[Santé] Douleur muscle extenseur des orteils

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
lepoulpe303

[Santé] Douleur muscle extenseur des orteils

Message par lepoulpe303 »

Bonjour,

Désolé si c'est un repost mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème dans le forum.

J'utilise des Seba FR2 depuis plus d'un an. Je suis assez à l'aise dans les chaussons.

Par contre dès que je roule de facon continue et plutot soutenue plus de 20 minutes , j'ai progressivement une douleur de plus en plus grande dans les 2 muscles extenseurs des orteils (je suis pas médecin, google est mon ami ;) ).En général au bout d'1/2 h, ça plus le mal de dos (j'ai une légère scoliose) c'est insupportable et je dois faire une pause , et ces muscles sont courbaturés le lendemain.

Donc ma question est : à votre avis , problème de posture, d'échauffement, chaussons trop serrés , ... ?

D'avance merci!
Si tu tombes c'est que tu progresses.
Ou pas....
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

juste une hypothèse : pas assez de souplesse de la boot en flexion avant, et quand tu roules plus fort et longtemps, tu mets plus de poids vers l'avant, et tu dois relever la pointe du pied (d'où ta douleur). J'avais le même pb il y a qques années en début de saison en skating (ski de fond).
Proposition : quand tu veux aller vite penses à la position de base (chaise) qui permettra à ton pied de travailler avec le même angle que si tu es debout relaxé. Et ne serre pas trop le haut du pied, privilégie le serrage du lacet plutôt que celui de la boucle micrométrique.

(j'espère ne pas raconter trop d'aneries :oops: mais je fais confiance aux plus calés que moi pour rectifier / comléter)
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
lepoulpe303

Message par lepoulpe303 »

Merci beaucoup pour tes suggestions !! J'essaierai de les tester ce week end , avec l'espoir de résultats encourageants :)

Je me doute que ma posture doit pas être bonne ; je n'ai malheureusement pas le temps de prendre des cours en ce moment ... je vais devoir essayer de m'auto-corriger !

Quoi qu'il en soit merci de ton aide !
Si tu tombes c'est que tu progresses.
Ou pas....
Répondre