[Rideuse] Tilutin

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Tilutin

[Rideuse] Tilutin

Message par Tilutin »

maman rideuse débutante de l'autre coté du monde

Bonsoir à vous,
Oui ici il fait déjà presque nuit, "l'automne" est là...
En effet, je suis actuellement à plus de 10000 kms de la métropole sur un petit caillou de l'océan indien.
J'ai trouvé ce forum un peu par hasard car je recherchais désespèrement un endroit où faire du roller dans la région PACA et les mystère de G***** m'ont amenés là.
Eh oui, le retour vers la métropole est proche et je suis stupéfaite de voir que si ici les clubs de roller foisonnent et font le plein, c'est loin d'être le cas dans l'hexagone ! Le froid peut-être :D
Je me suis mise au roller en janvier ,pour faire plaisir à ma fille et j'avoue que j'ai accroché de suite. Je débute donc, c'est sur que c'est un peu tardif comme apprentissage mais bon... et pour m'améliorer je me suis inscrite dans un club sur Saint Denis où, je dois le dire, il n'y a quasiment que des femmes... et 2 ou 3 garçons dans les cours de perfectionnement.
Je voulais continuer sur ma lancée mais je commence à desesperer car j'ai l'impression que le roller est en perte de vitesse en métropole. Je vais habiter Istres et pas un seul club à l'horizon. Y aurait-il des personnes qui connaissent des clubs ou assoces pour me permettre de continuer ? Pour une fois que je me tiens à un truc !
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Bonjour Tilutin,

Le club le plus proche d'Istres est celui d'Eurocopter, avec des zones d'entrainement à Berre, au sud-ouest d'Aix en Provence, aux Pennes Mirabeau...
Il y a plusieurs clubs à Marseille, un à Aix, qui sont malheureusement mal desservis en sites de randonnées. Ensuite il faut encore plus s'éloigner: Nîmes, Avignon, Cavaillon...

Bien qu'appartenant à une section sportive d'entreprise, les patineurs d'Eurocopter partagent volontiers leurs entrainements et sorties avec leurs voisins (clubs ou indépendants). On pourra t'aider: pour te perfectionner ou pour te faire découvrir les sites de sorties proches de chez toi.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Tilutin

Message par Tilutin »

Bonjour,
ben c'est sympa ça...
J'ai pas osé les contacter car j'ai vu "CE"... Je travaille chez leur confrère aeronautique de Istres. J'ai pas mal d'amis dont le ou la conjointe travaille chez Eurocopter.
J'ai bien vu les club de Cavaillon et de Marseille mais ça fait une trotte tout de même...
Merci encore
Hot Stuff
Membre bienfaiteur

Message par Hot Stuff »

Bonjour & Bienvenue Tilutin,

Jp se fera un plaisir de t'aider !
Eurocopter engage une ou plusieurs équipes aux 24 heures du Mans roller.

A bientôt
Tilutin

Message par Tilutin »

Bonsoir,
Je verrai ça avec Jp s'il veut bien alors. :roll:
Mais tout de même je trouve dingue que dans une région aussi ensoleillée les gens ne montent pas d'assoce ou que les mairies ne le font pas. Ici il y a pas mal de clubs, mais il est vrai qu'il fait beau toute l'année ou presque. Je pense qu'il est peut-être difficile de faire vivre une assoce, ceci explique peut-être cela. En tous les cas c'est bien dommage pour nous (ma fille et moi).
Je cherche aussi pour ma fille car je n'ai pas le niveau pour lui apprendre le roller. J'ai envoyé un mail à la ville de Martigues qui a visiblement un club roller enfant mais je ne sais pas si les communes admettent les non administrés pour ce genre de truc, bien que l'Etat tient soit-disant à mettre le sport à la portée de tous sans discrimination...etc. Je pense qu'il doit y avoir des priorités pour les administrés, ce que je comprends parfaitement mais je crains que la réponse soit négative.
J'attends toujours leur réponse.

Je suis allée faire un tour sur le site du club d'Eurocopter mais à aucun moment il ne parle des extérieurs ! C'est sur qu'ils les acceptent ? Puis je n'ai vu aucune fille... Ouille !
J'ai vu que les horaires initiations avaient lieu le vendredi une fois par mois, c'est de ça dont tu me parlais JP ?
Une fois par mois je peux bien faire la trotte en voiture bien que je ne connaisse absolument pas Saint Victoret... ?! J'attends JP alors. En tous les cas il y a l'air d'avoir de l'ambiance (j'ai regardé les photos :D ).
Tilutin

Message par Tilutin »

Super contente,
Martigues accepte ma fille et en plus ils sont super sympas au téléphone. Ca donne envie d'aller les voir.
Ma fille est ravie. A 5 ans elle sait déjà faire pas mal de trucs ça promet pour plus tard.
Ya plus que maman... Bah ma fille me donnera des cours si jamais je ne m'en sors pas :D
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Tilutin a écrit :Je suis allée faire un tour sur le site du club d'Eurocopter mais à aucun moment il ne parle des extérieurs ! C'est sur qu'ils les acceptent ? Puis je n'ai vu aucune fille... Ouille !
Ils acceptent les extérieurs, j'en suis la preuve vivante !
Quand aux filles, si tu ne les a pas vu, c'est que tu n'es pas venu !
A bientôt !
e i g h t w h e e l d r i v e
Tilutin

Message par Tilutin »

Merci 8wd
Ca non je risque pas d'être venu... Je parlais des photos sur lesquelles je n'avais pas vu de filles. Mais j'ai trouvé une photo avec deux filles en farfouillant un peu plus.

En fait, Saint Denis de la Reunion// Victoret ça fait une trotte pour aller voir un cours de roller :lol:

Ben alors à bientôt j'espère... Ils acceptent les débutants débutants ?

Ce soir je vais à un de mes derniers cours sous les palmiers :wink:, Saint Victoret sera moins exotique je pense.
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Tilutin,

Même si tu trouves ton bonheur près d'Istres, n'hésite pas à nous recontacter lors de ton retour sur le continent...

Les 4 filles inscrites chez nous (dont une maman) ont un niveau d'accès à la compétition. Mais nous accueillons aussi (sans obligations) les débutant(e)s et sommes rejoints par d'autres qui souhaitent seulement participer aux randonnées.

Notre but n'est pas de recruter, mais de participer au développement du roller dans les Bouches du Rhône, notamment en partageant nos spots et nos infos.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

jp2copter a écrit :Les 4 filles inscrites chez nous (dont une maman) ont un niveau d'accès à la compétition.
...mais elles ont étés débutantes un jour... :wink:
Tilutin

Message par Tilutin »

Hello,
Pas de souci, je comptais bien vous contacter :wink:
J'ai fait ma première nuit du roller sur Saint Denis et oups ! Enormément de monde et là ben on s'entraine au freinage ...
Il me reste encore quelques leçons ici et j'espère encore faire des progrès avant d'arriver sur Istres.
Mais comment je fais pour vous contacter via le forum ?
Merci encore pour votre accueil...
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Tilutin a écrit :Mais comment je fais pour vous contacter via le forum ?
Par exemple. Ici même ou par MP.
Pour ma part je me suis fais implanter une connexion satellite pour scruter le forum 24h/24h. Lorsque je sors de la zone de couverture, Jp2copter n'est pas très loin.
Répondre