site www.24rollers.com

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

caroual

site www.24rollers.com

Message par caroual »

Top la video de presentation sur le site des 24H.
Ne faites pas comme moi, n'oublier pas d'actualiser sinon vous verrez rien.(tout du moins l'ancienne version).
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

Mais que ferions nous sans toi... :!: :!: :!: :roll:

Bon par contre bonne nouvelle, le délais est passé du 16 février au 16 mars, ce qui laisse un petit délais supplémentaire pour ceux qui veulent s'organiser... Je n'ai pas encore tout épluché peut être y a t il d'autres (bonnes) surprises...
Image
cofi

Message par cofi »

j'ai l'impression qu'il bosse pour l'orga lui lolllll
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

+1 Cofi et motard

j'ai bien rigolé quand j'ai vu le post sur les amis des 24H du mans. Il avait 5 intervenants dont plus de la moitié avec moins de 10 messages à leur actif ....mdr
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

je devrais y être 8)
Surfing

Message par Surfing »

Taz. a écrit :+1 Cofi et motard

j'ai bien rigolé quand j'ai vu le post sur les amis des 24H du mans. Il avait 5 intervenants dont plus de la moitié avec moins de 10 messages à leur actif ....mdr
Soyons factuels, 5 pseudos.
Ce n'est pas pour te reprendre, c'est pour être précis.
Rphil
Membre bienfaiteur

Je

Message par Rphil »

Pour ma part et avec cette censure que je déteste concernant les 24H du Mans, je n'ai plus envie de poster sur REL.
Dès qu'un débat est un peu musclé qu'à l'ordinaire, il semble que des moyens de pression soient utilisés pour qu'on efface les post trop 'engagés'.
Il y a des dizaines de patineurs décus dont certains se sont exprimé - au travers de pseudo SOIT mais exprimé quand même - sur REL. Effacer leurs messages est une atteinte au droit d'expression, je suis déçu. :(
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
PhilP
Membre bienfaiteur

Re: Je

Message par PhilP »

Rphil a écrit :

Pour ma part et avec cette censure que je déteste concernant les 24H du Mans, je n'ai plus envie de poster sur REL.
Dès qu'un débat est un peu musclé qu'à l'ordinaire, il semble que des moyens de pression soient utilisés pour qu'on efface les post trop 'engagés'.
Il y a des dizaines de patineurs décus dont certains se sont exprimé - au travers de pseudo SOIT mais exprimé quand même - sur REL. Effacer leurs messages est une atteinte au droit d'expression, je suis déçu. :(
Je pense que le sujet aurait pu être verrouillé avec tous les posts d'origine.
Les gens qui ne peuvent plus y aller suite à ce changement de date ont autant le droit de s'exprimer que les autres il me semble.
Image
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Conformément à la loi informatique et liberté, une personne a le droit de rectification ou de suppression des données qui le concerne.
Tony Mogis a excercé ce droit et ReL n'a pas grand chose à dire là dessus.
Je dois aussi rappeler qu'un forum n'est pas un défouloir.
Désolé pour les réactions qui sont parues, elle ne sont pas supprimées, elles sont archivées dans notre forum de modération.

Si vous le souhaitez, je peux remettre toutes vos réactions sauf toutes celles où TM est cité.

Merci de votre compréhension.
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

ne t'embete pas alphator, ce que tu fais est parfait.

Simplement, pour moi c'est clair, je ne remettrais jamais plus les pieds au mans pour le roller. Et ne risque pas de mettre un centime dans les caisses de cette orga.

Du coup c'est cool, ça rappelle qu'il y a plein de super courses roller à faire par ailleurs. D'ailleurs pour info , il y a la course du lac de paladru en rhone alpes le meme week end et elle fait partie du challenge rhone alpes.

Bravo REL et vive le roller libre et rock'n roll! :twisted:
familyroller

Message par familyroller »

je trouve qu'il va commencer à manquer un truck aux 24 h mans roller :roll: :roll:
Hub
Administrateur

Message par Hub »

alfathor a écrit :Conformément à la loi informatique et liberté, une personne a le droit de rectification ou de suppression des données qui le concerne.
(...)
Si vous le souhaitez, je peux remettre toutes vos réactions sauf toutes celles où TM est cité.
J'ai l'impression qu'il y a une légère confusion, là.

Chuis pas juriste, mais Informatique et Liberté protège (entre autres) contre la diffusion d'informations personnelles. Si le numéro de téléphone perso, la date de naissance, les convictions religieuses ou autres de TM avaient été publiées, effectivement il aurait pu se prévaloir d'I&L pour les faire retirer.

Mais I&L n'interdit absolument pas (à ma connaissance) de parler d'une personne publique, de son organisation d'un évènement public, voire de le critiquer.

Après, il peut y avoir des recours d'un autre ordre (diffamation, etc), mais perso je n'avais pas l'impression que la ligne était franchie. Dans ces cas-là, la victime présumée peut saisir un tribunal et éventuellement en quelques heures obtenir un référé qui oblige au retrait de la publication si c'est vraiment dommageable, en attendant un jugement sur le fond.

Une procédure de conciliation amiable est certainement possible (et préférable) en amont, mais il ne faudrait pas que des "pressions amicales" donnent l'impression d'une censure biaisée. Perso, s'appuyer sur des arguments erronnés (I&L) ne me donne pas une impression favorable au sujet du "plaignant".

Ceci étant, il n'y a pas non plus mort d'homme. On n'est pas dans une dictature sanglante. Ce n'est qu'un changement de calendrier qui incommode certainement certains, et une grande maladresse de communication.

Encore une fois, Alphator, merci pour tout ce que tu fais pour la communauté roller avec REL. Je te soutiens entièrement si tu préfères trancher clairement dans le vif plutôt que de dépenser trop d'énergie dans un truc conflictuel, où en plus ta responsabilité personnelle se retrouverait mise en cause (même si je crois qu'en l'espèce, le "plaignant" serait débouté sans aucun problème).
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Je vérifierai tout cela auprès de personnes compétentes.
J'ai également tranché dans le vif comme tu dis un débat de toute façon stérile.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

alfathor a écrit :Conformément à la loi informatique et liberté, une personne a le droit de rectification ou de suppression des données qui le concerne.
La CNIL n'a rien à voir là-dedans :
cnil.fr a écrit :Dans un monde largement informatisé, la loi du 6 janvier 1978 prévoit de solides garde-fous pour protéger les personnes des dangers liés aux fichiers et aux traitements informatiques contenant des données à caractère personnel. La loi « Informatique et libertés » reconnaît aux citoyens des droits spécifiques pour préserver leur vie privée.
... Je viens de supprimer une phrase que j'avais rédigé, ça aurait dérapé à coup sûr...

Edition : Je vois que Hub m'a devancé !
Edition 2 : Hub a très bien résumé mon sentiments à propos de "pressions amicales donnant l'impression d'une censure biaisée. Perso, s'appuyer sur des arguments erronnés (I&L) ne me donne pas une impression favorable au sujet du plaignant".
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Entièrement d'accord avec Hub sur la CNIL. La loi informatique et liberté protège les données personnelles.

Et d'accord avec Hub sur le reste aussi d'ailleurs.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

L'erreur vient de moi. Sorry.
J'ai mélangé avec un autre cas qui s'est présenté récemment.
caroual

une taz de cofi

Message par caroual »

cofi a écrit :j'ai l'impression qu'il bosse pour l'orga lui lolllll

Décidément , ce que vous apportez de constructif sur les débats nous dépasse tous...Et non, je ne fais pas parti de l'organisation, mais adore cette épreuve et il est clair que vous avez une dent contre elle (taz et cofi).Ca en devient lourd....
Le roller mérite mieux que des brêves de comptoires. Apportez de la valeur ajoutez à vos réflexions .Seul le roller doit en sortir gagnant. EN vous lisant, on se croirait qqfois au PMU, c'est surréaliste...[/u]
cofi

Message par cofi »

salut caroual

tu es qui???
tu fais quoi dans le roller ??
tu connais quoi au roller ??

presente toi et apres on pourra discuter

on ne connait rien de toi
tu arrive ici en disant que le mans c magnifique,, y'a pas mieux, que tout est beau, mais tu ne dis rien sur toi ni d'ou tu viens ni ce que tu as fais au mans lors des dernieres editions.

nous on trouve qu'il y a des gens qui profitent du systeme, et cela nous fait Ch..... d'etre pris pour des C...

donc oui on a pas le mm point de vu
oui on peut en discuter mais nous sur ce forum on ce connait et on sait ce qu'on represente pour le monde du roller

non je ne suis pas un gros con et il y a mm ici beaucoup de gens qui m'apprecient
d'autre moins mais c pas grave on est la pour discuter et echanger nos point de vu

a bientot
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

Moi j'dis rien parce :cry: :cry: que j'suis même pas en foto dans """l'interview" ...... :lol: :lol:
Moi j'adore LEMANS et j'ai encore envie d'y retourner ,mais les réactions(pas moi 8) ...) des forumeurs me semblent plutot réfléter le manque de clarté au départ du pb et peut être le manque de transparence quant aux véritables raisons de déplacement de dates ,comme une impression aussi d'une prise d'otage un petit peu de REL qui me laisse songeur ....Mais c'est mon impression....Si nous nous exprimons parfois maladroitement cela prouve quel espace de liberté d'expression est REL ,puisqu'il nous le permet :d'être libre ....
Peu importe les "avec" ou les "contres" et que personne surtout ne boude REL pour de quelconques susceptibilités froissées...
LE MANS RESTE UNE EPREUVE GENIALE et MYTHIQUE .et bien organisée....après le reste c'est de la petite bière ...et d'ailleurs j'y vais ....Monsieur est servi!!!!
Modifié en dernier par mystic le 04 févr. 2009 17:31, modifié 1 fois.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

alfathor a écrit :L'erreur vient de moi. Sorry.
J'ai mélangé avec un autre cas qui s'est présenté récemment.
Autre cas ? L'année commence bien...

Et si tu ouvrais une ligne de budget tribunal qu'on puisse de défouler tranquillement et que tu aies moins peur des pressions :P
Verrouillé