'étais assez tentée par ceux-là : http://www.hawaiisurf.com/rollerblade-t ... 18275.html, qui sont plus dans mes cordes...
bolton30
Membre bienfaiteur

Message par bolton30 »

Dam326 a écrit :Salut Pépé,

Tout d'abord les Twister 3 ne se font plus il se sont fait remplacer par les Twister 243. Quel changement entre les deux ? Juste la platine qui est passer de 245 à 243, et un peu le design.
Et les boucles de coups de pied modifiées aussi ont été modifiées... + solides sur le 243!

Peace, BOLTON
Roll'Rock & Nîmes!!!
k-ny

Message par k-ny »

Ou sinon les Fr2 sont 50€ moins chère que les fr1 ;) Mais si t'as déjà eu une bonne expérience avec les twister, pourquoi ne pas rester sur ce choix ? :)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Alf 15

Message par Alf 15 »

bradpite a écrit :Ou sinon les Fr2 sont 50€ moins chère que les fr1 ;) Mais si t'as déjà eu une bonne expérience avec les twister, pourquoi ne pas rester sur ce choix ? :)
Oui mais les roues sont moins bien que dur les FR1 si j'ai bien suivi...
k-ny

Message par k-ny »

Alf 15 a écrit :Oui mais les roues sont moins bien que dur les FR1 si j'ai bien suivi...
Si tu parles de la différence de roues entre les fr2 et les fr1, non il n'y en a pas (en tout cas pas sur la dernière collection). Après je ne connais pas celles des twister donc je ne peut pas comparer ....
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Dam326

Message par Dam326 »

bradpite a écrit :Si tu parles de la différence de roues entre les fr2 et les fr1, non il n'y en a pas (en tout cas pas sur la dernière collection). Après je ne connais pas celles des twister donc je ne peut pas comparer ....
COUCOU Bradpite !!! :)

Sinon pour les roues de Twister faut savoir que c pas des hyper + gripp. Sont un peu moins bien mais elles sont tres bien quand meme.
Apres 2 mois d'utilisation environ, et suite a bcp bcp de freinages ... on remarque un peu la difference mais pas enorme non plus.
- Dam -
Paris [Levallois]
vagabond

Message par vagabond »

Dam326 a écrit :Sinon pour les roues de Twister faut savoir que c pas des hyper + gripp. Sont un peu moins bien mais elles sont tres bien quand meme.
Apres 2 mois d'utilisation environ, et suite a bcp bcp de freinages ... on remarque un peu la difference mais pas enorme non plus.
Les roues de Twister ont une dureté de 80A, contre 85A pour les FR1, ça fait une grosse différence ;)
Dam326

Message par Dam326 »

vagabond a écrit :
Dam326 a écrit :Sinon pour les roues de Twister faut savoir que c pas des hyper + gripp. Sont un peu moins bien mais elles sont tres bien quand meme.
Les roues de Twister ont une dureté de 80A, contre 85A pour les FR1, ça fait une grosse différence ;)
oui c'est normal mais bon il pourra tjs les changer par la suite si il veu absolument des twister. je crois que c 25€ les 8
- Dam -
Paris [Levallois]
Pépé

Message par Pépé »

Bon bé je me suis décidée pour les Twister 3 back en promo chez Hawaiisurf, je verrais bien ce que ça donne... J'ai surtout hâte de les essayer, maintenant ! (et vala qu'il repleut à Lille...)
Merci pour les conseils en tout cas !
streethawk

Message par streethawk »

ta trouvé ta pointure ??? ils n'ont plus que du 41 je crois....
streethawk

Message par streethawk »

finalement, j'ai pris les twister 3 08 moi aussi. Mais pas chez hawai, plus ma taille.
Répondre