[Legi] Roller et Danemark

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
thana

[Legi] Roller et Danemark

Message par thana »

Salut a tous
Je pense profiter de mes deux semaines début janvier pour baptiser de mes roues le sol du Danemark.
Mais je ne connais pas la législation en vigueur là bas.
Si quelqu'un y est déjà allé et/ou connais la législation en question, j'apprécierai qu'il me fasse partager son expérience.
Je continu mes recherches de mon côté.
Et bon ride a tous
\,,/_[*-*]_\,,/
freeride your life or die
hpux11
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par hpux11 »

Tu peux déjà essayer de trouver réponse à tes questions sur les sites répertoriés ici :

http://www.skatelog.com/countries/dk/

hpux11
PascalSR

Message par PascalSR »

Je ne sais pas si je suis tout-à-fait dans le vrai, mais pour moi, janvier + Danemark, ça rime avec épais manteau de neige. À vérifier.
thana

Message par thana »

@hpux11: merci pour le lien, j'ai trouver quelques infos intéressantes, même si je n'ai rien trouvé sur la légi

@pascalSR: y'a des chances en effet que la neige soit présente mais ca ne fera que renforcer les sensations, il faut bien que les chasse-neiges fonctionnent aussi la-bas ;)
\,,/_[*-*]_\,,/
jolefou

Message par jolefou »

salut a toi,

J'ai vécu 4 mois au danemark, dans l'ouest (Esbjerg) et un peu a copenhagen, et j'ai vu AUCUN roller, parce que la bas les distances sont assez importantes dans les villes, donc à moins de vouloir faire des longues distances c'est galère.
Sinon ya tous pleins de pistes cyclables donc pas de pb niveau législation tu les empruntes sans pb.
Dernier truc, le climat, ya BEAUCOUP de vents l'hiver (comme l'été) et le climat est vraimetn mauvaix, pluie, neige et très peu d'ensoleillement..
mais bon c'est un beau pays, malgré et le cruel manque de dénivelé
miklc
Membre bienfaiteur

Message par miklc »

jolefou a écrit : donc à moins de vouloir faire des longues distances c'est galère (...) BEAUCOUP de vents l'hiver (comme l'été) et le climat est vraimetn mauvaix, pluie, neige et très peu d'ensoleillement (...) cruel manque de dénivelé
ça donne envie :P
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Enlèves les roues des platines, c'est meilleure solution :lol:
thana

Message par thana »

@jolefou: une amie qui vit la bas depuis le mois de septembre ma dit qu'elle n'avait vu que 5 personne faire du roller, et elle aussi m'a parlé des longues distances .

j'avoue que plus la date se rapproche plus j'ai hâte de rouler au Danemark.

@regis: si tu arrive a me trouver une platine pour patin a glace en ufs pour mes fsk, je suis preneur ;)

merci pour les infos
\,,/_[*-*]_\,,/
thana

Message par thana »

Bonjour a tous
En direct du Danemark et de la ville de Aarhus plus précisément.
Effectivement il y a du vent (surtout que je suis proche de la mer), le froid est assez sec, mais il a neigé il y a quelques jour et ça commence a fondre assez pour que je roule.
toutes les routes (ou presque) possèdent de larges voies cyclables surélevées par rapport à la chaussée.
Il n'y a que au centre ville en lui même où il n'y en a pas.
Sinon ici beaucoup de pavé dans le centre.
Je tenterai cette aprem.
Bon ride a tous où que vous soyez
\,,/_[*-*]_\,,/
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Merci.

Tu nous enverra une photo de toi.
Lespiedsdansleau
Membre bienfaiteur

Message par Lespiedsdansleau »

thana a écrit : toutes les routes (ou presque) possèdent de larges voies cyclables surélevées par rapport à la chaussée.

Il n'y a que au centre ville en lui même où il n'y en a pas.
Ah, c'est marrant ça. Un centre ville sans piste cyclable ça change ^^

Amuses toi bien la bas, et tient nous au courant
Caricature de mon avatar : Boris LAMY http://www.portraitcaricature.com/
thana

Message par thana »

Et voici en exclusivité REL le retour de l'expérimentation Ride On Aarhus 2009 :)

La pluie étant tombé juste avant le départ de l'excursion, on ne peut pas dire que je partais avec tout les atouts en mains.
Au moins, le restant de glace a fondu et c'était pas plus mal.

La route est divisée en trois partie:
_la partie voiture
_la piste cyclable (de l'enrobé)
_la voie piétonne (deux pistes de dalle d'environ 40, 50cm de largeur séparées par une lignée de pavé)

ce qui est magnifique c'est que les voiture ici, laisse passé les vélos et piétons lors des intersection, même si leur feu est vert, si c'est piéton vert, le piéton est prioritaire et en pleine descente c'est agréable (perso , je tenterai pas en france)

le centre ville de Aarhus est rempli de pavé de toutes tailles avec ou sans interstices, mais le problème est aussi que beaucoup de trottoirs sont aussi en pavé, d'où la nécessité de rouler sur la route ( :wink: ).
Mais comme les gens ne sont pas trop habitué a voir des roller en ville il ne faut pas trop les surprendre. ^^

Sinon, c'est que du plaisir, l'enrobé est en général de bonne qualité, et les conducteur sont courtois et bien éduqué.

Pour finir, j'ai un petit problème technique:
J'ai amassé assez de sable et de sel sur les roller que je pourrais rendre stériles les terres de Carthage . :>
J'ai donc nettoyé les roller et démonté tout ce qui m'étais possible.
Malheureusemnt les roulements ont été touchés:, ils crissent, certains bloquent (en forçant, ils arrivent a tourner un peu),... bref, ils ont pas autant apprécié que moi la balade :$
Et je n'ai avec moi aucun élément de soin du roulement (shame on me)
Est-ce que une bonne âme charitable aurait des astuces pour que je les aide a tenir jusqu'à mon retour en france ?

merci

@Jolefou: de la dénivellation, j'en ai ici car c'est le bord de mer, il y a de bonne petites descente pour de la vitesse en ligne droite

@Regis: pour les photos, je vais essayer d'en faire, mais avec mon hôte qui est en plein partiel, c'est pas gagné, mais je ferai tout pour en avoir
\,,/_[*-*]_\,,/
Gadget

Message par Gadget »

WD40 est ton ami :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
thana

Message par thana »

merci gadget, je vais donc attendre mon retour pour ça ^^
\,,/_[*-*]_\,,/
Gadget

Message par Gadget »

je suis sur qu'il en ont chez eux de ça!
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
thana

Message par thana »

eux, oui, il me semble en avoir vu

mais le facteur limitant c'est plutôt mon portefeuille de voyage :/
\,,/_[*-*]_\,,/
Répondre