[matos]difference entre platine twister et seba FR1

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
bzh45

[matos]difference entre platine twister et seba FR1

Message par bzh45 »

voila, j ai pas pu prendre les seba a cause de mes pieds mais y a t il une difference entre la platine 6000 seba en 243 et la platine hot rod 245 du twister ?
si oui lesquels?
de meme j ai lu que le seba etait plus orienté freeride que le twister, pourquoi?
mox

Message par mox »

Salut,

Comme tu peut le voir sur mon topic: Les patins et leurs faiblesses, les platines de Twister sont plutôt fragile.
Elles sont beaucoup moins "costaud" que celles des Seba mais plus légères.

Comme je l'ai vu récemment sur je ne sais plus quel discussion, certains diront que les twister ou les seba (FR1), c'est kiff kiff pour le freeride.
Après, tout dépend de l'utilisation que tu souhaites faire de tes patins. Si tu veut faire du freeride intensif, je ne pense pas que les twister tiendront longtemps à cause de la platine mais aussi à cause de la coque qui risque de se briser (dû aux trop nombreuses aérations).
Pour les FR1, je pense que c'est de la bonne qualité qui tiendra pour le freeride! Je n'ai encore jamais entendu quelqu'un se plaindre (quand sa convient au pied).

Enfin, les twister conviennent à beaucoup de riders. A toi du voir si tu penses envoyer de gros (capable de déformer une platine) ou non. Ce sont aussi de bons patins pour slalomer.

Je peut sinon te conseiller les Fusions x5.

De rien.
Mox
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Les nouvelles platines twister sont quand même costauds non?
Et faut pas croire, y a déjà eu plusieurs cas de casse de coques sur des FR1.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
bzh45

Message par bzh45 »

BONSOIR
Modifié en dernier par bzh45 le 28 mars 2009 23:37, modifié 1 fois.
bzh45

Message par bzh45 »

MERCI POUR VOS REPONSES .................................
et a votre avis un custom twister platine FR1 ca a un interet ???
Ia

Message par Ia »

Oui, faudra juste faire attention à la coque quand tu patines.
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

bzh45 a écrit :MERCI POUR VOS REPONSES .................................
et a votre avis un custom twister platine FR1 ca a un interet ???
Non: roule avec ta platine Twister, si elle casse (assez peu probable, les platines Twister actuelles sont quand même nettement plus solides, cela n'a plus rien a voir avec les platine Twister originelles) il sera toujours temps de la remplacer
mox

Message par mox »

- Si tu penses envoyer du léger en jump et prendre soin de la coque: les twister qui sont de très bons patins (malgré les quelques problèmes...).

- Si tu penses envoyer du gros en jump mais toujours en faisans attention à la coque: twister + platine seba FR1...?

- Si tu veut pouvoir faire le barbare et torturer tes patins sans qu'ils bronchent, je ne pense pas que les twister te conviendront.

Après, je base mes conseils sur mon expérience. Et, les différentes platines de twister que j'ai vu cassés (ou plutôt déformés) étaient celles des Twister 3. Mais elles ont toutes étaient changés.

edit: acheter du matos en pensant le changer dans les semaines à venir n'est peut être pas une très bonne idée!
bzh45

Message par bzh45 »

edit: acheter du matos en pensant le changer dans les semaines à venir n'est peut être pas une très bonne idée!
c est pas ca , c est juste que j ai peut etre une occase d acheter des platines seba .

tu parles de la platine fragile des twister 3 , c est quelle année?
Répondre