[Santé] Se préparer pour les 24H DU MANS

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

pontmahe

[Santé] Se préparer pour les 24H DU MANS

Message par pontmahe »

Les 24H du mans rollers sont dans plusieurs mois.
Quel type de préparation vous semble le mieux convenir?
Foncier jusqu'au 1er juin?
Compétitions type marathon intermédiaires en avril ou mai pour jauger la condition physique?

Qui a une recette qui marche?
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Moi, triple Karmeliet et concert de Marcel et son orchestre
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
gillou
Membre bienfaiteur

Re: Se préparer pour les 24H DU MANS

Message par gillou »

pontmahe a écrit :Les 24H du mans rollers sont dans plusieurs mois.
Quel type de préparation vous semble le mieux convenir?
Foncier jusqu'au 1er juin?
Compétitions type marathon intermédiaires en avril ou mai pour jauger la condition physique?

Qui a une recette qui marche?
Tout dépend de ta catégorie (équipe de 10, duo ou solo) et de tes ambitions...
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

une bonne prepa. passe par une lecture attentive de REL.Sinon course à pied une ou deux fois par semaine ,roller mini deux fois par semaine et avec ca ça roule
:lol:
Jess'Lo
Membre bienfaiteur

prepa 24 h du mans

Message par Jess'Lo »

Il est vrai qu'en scrutant REL, tu auras pas mal d'infos. Il faut aussi se baser sur ton passé sportif et ses acquis. Je suis novice en matière de longue distance roller mais en hiver je fais 3 à 5 séances par semaine (ski de fond, roller et footing) + piscine et renforcement musculaire. Tout ça en foncier puis à partir de fin février je fais des séances de fractionnés et quelques courses préparatoire de 6h.
pontmahe

c'est ds 5 mois, y a le temps

Message par pontmahe »

ok .C'est dans 5 mois y a le temps.Mais cette annee je vais essayer de planifier ma preparation.
caroual

Re: c'est ds 5 mois, y a le temps

Message par caroual »

pontmahe a écrit :ok .C'est dans 5 mois y a le temps.Mais cette annee je vais essayer de planifier ma preparation.
Nous , nous avons crée une mailing liste entre tous les membres de l'équipe, ca nous permet de ne pas perdre d'info et de savoir quand untel ou untel va s'entrainer afin d'y aller ensemble et d'alimenter cette esprit d'equipe important pour lemans.Ca nous permet aussi de nous chambrer régulierement mais ca c'est une autre histoire.. :wink:
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

pour ma part ayant pris ma décision que hier soir
je suis tres en retard sur ma préparation
d habitude je commence des octobre par faire du long et des blocs physiques tout en augmentant la puissance jusqu au beaux jours ou je rajoute de la survitesse et des sceances de cardio

mais la je vais rentrer de suite dans le vif du sujet
des lundi mon programme commencera

vous pourrez le suivre sur rel ou mon site

a plus
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Rphil
Membre bienfaiteur

SERCRET DE PREPARATION 24 HEURES SOLO

Message par Rphil »

Préparation aux 24 heures solo pour revenir au titre du post.
Pour ceux que ça intéresse, sur mon blog est mentionné depuis février, tout le détail de mes principales sorties d'entrainement significatives, visant à préparer les 24 Heures de Montréal les 6 et 7 juin, et surtout la tentative contre les records mondiaux non draftés de Henry Visscher (541km) et Mauro Guenci (543,5km).
http://rphil89.skyrock.com/

Aucun bluff: tout ce qui sort du Garmin Forerunner 305 est intégralement résumé et mis en ligne.
Avec nos 9 heures de décalage horaire, nous échangeons nos impressions par blog interposé, avec mon ami américain Lawrence Pelo, qui lui aussi fera une tentative contre ce même record chez lui à Denver au Colorado.
http://www.lawrencepelo.blogspot.com/

De une à deux séances par semaine seront ainsi mises en ligne jusqu'en septembre.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
EnCasQue
Membre bienfaiteur

Message par EnCasQue »

Mon coéquipier et moi (Duo) nous suivons l'entrainemzent d'Arnaud Gicquel, vous le trouverez ici : http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=716
Je sais que c'est un programme pour etre pret pour un marathon mais pour une durée et une distance plus grande, il suffit dans le troisieme cycle d'augmenter les temps d'entrainement et la vitesse. Avec Lionel nous entamons la 3eme semaine / 15 que dure le programme et nous sentons déja les bienfaits de cette méthode, de plus nous faisons régulierement la 321bastille qui est une rando sauvage pour patineurs confirmés afin de garder le rythme fractionné des randos.

L'année derniere nous avons été pitoyable, cette année nous essayerons d'etre moins minable mais dans le meme esprit CAD prendre un max de plaisir sans se prendre la tete.
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

:roll: je ne vois pas en quoi un entrainement axé marathon pour rouler à 35 de moyenne pendant 1h, peut-être comparable à celui necessaire pour rouler à 22/25 de moyenne pendant 4x6h ou 2x12 heures, enfin si ça t'inspire...
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

Rphil a écrit ::roll: je ne vois pas en quoi un entrainement axé marathon pour rouler à 35 de moyenne pendant 1h, peut-être comparable à celui necessaire pour rouler à 22/25 de moyenne pendant 4x6h ou 2x12 heures, enfin si ça t'inspire...
entierement d'accord avec toi.

le fractionné ne sert à rien pour ce genre d'épreuves
faire du fond pour acquérir l'endurance a plus de valeur
mais il ne faut pas oublier de programmer son corps physique avec son corps spirituel et le corps mental

mais souvent on oublie son corps vital qui est le lieu d accumulation de l'énergie vitale venue du cosmos
mais aussi du corps etherique qui est l organe d'élimination des énergies usées venant du plexus et organe d'assimilation des "biotons".
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
EnCasQue
Membre bienfaiteur

Message par EnCasQue »

peut etre qua votre niveau et pour vos objectifs ca ne change rien mais a notre niveau ca change tout. J'ai deja effectué les 24 H en tant que Solo et Duo, mes seuls entrainements pour ces 2 fois etait 2 randos sauvages par semaine. Ce qui compte pour nous c'est de nous améliorer et cet entrainement augmente enormement nos aptitudes physiques. Je suis pas un sportif et j'ai une condition physique de Mer**, bien que ca s'arrange de semaine en semaine, d'ailleurs je vous laisse car je dois aller faire 1h de velo a vincennes
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

oais oais oais... :roll:, si tu veux un petit apperçu de ce que donnent mes méthodes d'entrainement, déjà début avril:
Mais bon, comme tu l'écris, tu t'entraines pour t'améliorer...tu remarqueras au passage que je ne régresse pas vraiment... :wink:
(Albert Camus) <exemple>
EnCasQue
Membre bienfaiteur

Message par EnCasQue »

Rphil a écrit :oais oais oais... :roll:, si tu veux un petit apperçu de ce que donnent mes méthodes d'entrainement, déjà début avril:
Mais bon, comme tu l'écris, tu t'entraines pour t'améliorer...tu remarqueras au passage que je ne régresse pas vraiment... :wink:
Mais toi c'est pas pareil, tu es un extra-terrestre !!!
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

C'est un bulle doseur!!!!!
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
EnCasQue
Membre bienfaiteur

Message par EnCasQue »

j'ai un petit souci en ce moment pendant mes entrainements, peut etre vous allez pouvpoir m'aider. J'ai des enormes crampes qui deviennent de pire en pire a mesure que je m'entraine, au point que tout a l'heure j'ai du en plein milieu d'une période d'entrainement, m'arréter pour faire des étirements. Serait il possible que j'ai une carence en quelque chose ???
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

le plan d'entrainement d'Arnaud Giquel peut surprendre un patineur non aguerri, peut être ces efforts inhabituels s'accumulent et tu n'as pas le temps d'éliminer ? bois davantage, écoutes ton corps et ne fais pas de séances dures trop rappochées. Peut être aussi intégrer davantage de sorties en vélo "cool", en moulinant gentiment ??
Ou bien c'est un défaut de technique qui "passe" en temps normal mais génère tes pb dans des phases d'entraînement plus dur ??

de toute façon les "pros" ne vont pas tarder à rappliquer et tout t'expliquer comme il faut :wink:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Surfing

Message par Surfing »

EnCasQue a écrit :j'ai un petit souci en ce moment pendant mes entrainements, peut etre vous allez pouvpoir m'aider. J'ai des enormes crampes qui deviennent de pire en pire a mesure que je m'entraine, au point que tout a l'heure j'ai du en plein milieu d'une période d'entrainement, m'arréter pour faire des étirements. Serait il possible que j'ai une carence en quelque chose ???
Tu t'hydrates correctement ? Essaie de commencer par améliorer ton hydratation si c'est possible, et aussi bien t'échauffer, pour voir si ça passe (je veux dire si elles n'apparaissent plus). Et de bien t'étirer bien sûr après, mais aussi à d'autres moments dans la journée (tu ne nous a pas dit sur quel muscle ça se produit).

Et si tu prends des médicaments, relis la notice.

Il n'y a pas de remèdes miracles aux crampes des sportifs.
EnCasQue
Membre bienfaiteur

Message par EnCasQue »

je mets 1/2 heure en roller pour aller sur le lieu de l'entrainement, j'y vais tranquille et des arrivé je fais une séance d'étirement de 10 mn. mes crampes et formis se situe sous le pied gauche (crampe et fourmis) et sur le mollet droit et de chaque coté du genou droit. Les douleurs deviennent tellement intollérable qu'hier j'ai été obligé de déchausser. Mes rollers sont des SEBA que j'ai depuis environ 2 ans et je ne les serre pas trop et aussi je m'hydrate correctement. Je pencherai pour ma part pour une carence en sels mineraux et magnésium, je fais actuellement un régime de mise en forme et de seche qui se compose d'un vrai petit dejeuner composé de 2 tranches de pain complet + jus de fruit + des cachetons (CLA, Kré alkaline, HMB) + proteines poudre ajout dans le fromage blanc 0% (c'est moins mauvais) et animales (poulet, dinde, viandes) + un vrai repas avec des legumes. Sinon je fais de plus en plus de roller mais j'en suis a ma 4eme semaine d'entrainements et par le passé j'ai fais beaucoup plus de roller que ça sans ressentir de telle crampe
Répondre