[Matos] Twister III ou Frontman K2

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
misterjuju06

[Matos] Twister III ou Frontman K2

Message par misterjuju06 »

Bonsoir,

je fais actuellement du slalom ainsi que du freeride. Je compte changer de matos sous peu, donc j'aurais besoin de votre avis.
J'hésite entre le Twister III et le Frontman K2. A priori ils sont assez différents, voire opposés, mais je leur trouve des qualités respectives différentes, d'ou mon hésitation.
Comme dis plus haut, je fais du slalom, donc le Twister III serait préférable, et peut-être même préférable pour le freeride. Mais pour moi le freeride contient aussi une part d'agressif. Ainsi le Frontman K2 serait parfait puisqu'il possède des soulplate. Mais ceci dit, les Twister restent une référence du genre. Donc je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avoir lu.
Au plaisir de se croiser ! ;-) Tchou.
Ia

Message par Ia »

Si tu cherches des sensation plus proches de l'acrobatique (shuffle, slalom) alors prends les Twisters qui sont plus précis.

Si tu fais plutôt beaucoup de sauts et que tu veux grinder un peu, les Frontman sont un meilleur choix car la boot est plus solide (puisque conçue pour le street).
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Frontman pas du tout adapté au slalom (évidemment on peut en faire quand même mais c'est pas le mieux) car boot large et souple.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
misterjuju06

Message par misterjuju06 »

Merci pour vos réponses. ;-)

Au final je prendrai les FR2 (lol oui tout ça pour ça... -_-'). Il n'y a tout simplement pas ma pointure (39) en Twister chez Hawaii-surf. En ce qui concerne les K2 Frontman, eh bien je vais quand même les essayer dans un shop près de là où je suis (Sevilla en Espagne). Si je ne peux pas faire de shuffle avec les K2 Frontman, je prendrai les FR2.

Pour d'autres indications, n'hésitez pas ! ;-)

Tchou !
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Les shuffles passent très bien en Frontman.

Mais si tu as une part importante de slalom dans ta pratique, le FR2 sera plus adapté.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Répondre