[Apprentissage] Debutante...

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Lis@

[Apprentissage] Debutante...

Message par Lis@ »

Hey !
Je suppose qu'il y a du y avoir pleins de post comme celui-ci mais bon.. :S

Je suis passé au parc de la tête d'or plusieurs fois et jai vu des gens faire du slalom j'ai tout de de suite accroché c'est vraiment trop stylé ! mais j'me suis jamais lancé ...

Cette année j'avais vraiment envi d'commencer donc jme suis acheté des nouveaux rollers apparement adaptés pour le slalom. je suis hyper motivé mais je sais pas trop comment débuter donc je voulais savoir comment vous avez débuté, quelque conseils etc .
C'est con mais j'ose pas trop demander aux gens de m'apprendre comme ca mais je sais que si jveux apprendre jdevrais forcément me lancer un jour ou l'autre donc quelques conseils,infos sur la technique,les figures et tout seraient les bienvenus pour que je sache ce qui m'attend ^^
J'ai fait 5 ans dde patinage artistique en compet' donc je glisse assez bien en roller mais le slalom ca m'a lair vachement compliqué quand même !

Bref merci d'me repondre et peut etre a bientot au parc :p :)

xoxo
Ralph
Membre bienfaiteur

Message par Ralph »

Salut Lis@

Pour le slalom tu as besoin d'un club où il se pratique, tu n'as à priori pas grand chose à apprendre question glisse et cela devrait venir vite. Mais je ne pense pas que tu essuies un refus si tu demandes à quelqu'un, quelque soit sa discipline 8)
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

hum y a pas 1000 solutions:

www.kompakombo.com
c'est le site pour apprendre le slalom freestyle, tu as les figures illustrées en vidéos par niveau..

si tu as des questions n'hésites nous pourrons te répondre sans problème..
Pico12
Membre bienfaiteur

Message par Pico12 »

Je connaissais pas ce site, il est vraiment bien !!! :D
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

je le peaufine et l'améliore petit à petit, il ne faut pas hésiter à y jeter un coup d'oeil régulièrement...
mox

Message par mox »

Quand tu vois clochette qui a commencé avec du patinage artistique, ce qu'elle est devenu... tu ne devrais pas avoir trop de mal!

Comme l'a dit précédemment skali, kompakombo est l'idéal pour débuter! Mais, rien de vaut de rouler avec des personnes plus expérimentés! Donc, si tu veut apprendre et te familiariser avec les figures; tu n'as pas le choix: roules avec des riders habitués qui n'hésiteront pas à te donner des conseils pour t'améliorer.
totogt

Message par totogt »

C'est claire, tu peux repasser quand tu veux au parc de la tete d'or pour nous retrouvez, n'hésite pas a aborder les riders (meme ceux avec leur musique).
J'y suis très souvent, on aura l'occasion de se croiser certainement :!:

Pour les clubs, team, etc sur Lyon, il n'y a pas meilleurs que notre association (tous les slalomeurs y sont présents)

http://www.freestyle-slalom.com/

@ Bientot
tristank

Message par tristank »

C'est une illusion de dire que c'est vachement compliqué.
C'est vrai qu'il y a de quoi craquer avec toutes ces figures ardues.

Pourtant avec du travail on y arrive, lentement mais sûrement. Quand on a des bases sur le patinage on peut "accélérer" l'acquisition des nouvelles pratiques.

Les figures se réussissent parfois par hasard, moi ces dernières semaines je fais une toupie sur la roue avant mais pendant le roulage. Habituellement je le fais qu'en posant mon pied sur le pot Ikea qui me sert de plot.

Je m'étais dis "ben tant pis, tu n'as qu'à jouer le tout pour tout" et je l'ai fais imparfaitement puis ça s'est amélioré. ce que je ne dis pas c'est que je dansais en roller en ce moment là.

Ne pas tout stopper sur des échecs, toujours bouger, changer de figures, répéter, retenter quand le feeling est bon, mental zen, savoir retenir tous les acquis, seront tout ce que tu as besoin pour apprendre à progresser (sans oublier le site kompakombo).

Et encore je le fais en solo, comme pour mes autres pratiques en roller.

Je n'ai pas l'impression que tu es parisienne : il y a un site (vraiment gratuit) de sortie et d'amitié, à ne pas confondre avec un site de rencontre, tu pourras choisir des sorties rollers de ton choix et d'autres activités. www.onvasortir.com

Je pourrais créer une sortie spéciale pour apprendre le rollerdance et slalom car ils sont très proches, j'attends d'acquérir une enceinte nomade dès que mon budget le permets (le mois à venir).

Dernier détail : la sortie onvasortir.com slalom spécial débutant, j'ai vu qu'ils ont tendance à serrer complètement les boucles, d'où le manque de flexibilité et de souplesse.

d'après le post ci-dessus, le parc d'or c'est à lyon. Le site www.onvasortir.com est aussi par ville, c'est bon à savoir pour vous regrouper.
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
Lis@

Message par Lis@ »

Bon bah j'pense que je passerai dimanche pour regarder d'abord ^^'

Merci pour les sites ! =]

Une derniere question combien de temps sa prend environ afin de maîtriser la plupart des figures et être a l'aise surtout ?

Ah et est ce qu'il y a des debutants au parc ???

Bisous
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

Pour bien te faire plaisir et connaître quelques figures, compte 1 an mais ça dependra de ton investissement : si tu fais une fois par semaine en 1 an tu auras une bonne dizaine de figures pas plus.
2 à 3 fois par semaine et ton niveau sera des plus corrects...
totogt

Message par totogt »

Oui il y a plus de debutants que de non-debutants au parc.
En gros, cette année on a pas moins de 10 personnes qui slaloment depuis maximum 6 mois et ensuite on est 4/5 a slalomer depuis plus de 2 ans.

@ dimanche si il ne pleue pas :cry:

Hesite pas a te manifester
tristank

Message par tristank »

Lis@ a écrit :
Une derniere question combien de temps sa prend environ afin de maîtriser la plupart des figures et être a l'aise surtout ?
Aahahhahahaha :lol:

c'est selon le feeling pour moi, tu peux maitriser une figure en une journée.

Il se passe des mois, des semaines, des jours avant que je me décide à faire une figure. Aujourd'hui toupie arrière sur le talon parceque j'en avais envie grâce à lys@ (en fait l'image du PSWC2009 dans la news, mais j'ai envie de taquiner lys@).

Si j'ai tout le temps les rollers aux pieds ce n'est pas pour autant que je fais du slalom. Si on cumule tous les jours à en faire ça me viendra à 1 mois depuis mes débuts en 2007.
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
bzh45

Message par bzh45 »

je me permet d intervenir , je commence le slalom avec mes nouveaux twister lol
je les ai monté en banane avec les roues de mes anciens fitness , ca fait du 76 (usé , 82a)80(neuf,80a),80,76 et je dois dire que c est magique......

bon j ai encore bcp bcp bcp de chemin a parcourir pour faire ce que fait chloé seyres mais c est ca qui est bon non?
en fait j y arriverais certainement jamais lol
tristank

Message par tristank »

bzh45 a écrit :je me permet d intervenir , je commence le slalom avec mes nouveaux twister lol
[...]
bon j ai encore bcp bcp bcp de chemin a parcourir pour faire ce que fait chloé seyres mais c est ca qui est bon non?
en fait j y arriverais certainement jamais lol
c'est ce que je me suis dis, mais à force de tatillonner et changer de position ou posture j'ai fini par y arriver.

ces 2 derniers jours j'ai enfin fait une combinaison compas terminée par une toupie en heel ou toe (pointe ou talon), sans s'arrêter je précise.

càd en profitant de l'inertie. il faut travailler intensivement si le feeling passe : je ne fais pas bcp d'heures mais elles sont intensives dès que je suis en disposition.
Répondre