C'est une illusion de dire que c'est vachement compliqué.
C'est vrai qu'il y a de quoi craquer avec toutes ces figures ardues.
Pourtant
avec du travail on y arrive, lentement mais sûrement. Quand on a des bases sur le patinage on peut "accélérer" l'acquisition des nouvelles pratiques.
Les figures se réussissent parfois par hasard, moi ces dernières semaines je fais une toupie sur la roue avant mais pendant le roulage. Habituellement je le fais qu'en posant mon pied sur le pot Ikea qui me sert de plot.
Je m'étais dis "ben tant pis, tu n'as qu'à jouer le tout pour tout" et je l'ai fais imparfaitement puis ça s'est amélioré. ce que je ne dis pas c'est que je dansais en roller en ce moment là.
Ne pas tout stopper sur des échecs, toujours bouger, changer de figures, répéter, retenter quand le feeling est bon, mental zen, savoir retenir tous les acquis, seront tout ce que tu as besoin pour apprendre à progresser (sans oublier le site
kompakombo).
Et encore je le fais en solo, comme pour mes autres pratiques en roller.
Je n'ai pas l'impression que tu es parisienne : il y a un site (vraiment gratuit) de sortie et d'amitié, à ne pas confondre avec un site de rencontre, tu pourras choisir des sorties rollers de ton choix et d'autres activités.
www.onvasortir.com
Je pourrais créer une sortie spéciale pour apprendre le
rollerdance et
slalom car ils sont très proches, j'attends d'acquérir une enceinte nomade dès que mon budget le permets (le mois à venir).
Dernier détail : la sortie onvasortir.com slalom spécial débutant, j'ai vu qu'ils ont tendance à serrer complètement les boucles, d'où le manque de flexibilité et de souplesse.
d'après le post ci-dessus, le parc d'or c'est à lyon. Le site
www.onvasortir.com est aussi par ville, c'est bon à savoir pour vous regrouper.
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...