Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...
J'ai voulu que l'on parte très tôt, d'une part, pour éviter le soleil, d'autre part, pour éviter la circulation et pour se reposer l'après-midi avec visites des villes traversées.
On prenait les RN en file indienne, dans le sens de la circulation.
On a croisé des gendarmes, mais on ne nous a jamais rien dit.
Comme on est assimilé à des piétons, que, en cas de chaussé impraticable pour le piéton, celui-ci peut prendre la chaussée, tu pourrait te servir de ça en cas de problèmes.
Un autre conseil, même si tu circules de jour, à défaut de tee-shirt réflêchissant, car ça doit faire transpirer, mais des bandes réflêchissantes oranges de préférence, car visibles de plus loin et met, sur ton "charriot", un rectangle. En cas de problème, tu met ton "charriot' devant.
Mon chariot est déjà équipé de bandes fluos. L'an dernier, j'avais aussi un gilet de sécurité (voir photo sur mon blog).
Cette fois, je vais me faire des teeshirts jaune avec l'inscription Paris - Neuchâtel 550 km... pour la frime quoi...
Modifié en dernier par bob737 le 20 janv. 2009 22:58, modifié 1 fois.
Je recherche le maximum d'infos sur la qualité des revêtements le long du canal de bourgogne.
C'est une voie verte mais rien n'est dit sur son côté praticable en rollers sauf les 25 km de piste à Dijon.
Je suis très interressé par ton parcours.
J'organise un raid tous les étés et je cherchais une destination sympa.
Le lac de Neuchatel est un beau point de mire. La descente en lacet juste avant l'arrivée semble assez chaude
Pourrais-tu m'envoyer un fichier gpx par ex pour que je vois dans le détail ton parcours ?
Je vais suivre de très près ton raid en solo, nous, on voyage en groupe.
Pour les pros du GPS... Je cherche à exporter les données de mon futur parcours vers un site du genre openrunner pour pouvoir visualiser les étapes sur mon blog et les dénivelés.
Lorsque j'exporte les donnees GPS de mon parcours planifié au format GPX vers openrunner, je n'ai que des lignes droites qui ne suivent que grossièrement le parcours.
Comment faire pour pour avoir la représentation fidèle, parcours et dénivelés du parcours?
En fait, pas vraiment, les cartes d'affichent bien mais il n'y a aucune donnée sur les dénivelés, les graphes restent vierges. J'ai l'impression que ça ne fonctionne qu'avec les traces.
Petites infos techniques :
- En allant dans ton profile tu devrais pouvoir mettre ton blog en permanence dans chacun de tes posts en renseignant la case "site web".
- Vu que tu es sous "Blogspot" tu as facilement la possibilité de faire une carte complète de ton parcours et "zoomable" avec couleur différente pour chaque jour. Le tout restant affiché dans ton blog. (en collant le code de la carte dans ton blog.)
Ce serait encore plus parlant et chacun pourrait facilement basculer de la position carte à celle satellite pour voir encore plus prêt par où tu vas passer.
Pour la partie en Suisse, je serais prudent.... en effet, en France tu trouveras certainement des gendarmes cléments sur ton passage. Les autorités helvétiques sont connus pour être plus qu'autoritaire et la législation est particulièrement sévère chez nos amis suisses.
Renseigne toi bien si tu as le droit de rouler en roller sur la route en suisse... A priori la réponse sera NON !!
Le Vinc a écrit :Pour la partie en Suisse, je serais prudent.... en effet, en France tu trouveras certainement des gendarmes cléments sur ton passage. Les autorités helvétiques sont connus pour être plus qu'autoritaire et la législation est particulièrement sévère chez nos amis suisses.
Renseigne toi bien si tu as le droit de rouler en roller sur la route en suisse... A priori la réponse sera NON !!
Entre la frontière et Yverdon, je vais prendre le risque! c'est aussi ça l'aventure! au pire, je fais le pauvre Franchouillard au courant de rien...
De Yverdon à Neuchatel, il y a une piste cyclable donc pas de problème.
Trouvé sur un site de rollers suisse:
"Ces chemins sont des aires de circulation dont l’accès est autorisé aux utilisateurs d’engins assimilés à des véhicules selon l'Ordonnance sur les règle de la circulation routière (OSR) telles que chaussées des routes secondaires sans trottoir, aires de circulation destinées aux piétons, pistes cyclables, chaussées des zones 30 et des zones de rencontre avec un revêtement en bitume ou béton et sans pentes trop fortes. Ils peuvent exceptionnellement comporter des passages techniques difficiles, qui doivent le cas échéant être franchis à pied. "
Modifié en dernier par bob737 le 04 mai 2009 13:53, modifié 2 fois.
Appache a écrit :waou j'espere que le temps sera avec toi.
Petites infos techniques :
- En allant dans ton profile tu devrais pouvoir mettre ton blog en permanence dans chacun de tes posts en renseignant la case "site web".
- Vu que tu es sous "Blogspot" tu as facilement la possibilité de faire une carte complète de ton parcours et "zoomable" avec couleur différente pour chaque jour. Le tout restant affiché dans ton blog. (en collant le code de la carte dans ton blog.)
Ce serait encore plus parlant et chacun pourrait facilement basculer de la position carte à celle satellite pour voir encore plus prêt par où tu vas passer.
Alors.... j'ai bien essayé mais je trouve le temps de chargement trop long avec la carte complète. Je m'y suis dans doute mal pris...
si tu vas sur les site sde cyclotourimse, renseigne toi sur la suisse.... ils aiment mettre de forte amende. Au pire tu peux te retrouver en prison... sisi !! ou encore interdit de passer la fontière jusqu'à la fin de ta vie... je rigole pas ils sont timbrés de l'autre côté de la frontière...
Pour passer à Yverdon, renseigne toi pour passer par le villag des fourgs, après il y a une superbe descente... ya ouu...!
autre idée : demande à un frontalier de te descendre jusqu'à la voie verte....
Le Vinc a écrit :si tu vas sur les site sde cyclotourimse, renseigne toi sur la suisse.... ils aiment mettre de forte amende. Au pire tu peux te retrouver en prison... sisi !! ou encore interdit de passer la fontière jusqu'à la fin de ta vie... je rigole pas ils sont timbrés de l'autre côté de la frontière...
Pour passer à Yverdon, renseigne toi pour passer par le villag des fourgs, après il y a une superbe descente... ya ouu...!
autre idée : demande à un frontalier de te descendre jusqu'à la voie verte....
Pourtant d'après le site http://www.skatingland.ch/fr/welcome.cfm, la législation ressemble à celle de la france...
Si trottoire, les rollers doivent les emprunter sinon, les rollers sont autorisées sur la chaussée.
Ouais... En théorie et à l'appréciation du gendarme (c'est comme dans tous les domaines, il y en a des bons... et des moins bons).
Concernant les douaniers suisses, effectivement ils ne sont pas tous marrants, j'ai appris il y a 2 ans qu'il ne fallait mieux pas essayer l'humour avec eux.
Toox a écrit :Ouais... En théorie et à l'appréciation du gendarme (c'est comme dans tous les domaines, il y en a des bons... et des moins bons).
Concernant les douaniers suisses, effectivement ils ne sont pas tous marrants, j'ai appris il y a 2 ans qu'il ne fallait mieux pas essayer l'humour avec eux.