[Matos] Sorbothane = perte de puissance ?

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
_Junky
Membre bienfaiteur

[Matos] Sorbothane = perte de puissance ?

Message par _Junky »

Bonjour !
Je viens de décider de changer mes chaussures de runing qui ne ressemblent vraiment plus à rien, et me souvenant que je leur avait mis une semelle en sorbothane, je me suis dit "pourquoi pas essayer de la mettre dans mes rollers ?". c'est une semelle "full strike", plate (sans voute) et dont toute la surface est en sorbothane, que j'ai casé au fond du patin, en dessous du chausson.

Et force est de constater que malgré l'âge de la semelle qui doit être moins efficace qu'une neuve, le gain en confort est bien réel : D'un part les vibrations du graton se sentent légèrement moins, et d'autre part j'ai moins mal sur les cotés du pied (ça c'est sans doute du à la surélévation du talon plus qu'au sorbothane). J'imagine que pour les gaps ça doit amortir un poil pour le dos aussi.
Bref, plutôt content de mon essai, mais je me pose une question, que je vous soumet parceque je crois avoir vu que certains d'entre-vous utilisaient ce type de semelles : Y a-t-il une perte de puissance mesurable lors de la poussée ?

Merci =)
tristank

Message par tristank »

je ne pense pas, j'utilisais du sorbothane en agressive. ça n'a aucunement différé mon aptitude à démarrer sec.

par contre ça colle alors il faut se décider sinon la semelle se détache définitivement.
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
_Junky
Membre bienfaiteur

Message par _Junky »

Ok, moi j'avançais beaucoup moins hier mais je crois que c'était du à la chaleur :-P
En tout cas je vais faire des essais plus approfondis, mais plutôt convaincu pour l'instant. Et j'ai pas spécialement de mal à la décoller et la recoller. Le truc colle parcequ'il est un peu visqueux mais c'est pas de la glue non plus.
Rollo
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par Rollo »

Le sorbotane en tant que tel n'a pas d'effet amortisseur par rapport aux vibrations.
Le gain que tu dois sentir doit être lié aux faites d'une sur-épaisseur tout simplement comme si tu avais rajouter des semelles en mousses simples.

Le sorbotane a une capacité à amortir les chocs. C'est pourquoi ce type de semelle est utilisé en running, en street ou encore en chasse (amortit dans les vestes pour les coups de feux).
Donc mettre des semelles en sorbo dans des patins de vitesse est quelque peu utopique.

A+

Alex
tristank

Message par tristank »

_Junky a écrit :Ok, moi j'avançais beaucoup moins hier mais je crois que c'était du à la chaleur :-P
[...] Et j'ai pas spécialement de mal à la décoller et la recoller. Le truc colle parcequ'il est un peu visqueux mais c'est pas de la glue non plus.
quand j'ai fait pareil (coller décoller) la poussière a fini par rester dessus et c'est devenu inutile (dommage à ce prix).

je précise que j'utilisais en street en été et de façon intensive. "utilisais" car j'en ai plus ! (parti à la poubelle à cause de la poussière et des cailloux)
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
_Junky
Membre bienfaiteur

Message par _Junky »

Le sorbotane en tant que tel n'a pas d'effet amortisseur par rapport aux vibrations.
Le gain que tu dois sentir doit être lié aux faites d'une sur-épaisseur tout simplement comme si tu avais rajouter des semelles en mousses simples.
C'est pas ce qu'ils disent sur le site, mais bon je veux bien te croire et à la limite j'ai envie de dire peu importe, de toutes façons quand il arrêtera de pleuvoir je testerai plus en profondeur pour me faire une idée.
Je cherchais surtout à savoir si des vitesseux en avait utilisé, et si ils avaient senti une perte d'efficacité, parceque moi à mon niveau, si je vais moins vite j'ai du mal à dire si ça vient des cuisses ou des patins ^^;

Sinon Tristank t'as essayé de les laver tes semelles ? Parcequ'effectivement les miennes ont pris un peu la poussière au bout d'un an au fond de mes runnings, mais j'ai le sentiment qu'en les lavant elles vont retrouver une partie de leur aspect collant (ptet que je me trompe).
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

En même temps on s'en fout que ce soit plus gluant, ça enlève pas la capacité d'absorption du matériau.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Répondre