[Matos] Des roulements céramiques en agressif ?
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- troma777
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[Matos] Des roulements céramiques en agressif ?
La qualité de roulage des roulements en céramiques n'est plus à démontrer, toutefois, ils étaient réputés pour leur fragilité.
Alors ma surprise fut totale lorsque j'appris que plusieurs marques de skatebord commercialisaient ce type de roulement pour une discipline qui s'avère exigeante en terme de robustesse des différentes pièces.
Je me demandais donc si les dits roulements en céramique résisteraient bien à un usage en roller agressif?
Alors ma surprise fut totale lorsque j'appris que plusieurs marques de skatebord commercialisaient ce type de roulement pour une discipline qui s'avère exigeante en terme de robustesse des différentes pièces.
Je me demandais donc si les dits roulements en céramique résisteraient bien à un usage en roller agressif?
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La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
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- Lespiedsdansleau
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La réponse m'interesse aussi.
Je pensais également que la ceramique serait plus sensible aux chocs, mais j'ai déjà lu un truc qui montrait que la solidité des billes céramique etait égale ou supérieure à celle du métal... (je ne me souviens plus ou...)
Je pensais également que la ceramique serait plus sensible aux chocs, mais j'ai déjà lu un truc qui montrait que la solidité des billes céramique etait égale ou supérieure à celle du métal... (je ne me souviens plus ou...)
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Les roulements pour skate et roller (du moins roller aggressif) sont de mauvaise qualité. Ils suffisent pour leur sport respectif, mais ils n'ont pas la même qualité de fabrication que les roulements industriels. Ils ne sont donc pas aussi durables et ne roulent pas aussi bien que des roulements faits pour travailler 24h/24 7j/7.
Il faut noter que les impacts en skateboard et en roller sont différents. En skate, on répartit sont poids sur la board, alors qu'en roller, c'est direct sous les pieds. De plus, les roues de skate sont bien plus larges que celles de roller.
Je ne pense donc pas que des roulements céramique conviennent pour la pratique de roller aggressif.
Il faut noter que les impacts en skateboard et en roller sont différents. En skate, on répartit sont poids sur la board, alors qu'en roller, c'est direct sous les pieds. De plus, les roues de skate sont bien plus larges que celles de roller.
Je ne pense donc pas que des roulements céramique conviennent pour la pratique de roller aggressif.
- BOBOR
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tout a fait, le truc n'est pas dans les chocs que dans leur répétition, entre les décolage calage et autre réception les roulements en prenne plein la gueule pour pas un rond. depuis peu les roulements agressif deviennent potable et toujours a prix raisonnable. cependant il faut voir aussi les prix les céramique sont pas toujours abordable surtout pour les changer tout les deux mois donc bon, selon le porte monnaie a voir !
roulez en paix ! slidez heureux !
- troma777
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Après avoir fait quelques recherches, j'ai pu établir quatre catégories de roulements:
-Roulement tout céramique: utilisé dans l'industrie, il résiste parfaitement à la corrosion mais se révèle fragile et hors de prix.
-Roulement tout acier: roulements que nous utilisons actuellement.
-Roulement hybride: cage en acier et billes en céramique, c'est le type de roulement que l'on retrouve dans nos skate shop. Malheureusement, je n'ai pas trop d'informations concernant leur résistance aux chocs.
-Roulement acier intégrant une bille en céramique: la bille en céramique, grâce à sa dureté, lisse le chemin de roulement des billes et en chasse les impuretés. Les six autres billes étant en acier, il conserve sa solidité.
Tout ceci ne répond pas à ma question d'origine, mais le quatrième type de roulement me paraitrai mieux approprié. Par contre, je ne sais pas s'il en existe commercialisés dans nos shop.
-Roulement tout céramique: utilisé dans l'industrie, il résiste parfaitement à la corrosion mais se révèle fragile et hors de prix.
-Roulement tout acier: roulements que nous utilisons actuellement.
-Roulement hybride: cage en acier et billes en céramique, c'est le type de roulement que l'on retrouve dans nos skate shop. Malheureusement, je n'ai pas trop d'informations concernant leur résistance aux chocs.
-Roulement acier intégrant une bille en céramique: la bille en céramique, grâce à sa dureté, lisse le chemin de roulement des billes et en chasse les impuretés. Les six autres billes étant en acier, il conserve sa solidité.
Tout ceci ne répond pas à ma question d'origine, mais le quatrième type de roulement me paraitrai mieux approprié. Par contre, je ne sais pas s'il en existe commercialisés dans nos shop.
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- raiden
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- troma777
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D'un coté j'espère que tu ne tiens pas trop à tes roulements, mais d'un autre côté, j'ai hâte de voir le résultat.
Mais pour avoir déjà lu quelques articles sur REL relatant ta manière de rouler, je ne me fais aucune illusion quand au résultat. ^^
T'es un gapeur fou si j'ai bien compris. Tu gap de quelle hauteur maximum?
Mais pour avoir déjà lu quelques articles sur REL relatant ta manière de rouler, je ne me fais aucune illusion quand au résultat. ^^
T'es un gapeur fou si j'ai bien compris. Tu gap de quelle hauteur maximum?
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- raiden
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Gap maximum en roller, deuxième étage d'un bâtiment (une terrasse donnant sur une entrée intérieur en carrelage), donc environ 6 mètres en hauteur. Je n'ai pas compté en longueur, c'est quelque chose que je ne referais plus, mais les gaps en roller ne m'ont jamais impressionnés, vu que je sais que je vais atterrir sur mes pieds. ce qui me force c'est de prendre une trace avant de sauter, comme ça je ne freine pas.
A savoir qu'a cette hauteur, tu ne roule pas en atterrissant, tu fait une roulade, enfin moi c'est ce que j'ai fait, pour amortir, j'en vois sauter d'aussi haut et continuer de rouler, ça m'impressionne, doivent être montés sur amortisseurs les gamins.
Je ne suis pas très fort en roller, mais ça je n'ai jamais craint, comme quoi chaque personne est différente.
A savoir que j'ai fait beaucoup de Parkour, et d'aikido, donc j'ai énormément d'amortis, par contre, bonjour la gueule des patins.
Demain, je prévois de me rendre sur la place de la poste de ma ville, un simple saut d'environ 3 mètres de haut, sur du bitume sec.
A savoir qu'a cette hauteur, tu ne roule pas en atterrissant, tu fait une roulade, enfin moi c'est ce que j'ai fait, pour amortir, j'en vois sauter d'aussi haut et continuer de rouler, ça m'impressionne, doivent être montés sur amortisseurs les gamins.
Je ne suis pas très fort en roller, mais ça je n'ai jamais craint, comme quoi chaque personne est différente.
A savoir que j'ai fait beaucoup de Parkour, et d'aikido, donc j'ai énormément d'amortis, par contre, bonjour la gueule des patins.
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J'aimerais pas voir leur dos dans 10 ans surtout...raiden a écrit : j'en vois sauter d'aussi haut et continuer de rouler, ça m'impressionne, doivent être montés sur amortisseurs les gamins.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
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- troma777
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Tu as d'abord dû apprendre les "roulades" en Aïkido, et ensuite tu as pris l'habitude de les faire pour te réceptionner en Parkour. D'où cette mauvaise habitude.
Si tu veux continuer à rouler après ton gap, tu dois prendre un max de speed et surtout lors de ton saut, essaye d'aller chercher le plus loin possible. Mon plus haut gap (en rollos) ne dépassait pas les 4,50m mais je peux t'assurer qu'avec cette technique, la réception n'en sera que plus douce.
Si tu veux continuer à rouler après ton gap, tu dois prendre un max de speed et surtout lors de ton saut, essaye d'aller chercher le plus loin possible. Mon plus haut gap (en rollos) ne dépassait pas les 4,50m mais je peux t'assurer qu'avec cette technique, la réception n'en sera que plus douce.

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- BOBOR
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un bon entrainement aussi c'est de sauté sur place et d'amortir un maximum en se baissant, en pliant les genoux, le but de jeux est de faire aucun bruit, on entend pas le plastique des patins quoi. moins tu fais de bruit mieux tu amortis ! et c'est bobor qui le dit ! 

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Même devise que Bobor: un bon saut est un saut qui ne fait pas de bruit.
Et pour rebondir sur ce que dit Troma, plus tu as de vitesse horizontale, plus tu diminue la composante verticale de la réaction (donc l'importance de l'impact), rappelez-vous vos cours de physique
Et pour rebondir sur ce que dit Troma, plus tu as de vitesse horizontale, plus tu diminue la composante verticale de la réaction (donc l'importance de l'impact), rappelez-vous vos cours de physique

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Fox Roller Club à Angoulême
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- raiden
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- Localisation : Montluçon, à ce qu'on m'a dit.
Bon bon bon, aujourd'hui j'ai commis un meurtre, de forme sphérique.
Alors Troma, oui et non, en théorie c'est exactement ça, en pratique c'est l'instinct, le petit quelque chose qui pendant le saut me dit que je vais me viander, que ce soit à 6 mètres ou 1 mètre 50, je sens que ça va couper, donc mode tortue. Sinon je fait comme tout le monde.
En physique on nous apprend l'énergie cinétique, et on nous parle des carrosseries déformables des voitures qui absorbent l'impact.
Quand Raiden saute très haut, et qu'il veut atterrir autrement qu'en ninja à roulette, il utilise une technique simple connue de tous.
- Au moment du saut replier les jambes.
- En amorcant la descente les déplier.
- Dès que le roller touche le sol, PLIER, s'affaisser comme un gâteau de riz, tout se joue au niveau des genoux et de la colonne vertébrale, surtout ne pas simplement plier les genoux, il faut s'affaisser complètement.
C'est à dire:
Flexion au niveau des chevilles.
Flexion au niveau des genoux.
Flexion au niveau des hanches.
Flexion au niveau du dos (le dos rond).
Flexion au niveau du cou (on abaisse la tête en même temps sans perdre sa réception de vue).
La position finale ressemble au "chien de fusil"
Ça permet en cas de doute, de basculer le poids en avant et de finir en roulade si on ne sent pas le truc.
Mais qu'importe la théorie, il faut le ressentir pour comprendre. cette impression de tomber, d'avoir le cœur qui remonte, ce n'est pas explicable par des mots (ou alors si tristank se sent d'une plume)
Bon revenons en à nos moutons, les roulements prétendument céramique à éviter, j'ai fait trois sauts, 1 propre, 1 moins propre, et un dégueulasse qui fait pan.
- Le saut propre, rien que la avec l'amorti, en fin de saut, j'ai senti les rollers forcer, comme si y'avait de la crasse dans les roulements.
- Le saut moins amorti (seulement les genoux), déja, j'ai entendu craquer, j'ai donc démonté et secoué les roulements, je ne sais pas comment c'est foutu la dedans, mais j'entendais des trucs qui se balade.
- Le saut dégueulasse, pas de pitié pour les croissants, pas amorti, mais alors PAS DU TOUT, au final c'est comme si je roulais avec des roulements grippés. J'aurais du prendre des photos, les flasques étaient bombées.
Et j'ai mal aux genoux. Du coup, les 608ZZ abec 5 c'est pas si mal finalement.
Alors Troma, oui et non, en théorie c'est exactement ça, en pratique c'est l'instinct, le petit quelque chose qui pendant le saut me dit que je vais me viander, que ce soit à 6 mètres ou 1 mètre 50, je sens que ça va couper, donc mode tortue. Sinon je fait comme tout le monde.
En physique on nous apprend l'énergie cinétique, et on nous parle des carrosseries déformables des voitures qui absorbent l'impact.
Quand Raiden saute très haut, et qu'il veut atterrir autrement qu'en ninja à roulette, il utilise une technique simple connue de tous.
- Au moment du saut replier les jambes.
- En amorcant la descente les déplier.
- Dès que le roller touche le sol, PLIER, s'affaisser comme un gâteau de riz, tout se joue au niveau des genoux et de la colonne vertébrale, surtout ne pas simplement plier les genoux, il faut s'affaisser complètement.
C'est à dire:
Flexion au niveau des chevilles.
Flexion au niveau des genoux.
Flexion au niveau des hanches.
Flexion au niveau du dos (le dos rond).
Flexion au niveau du cou (on abaisse la tête en même temps sans perdre sa réception de vue).
La position finale ressemble au "chien de fusil"
Ça permet en cas de doute, de basculer le poids en avant et de finir en roulade si on ne sent pas le truc.
Mais qu'importe la théorie, il faut le ressentir pour comprendre. cette impression de tomber, d'avoir le cœur qui remonte, ce n'est pas explicable par des mots (ou alors si tristank se sent d'une plume)
Bon revenons en à nos moutons, les roulements prétendument céramique à éviter, j'ai fait trois sauts, 1 propre, 1 moins propre, et un dégueulasse qui fait pan.
- Le saut propre, rien que la avec l'amorti, en fin de saut, j'ai senti les rollers forcer, comme si y'avait de la crasse dans les roulements.
- Le saut moins amorti (seulement les genoux), déja, j'ai entendu craquer, j'ai donc démonté et secoué les roulements, je ne sais pas comment c'est foutu la dedans, mais j'entendais des trucs qui se balade.
- Le saut dégueulasse, pas de pitié pour les croissants, pas amorti, mais alors PAS DU TOUT, au final c'est comme si je roulais avec des roulements grippés. J'aurais du prendre des photos, les flasques étaient bombées.
Et j'ai mal aux genoux. Du coup, les 608ZZ abec 5 c'est pas si mal finalement.
- troma777
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- Localisation : Nantes
Un grand merci à Raiden qui a dû, pour effectuer ce test, sacrifier ses roulements... et ses genoux! ^^
Je pense que les billes se sont brisées en plusieurs morceaux à l'intérieur du roulement, d'où le bruit.
Tu pourrais prendre quelques photos de l'autopsie stp (du moins si tu peux encore les démonter).
Je pense que les billes se sont brisées en plusieurs morceaux à l'intérieur du roulement, d'où le bruit.
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- raiden
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- troma777
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Ce n'est pas grave, personnellement j'imagine très bien le résultat! ^^
Par contre, tu as utilisé des roulements récupérés sur une paire de fitness, donc ils devaient logiquement être prévus pour cet usage et non pas pour résister à un tel assaut.
Mais alors qu'elle est la différence sur les roulements vendus pour l'usage du skateboard? Seraient-ils plus résistants?
Par contre, tu as utilisé des roulements récupérés sur une paire de fitness, donc ils devaient logiquement être prévus pour cet usage et non pas pour résister à un tel assaut.
Mais alors qu'elle est la différence sur les roulements vendus pour l'usage du skateboard? Seraient-ils plus résistants?
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- Lespiedsdansleau
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- Localisation : Finistere
Merci pour le test Raiden.
Pour moi la conclusion sera que je n'en prendrais pas pour faire du freeride non plus.
Meme si mon patinage est moins (mais alors beaucoup) agressif que toi, que tu leur mette la misere aussi rapidement ne me donne pas confiance sur la longévité de la céramique.
Pour moi la conclusion sera que je n'en prendrais pas pour faire du freeride non plus.
Meme si mon patinage est moins (mais alors beaucoup) agressif que toi, que tu leur mette la misere aussi rapidement ne me donne pas confiance sur la longévité de la céramique.
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