[Défi] solo non drafté >500km en novembre (USA)

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Rphil
Membre bienfaiteur

541.37 km en 24 heures

Message par Rphil »

541.37 km en 24h, c'est la distance réalisée par Henry Visscher, patineur élite hollandais, chez lui, aux Pays-Bas le WE dernier.

Il a parcouru 741 tours d'une piste de 730 mètres et 60 centimètres (Valino :twisted: !) homologuée car mesurée par plusieurs commissaires. Il a également été soumis au contrôle anti-dopage.

S'il ne dépasse pas l'officieux record de l'Italien Mauro Guenci (543km chez lui à Sénigallia, circuit routier, en 2004 visible dans le GuinessBook) il dépasse néanmoins les records de l'américain Kent Baak (533km en 2001) et du français Anthony Rondel (525km sur piste en 2000 le seul réalisé suivant règlement FIRS)

Pour certains 541.37 km en 24h il s'agit d'un nouveau record mondial, au regard des règlements des différentes fédérations de pays, et de la FIRS.
Pour d'autres moins regardants Guenci (recordman de l'heure sans homologation avec 38.4 !!! et vainqueur du 'A2A' en 2006 devant Matzer) est toujours détenteur avec 543.

Bref ça s'embrouille tout ça.

Quoi qu'il en soit deux français avec 563 et 568 km sont encore devant, mais...c'était avec drafting ! :wink:

(j'ai appris également en dialoguant sur le forum skatelog aux USA que le hollandais avait calqué son tableau de marche sur...570km tiens tiens...)
Modifié en dernier par Rphil le 02 sept. 2008 12:41, modifié 1 fois.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Philou-at-rouliroula a écrit :N'oublies pas de rester en dessous de la limite autorisée. La caféine fait partie des produits dopant (justement pour ce type d'effort je présume) qui sont tolérés à faible quantité.
Je crois avoir entendu quelque part que la caféine ne fait plus partie des produits recherchés lors du contrôle.

Edit :

C'est plus subtil que ça :

"Depuis 2005, l'AMA a retiré la caféine de la liste des produits interdits pour le classer dans la catégorie des produits sous surveillance. Ceci signifie qu'elle est toujours recherchée dans les contrôles et qu'en cas de recrudescence de taux anormalement élevés, elle sera à nouveau interdite."
No pain, No gain
valino
Membre bienfaiteur

Re: 541.37 km en 24 heures

Message par valino »

Rphil a écrit : Il a parcouru 741 tours d'une piste de 730.6km homologuée car mesurée par plusieurs commissaires. Il a également été soumis au contrôle anti-dopage.
désolé Rphil, mais le hollandais vous met un sacré vent à tous : 741 tours x 730.6 km ça donne 541 374 km soit près de une fois et demi la distance Terre-lune, ce Visscher est un vrai martien , :lol: !!!!
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Rphil
Membre bienfaiteur

Re: 541.37 km en 24 heures

Message par Rphil »

valino a écrit :
Rphil a écrit : Il a parcouru 741 tours d'une piste de 730.6km homologuée car mesurée par plusieurs commissaires. Il a également été soumis au contrôle anti-dopage.
désolé Rphil, mais le hollandais vous met un sacré vent à tous : 741 tours x 730.6 km ça donne 541 374 km soit près de une fois et demi la distance Terre-lune, ce Visscher est un vrai martien , :lol: !!!!
oais oais oais ça va j'ai rectifié, il s'agissait de mètres, déjà que les amerloques m'ont chambré sur 'skatelog'...ben voui on m'avait laissé entendre que sa piste mesurait 750 mètres au lieu de 730 ce qui dans mon esprit donnait au final 556 km :oops: .
J'ai déjà un pied à Montréal, l'autre en France (je sais je sais y'a des p'tits malins qui vont plaindre ceux qui naviguent en-dessous, sur l'Atlantique, je vous vois venir... :lol: )
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Rphil
Membre bienfaiteur

RECORD MONDIAL DES 24 HEURES SOLO non drafté

Message par Rphil »

Je déterre ce vieux topic pour une info:

Cette année 2009, il va y avoir au moins deux tentatives prévues contre le record mondial solo des 24 heures (non drafté) homologué FIRS de Henry Visscher avec 541km en Aout 2008 chez lui en Hollande, et le record Guiness de Mauro Guenci avec 544km sur circuit à Senigallia (It) en 2004:

- En aout une tentative de l'américain Lawrence Pelo à Denver (Colorado)
- En septembre une tentative de Rphil en France (Lyon ? Grenoble ?)

Reste à mettre au point la structure assez lourde: officiels, juges, arbitres, circuit homologué et mesuré par trois juges différents, cellules de chronométrage, contrôle antidopage pour le FIRS, etc...Cherche sponsors.

Les 24 heures de Montréal les 6 et 7 juin en solo, me serviront de nouveau test 'grandeur nature'

nota:pour le record Guiness on ne pisse pas dans l'éprouvette, pour le FIRS c'est obligatoire...
(Albert Camus) <exemple>
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Quand je te lis je me demande comment tu fais lol
bon courage à toi
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

Rphil, quel est le budget approximatif de cette tentative de record ? Ce n'est pas que je puisse être sponsor, mais ça nous aiderait à apprécier l'exploit et à te soutenir. Je verrai bien lancer une souscription auprès des membres du forum, des clubs, etc... Tous pourraient alors être associés à ton exploit...
Image
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Merci Motard 34, je déclinerais de toutes façons, et préfèrerais que les fonds aillent à ReL pour assurer sa perennité, non à des fins perso.
Pour les frais, j'en saurai davantage dans quelques semaines. :wink:
(Albert Camus) <exemple>
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

oui Motard, on peut soutenir un peu plus REL .. qui va sponsoriser Phil de Fer !! :lol: :wink:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

Oui c'est bien dans ce sens que je l'entendais... On aide REL à soutenir Rphil... On va pas non plus lui payer son record... :wink:
Image
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

valino a écrit :oui Motard, on peut soutenir un peu plus REL .. qui va sponsoriser Phil de Fer !! :lol: :wink:
Non, si j'annonce sur mon blog et sur le forum que je m'attaque à 'The Race Of Truth' c'est pas pour que ReL m'aide - surtout pas - c'est parceque je ressens une excitation qui me transcende lorsqu'un challenge me parait inaccessible, et que je m'y attaque...du genre 136/137 tours avec une Dunlop au Mans l'an dernier 568km puis les 24h de Montréal 10 semaines plus tard, avec une récupération vraiment incomplète...

Du coup je ne vois plus les 24h de Montréal solo en juin comme l'objectif de ma saison, bien que je le prépare sérieusement depuis mi-février avec objectif 600km drafté, The Race 2009 se déplace en septembre hé hé hé, et seul durant 24h contre le chrono...ça m'excite terriblement !
Et avec les fameuses couleurs rouges et grises sur les épaules, tout me semble facilité.
(Albert Camus) <exemple>
Répondre