[Rider] Max

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Maks

[Rider] Max

Message par Maks »

Salut à tous,

Je m'appelle Maxime, j'ai 17ans et j'ai chaussé des rollers pour la première fois vendredi soir, ça fait 2 jours quoi =)

J'adore ça mais j'ai quand même un peu de mal, voir beaucoup mais j'ai un ami qui m'aide à progresser.

Pour le matos j'avais commencé avec des Oxelo freeride mais au bout d'une heure une vis s'est détaché et impossible de la remettre, le trou était mal taraudé alors je les ai ramené et pris en échange des Oxelo Fit 3 je crois. C'est suffisant pour mon niveau.

En ce qui concerne mes prouesses j'ai directement enlevé le frein tampon, c'était pas beau et je voulais frêner en T :D Bilan des courses j'arrive à freiner en T mais je dévie vers la droite à chaque fois, je sais tourner (ça ressemble au ski) mais pas en parallèle, et mes tentatives pour passer de la position avant en arrière se sont soldées par de belles chutes ^^

Voilà, ++
Hot Stuff
Membre bienfaiteur

Message par Hot Stuff »

Bienvenue Max,

Au fait, tu nous viens de quel coin ?

Vers quelle discipline voudrais tu pratiquer ? Le freeride... le street ...

A bientôt.
miklc
Membre bienfaiteur

Message par miklc »

bienvenu à toi

Pour ce qui concerne le fait que tu dévies en freinant en T c'est absolument normal, ça vient du fait que ton équilibre est encore précaire et que tu ne peux donc pas "appuyer" avec ta jambe qui freine parce que l'autre n'est pas assez solide. Du coup tu fais un mauvais transfert de poids pour compenser cette sensation bizarre et nouvelle et ton poids t'emporte sur le côté. C'est moins grave que si tu te pétais la g... à chaque fois et en toute logique, ça devrait se corriger assez rapidement naturellement. Essaye de faire un peu de freinage en chasse neige, c'est un peu plus difficille et un peu casse-cuisses mais au moins tu es (presque) sûr de rester symétrique.

Pendant un temps, il faut juste que tu adaptes ta vitesse de déplacement à ta capacité de freinage, car le moment où tu as l'impression de prendre trop de vitesse correspond généralement à la vitesse à laquelle ton freinage ne sert plus à rien :D auquel cas la méthode du stop par embrassade d'un poteau reste efficace (bien que parfois un peu douloureuse)
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
Sparx

Message par Sparx »

Bienvenu à toi Maks!
miklc a écrit :...il faut juste que tu adaptes ta vitesse de déplacement à ta capacité de freinage, car le moment où tu as l'impression de prendre trop de vitesse correspond généralement à la vitesse à laquelle ton freinage ne sert plus à rien...
Le problème c'est que tu apprends ça souvent à tes dépens. :roll:
La perfection ne s'approche que par la répétition.
miklc
Membre bienfaiteur

Message par miklc »

d'où ma remarque :D

Miklc_préventeur_de_chutes_assisté_par_ordinateur
Maks

Message par Maks »

Merci de l'accueil
Sinon je viens de bordeaux (33).

Merci pour tes conseils miklc, et en effet j'ai déjà testé la vitesse et la difficulté du freinage en descente, heureusement qu'il y avait un poteau pas loin ^^

Va falloir s'entrainer ce week-end ^^
_Junky
Membre bienfaiteur

Re: [Rider] Max

Message par _Junky »

Maks a écrit :j'avais commencé avec des Oxelo freeride mais au bout d'une heure une vis s'est détaché et impossible de la remettre
Eh ben, déjà à ta deuxième paire de roller en deux jours, ça promet :P

En tout cas bon courage pour ton apprentissage (en même temps c'est pas si difficile que ça ^^) et amuses-toi bien.
miklc
Membre bienfaiteur

Message par miklc »

Maks a écrit :Va falloir s'entrainer ce week-end ^^
Et dresser une cartographie précise des meilleurs poteaux du coin :D
Répondre