[Matos] nettoyage de roues matter (noyau noyé)
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- valino
- Membre bienfaiteur
à ton avis, est ce un argument recevable pour persuader ma moitié d'inverstir dans un lave vaisselle ? 

http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- familyroller
je n'avais pas pensé au lave vaisselle, bonne idée, sinon deux jours de radiateur et c'est sec, en fait je ne reproche rien aux roues matter au contraire, je vien d'investir dans un nouveau jeu d'images encore sous plastic
sinon le lave vaisselle pour les roulement c'est pas bon
franck familyroller
PS il avait dit quoi nibiru, j'ai pas tout compris !!
sinon le lave vaisselle pour les roulement c'est pas bon

franck familyroller
PS il avait dit quoi nibiru, j'ai pas tout compris !!
- 8wd
- Administrateur
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Attention à la chimie!
Des formules de gommes, de colles ou de plastiques stables à l'air dans une certaine plage de température peuvent se transformer très rapidement dans des conditions inhabituelles ou au contact de produits inappropriés.
Un exemple: j'ai copieusement arrosé de WD40 mes roues Hyper, sans démontage, lors d’un raid sous la pluie où j’étais pressé par le temps. Les gommes sont devenues presque aussi dures que du bois…
On peut en déduire que le plastique du noyau est forcément adapté aux huiles, car en contact avec les roulements, mais pas la gomme.
Ainsi, il n’est pas certain que les composants d’une roue résistent aux lessives et aux températures d’un lave vaisselle, particulièrement le collage de la gomme sur le noyau, ni que la composition chimique de la gomme ou du plastique n’en soient pas affectés… Par exemple, certains récipients en plastique ne résistent pas au lave vaisselle en se gondolant ou en devenant très cassants par la suite.
Que ceux qui font ce genre d’expérience n’oublient pas de signaler d’éventuels problèmes constatés plus tard !
Des formules de gommes, de colles ou de plastiques stables à l'air dans une certaine plage de température peuvent se transformer très rapidement dans des conditions inhabituelles ou au contact de produits inappropriés.
Un exemple: j'ai copieusement arrosé de WD40 mes roues Hyper, sans démontage, lors d’un raid sous la pluie où j’étais pressé par le temps. Les gommes sont devenues presque aussi dures que du bois…
On peut en déduire que le plastique du noyau est forcément adapté aux huiles, car en contact avec les roulements, mais pas la gomme.
Ainsi, il n’est pas certain que les composants d’une roue résistent aux lessives et aux températures d’un lave vaisselle, particulièrement le collage de la gomme sur le noyau, ni que la composition chimique de la gomme ou du plastique n’en soient pas affectés… Par exemple, certains récipients en plastique ne résistent pas au lave vaisselle en se gondolant ou en devenant très cassants par la suite.
Que ceux qui font ce genre d’expérience n’oublient pas de signaler d’éventuels problèmes constatés plus tard !
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...