[Matos] nettoyage de roues matter (noyau noyé)
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- familyroller
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[Matos] nettoyage de roues matter (noyau noyé)
Salut,
je viens de nettoyer mes roues matter jaune juice 100mm, les roues avec un noyau 3 batons, je les ai mises à tremper 1/4h dans de l'eau tiède avec un produit ménager, frotter, rincer, essuyage, et je m'apperçois que le noyau est plein d'eau,
dur dur le séchage, ce qui m'inquiète c'est par ou l'eau est rentrée ???
je viens de nettoyer mes roues matter jaune juice 100mm, les roues avec un noyau 3 batons, je les ai mises à tremper 1/4h dans de l'eau tiède avec un produit ménager, frotter, rincer, essuyage, et je m'apperçois que le noyau est plein d'eau,
dur dur le séchage, ce qui m'inquiète c'est par ou l'eau est rentrée ???
- 8wd
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Re: nettoyage de roues matter
argh.. dure réalité ! On avait déjà abordé ce point critique des Matter..
Bon courage pour le séchage...
Le noyau est composé de 2 demi coquilles soudées entre elle. Mais ce n'est pas une soudure étanche et l'eau peut se glisser entre les 2...familyroller a écrit :dur dur le séchage, ce qui m'inquiète c'est par ou l'eau est rentrée ???
Bon courage pour le séchage...

e i g h t w h e e l d r i v e
- cpt_caverne
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Dsl, je vois que 2 solutions, rouler ou percer un ptt trou...
Apres l'interet de mettre du produit...

Roulez cool
cpt
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RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
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- Benson
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J'allai le dire... Je vois pas l'intérêt
Sont sales, sont sales... C'est la preuve que tu roules
Si elle te plaisent tant que ça, achetes-en une et tu te l'accroche autour du coup...

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- On est 2, que des gros débiles, et on se marre vraiment bien! -
- Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq! -
- On peut pas vouloir conquérir le monde et schlinguer des pieds! C'est une question de standing -
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Pareil, déjà que ça me fait chier de nettoyer les roulements...jipe a écrit :Quelle idée saugrenue que de nettoyer des roues !?!?!?!?
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
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- 8wd
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moi qui n'est pas un maniaque, ça m'est arrivé de nettoyer les roues.jipe a écrit :Quelle idée saugrenue que de nettoyer des roues !?!?!?!?
Après avoir fait des bornes sous la flotte et pas sur circuit, tes patins sont vraiment chargés en merdes... Donc démontage et nettoyage.
Je me vois mal remonter des roulements propres au sein de roues pleine de merde. Et ne serait qu'au niveau pratique, ces roues crades salissent tout, mon sac, mes affaires, etc...
e i g h t w h e e l d r i v e
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8wd a écrit :moi qui n'est pas un maniaque, ça m'est arrivé de nettoyer les roues.jipe a écrit :Quelle idée saugrenue que de nettoyer des roues !?!?!?!?
Après avoir fait des bornes sous la flotte et pas sur circuit, tes patins sont vraiment chargés en merdes... Donc démontage et nettoyage.
Je me vois mal remonter des roulements propres au sein de roues pleine de merde. Et ne serait qu'au niveau pratique, ces roues crades salissent tout, mon sac, mes affaires, etc...
Oui je suis bien d'accord avec toi 8wd, moi aussi je nettoie les roues sales car sinon elles salissent tout le reste, platine axes roulements etc.
Je préfère entretenir mon matos que le voir tout crade, c'est pas si long que ça et ça vaut le peine.
- familyroller
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oui en plus j'avais un peu de temps au boulot donc !!!
sa séche doucement sur le radiateur, je les secoue de temps en temps, j'ai bien pensé faire un trou mais aprés toutes la merde va se mettre dedans!!
ou alors comme dans les modéle réduit de bateau, injecter de la mousse de polyuréthane!!
bon roller
franck
sa séche doucement sur le radiateur, je les secoue de temps en temps, j'ai bien pensé faire un trou mais aprés toutes la merde va se mettre dedans!!
ou alors comme dans les modéle réduit de bateau, injecter de la mousse de polyuréthane!!
bon roller
franck
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- valino
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sans être aussi virulent que Niburu, je pense un peu comme lui .. le principe de soudure de 2 demi-coques pour avoir une noyau creux, donc léger et rigide est séduisant, et amène une belle plus value marketing (yeah, we are the best in the world !).
Là où le bat blesse, c'est que la soudure par ultrason, utilisée pour assembler les 2 demi coques, est un process que Matter ne maîtrisait visiblement pas au début de sa production ... d'où les différents pb évoqués ici ou ailleurs.
Ce que je voudrais simplement savoir, merci à Yann G. ou autre personne qui puisse répondre de manière fiable : Matter commercialise t il désormais des roues à noyau Hollow core entièrement irréprochable, cad étanche à l'eau, non bruyant, respectant les standards dimmensionnels (diamètre de cage, profondeur de l'épaulement interne) ?
Là où le bat blesse, c'est que la soudure par ultrason, utilisée pour assembler les 2 demi coques, est un process que Matter ne maîtrisait visiblement pas au début de sa production ... d'où les différents pb évoqués ici ou ailleurs.
Ce que je voudrais simplement savoir, merci à Yann G. ou autre personne qui puisse répondre de manière fiable : Matter commercialise t il désormais des roues à noyau Hollow core entièrement irréprochable, cad étanche à l'eau, non bruyant, respectant les standards dimmensionnels (diamètre de cage, profondeur de l'épaulement interne) ?
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"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
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- jp2copter
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Je ne suis pas en mesure d'apporter de réponse exhaustive concernant la qualité actuelle des Hollow, mais voici mon expérience:
Pour la solidité, seule la première série des Marathon Lite était concernée par des faiblesses et des cliquetis inquiétants.
Ca ne m'est jamais arrivé, parce que léger et manquant de puissance, mais je ne vois plus de potes avec des moyeux éclatés depuis un moment...
Pour la précision des logements de roulements, c'est variable, mais ça fonctionne globalement.
J'ai eu des problèmes de grippage de roulements étanches, causés par introduction d'eau par l'intérieur du noyau!
A chaque fois que j'ai l'occasion d'approcher des roues Hollow neuves, je souffle dans le moyeu en bouchant la face arrière.
Je n'ai pas encore rencontré un jeu où toutes les roues étaient étanches...
Donc je recommande l'usage des hollows sur le sec uniquement. (Elles sont très difficiles à faire sécher à l'intérieur!).
J'utilise à présent avec bonheur des EMT que je trouve plus confortables.
Et pour l'entrainement et l'usage sur mouillé, j'ai en commande des Images.
Pour la solidité, seule la première série des Marathon Lite était concernée par des faiblesses et des cliquetis inquiétants.

Ca ne m'est jamais arrivé, parce que léger et manquant de puissance, mais je ne vois plus de potes avec des moyeux éclatés depuis un moment...

Pour la précision des logements de roulements, c'est variable, mais ça fonctionne globalement.

J'ai eu des problèmes de grippage de roulements étanches, causés par introduction d'eau par l'intérieur du noyau!

A chaque fois que j'ai l'occasion d'approcher des roues Hollow neuves, je souffle dans le moyeu en bouchant la face arrière.
Je n'ai pas encore rencontré un jeu où toutes les roues étaient étanches...

Donc je recommande l'usage des hollows sur le sec uniquement. (Elles sont très difficiles à faire sécher à l'intérieur!).
J'utilise à présent avec bonheur des EMT que je trouve plus confortables.
Et pour l'entrainement et l'usage sur mouillé, j'ai en commande des Images.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
- gui_gui
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Salut à tous !
Nettoyage des roues au chiffon humide, après 2 ou 3 sorties. Qu'est-ce que les routes sont sales quand même. Il y a de ces fines poussières noires, ou grises, c'est vraiment dégueulasse.
Et je profite d'ailleurs du démontage des roues pour faire de même avec les platines et la base du carbone, mais pas démontées. Je ne sais pas si je suis maniaque mais je traque la moindre incrustation de poussières. Après quand je roule avec les patins tout propres j'ai l'impression d'être plus léger...
Nettoyage des roues au chiffon humide, après 2 ou 3 sorties. Qu'est-ce que les routes sont sales quand même. Il y a de ces fines poussières noires, ou grises, c'est vraiment dégueulasse.
Et je profite d'ailleurs du démontage des roues pour faire de même avec les platines et la base du carbone, mais pas démontées. Je ne sais pas si je suis maniaque mais je traque la moindre incrustation de poussières. Après quand je roule avec les patins tout propres j'ai l'impression d'être plus léger...
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- Enregistré le : 31 mars 2005 9:50
Cela m'est arrive avec de nombreuses roues Supermundo 100mm (des jaunes et des oranges) et récemment des juice jaune 100mm: pas de casse mais des craquements et cliquetis lorsque la roue a été pas mal utilisée (genre arrive a un diamètre de 96/95mm).jp2copter a écrit :Pour la solidité, seule la première série des Marathon Lite était concernée par des faiblesses et des cliquetis inquiétants.
Néanmoins, les matter sont les roues que je préfère. J'ai essaye des MPC avec uniquement des déceptions: VT (uréthane qui se décolle du noyau) et streetfight (usure vitesse grand V, roulement bof) et qui m'ont coute la peau du c.. !
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“Louer ou censurer ce que tu ne comprends pas, peut causer préjudice.”
Léonard de Vinci
et balancer plus de 100 misérables roros pour des roues qui font floc floc, crac crac boum hhiii ouuiiiin tireli pinpon, ne cause certes pas préjudice chez le lecteur chihuahua mais au contraire, ramène une foule exponentiellement croissante de néo patineurs clients ultra satisfaits pour le plus grand bonheur de la marque de notoriété "matter" alias "answer" alias "atom" alias ?, bref le cher sponsor et employeur de kivousavékifosurtoupasdire à bisounoursland...
la vérité journalistique est ailleurs et dans les conversions entre réels pratiquants sur le tarmac :
http://www.youtube.com/watch?v=xiHUdZYvDSU
http://www.skatelogforum.com/forums/sho ... hp?t=16502
http://www.skatelogforum.com/forums/sho ... php?t=7236
...
Léonard de Vinci
et balancer plus de 100 misérables roros pour des roues qui font floc floc, crac crac boum hhiii ouuiiiin tireli pinpon, ne cause certes pas préjudice chez le lecteur chihuahua mais au contraire, ramène une foule exponentiellement croissante de néo patineurs clients ultra satisfaits pour le plus grand bonheur de la marque de notoriété "matter" alias "answer" alias "atom" alias ?, bref le cher sponsor et employeur de kivousavékifosurtoupasdire à bisounoursland...
la vérité journalistique est ailleurs et dans les conversions entre réels pratiquants sur le tarmac :
http://www.youtube.com/watch?v=xiHUdZYvDSU
http://www.skatelogforum.com/forums/sho ... hp?t=16502
http://www.skatelogforum.com/forums/sho ... php?t=7236
...
lavage roues
Lavage des roues au lave vaisselle
lave et sèche, aucun changement dans le rendement de la roue et que du facile.
Fonctionne aussi avec les roues à rayons.
lave et sèche, aucun changement dans le rendement de la roue et que du facile.
Fonctionne aussi avec les roues à rayons.
- Lespiedsdansleau
- Membre bienfaiteur
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- Enregistré le : 28 sept. 2008 9:50
- Localisation : Finistere
C'est bien beau d'arriver en conquérant avec discours fort et fielleux.nibiru a écrit :“Louer ou censurer ce que tu ne comprends pas, peut causer préjudice.”
Léonard de Vinci
...
Mais je crois que tu fais fausse route, ou en tout cas tu te trompes dans les causes.
Il n'est pas interdit de remonter des informations sur tel ou tel matériel de marque x ou y (en tout cas je n'ai jamais constaté ce genre de censure sur Rel), pas plus qu'il est interdit de poster des photos de matériel défectueux, cassé et de demander l'avis des autres patineurs (je ne reviendrais pas sur les qualificatifs que tu emploies à l'égard des patineurs, cela n'engage que toi !).
Par contre venir sur un forum public et délivrer de manière brutale un message (aussi vrai soit il) n'est pas acceptable (et en plus ça fait passer le message au second plan...)
Tu as voulu te faire du bien en vidant ton sac et peut être au passage faire un peu de tord à une marque contre laquelle tu as des griefs.
A mes yeux le bilan de ton intervention n'est qu'un ramassis d'insultes à peines dissimulées dans un message au ton hautain et suffisant.
Dommage que tu agresses autant ton lecteur, tu avais peut etre quelquechose à dire.
Caricature de mon avatar : Boris LAMY http://www.portraitcaricature.com/
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- Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
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- Contact :
Nibiru,
On a jamais dit qu'il n'y a jamais eu de problèmes chez Matter, on les a constaté, les gens en ont parlé ici à plusieurs reprises, tout comme ils ont pu parler de moulées de x ou y qui leur faisaient mal aux pieds et ainsi de suite...
Nous avons d'ailleurs fait un test peu élogieux sur les Marathon Lite en leur temps...
Ce que l'équipe de modo te reproche, ce n'est pas de critiquer ce produit, c'est :
1) de débarquer de nulle part sans te présenter
2) de lâcher ton fiel sur le forum en des termes potentiellement dangereux pour la pérennité du site
3) de mépriser les gens du forum par la forme condescendante de ton discours.
Bref, on est prêt à écouter les avis de chacun pour peu qu'ils soient exprimés dans un cadre fixé à l'avance, en l'occurence, les règles de bonne conduite que tu as du (normalement) lire en t'inscrivant sur le forum...
On a jamais dit qu'il n'y a jamais eu de problèmes chez Matter, on les a constaté, les gens en ont parlé ici à plusieurs reprises, tout comme ils ont pu parler de moulées de x ou y qui leur faisaient mal aux pieds et ainsi de suite...
Nous avons d'ailleurs fait un test peu élogieux sur les Marathon Lite en leur temps...
Ce que l'équipe de modo te reproche, ce n'est pas de critiquer ce produit, c'est :
1) de débarquer de nulle part sans te présenter
2) de lâcher ton fiel sur le forum en des termes potentiellement dangereux pour la pérennité du site
3) de mépriser les gens du forum par la forme condescendante de ton discours.
Bref, on est prêt à écouter les avis de chacun pour peu qu'ils soient exprimés dans un cadre fixé à l'avance, en l'occurence, les règles de bonne conduite que tu as du (normalement) lire en t'inscrivant sur le forum...
Modifié en dernier par alfathor le 05 mars 2009 16:51, modifié 1 fois.
LAVAGE ROUES
lavage en lave vaisselle
pas d'incidences sur les roues
et en plus facile car elles ressortent sèches
A vos machines
pas d'incidences sur les roues
et en plus facile car elles ressortent sèches
A vos machines