[Cherche] Où rouler et s'entrainer en Sarthe (72)

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
quicksylvain
Membre bienfaiteur

[Cherche] Où rouler et s'entrainer en Sarthe (72)

Message par quicksylvain »

... ou même éventuellement en Maine-et-Loire (49)

Bonjour,

Arrivé depuis quelques mois en Sarthe, je reste un peu dépité par l'état des routes. La grande majorité sont cabossées et gratonneuses à souhait ...

Mon club de Sablé-sur-Sarthe s'entraine uniquement sur anneau, qui est certes très beau et me permet de progresser en croisés, mais qui ne remplace mais les circuits de 40/50 km que je faisais à Montpellier ou dans le Loir-et-Cher.

Dans le département nous avons tout de même deux petites voies vertes, celle de la Flèche et du Lude, mais elles font respectivement 4 et 9 km, un peu juste pour s'entrainer, l'enchainement d'allers/retours est lassant ...

Le problème n'est pas de rouler sur route ouverte, cela ne me dérange pas si la route n'est pas trop fréquentée, mais tout simplement de trouver des routes assez lisses pour que l'entrainement reste un plaisir !

Toutes propositions de circuits seront les bienvenues, merci d'avance :wink:
Sylvain
Franki44

Message par Franki44 »

Welcome en PdL et à bientôt sur les courses peut-être ? :wink:
quicksylvain
Membre bienfaiteur

Merci. Oui sûrement sur les FICs, enfin j'suis en Open moi :wink:
Sylvain
chris37
Membre bienfaiteur

Message par chris37 »

Bonsoir sylvain,

Autrement tu à les piste cyclable en bord de loire (Tours/Savonnières) plus de 15km, mais cet vrai ça fait un peux loin de la Sarthe.

@+
Chris37
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Pis sinon, je connais un circuit pas mal, qui fait dans les 4.8km (avec une petite montée, il est vrai). Mais il n'est ouvert aux rollers que 2j par an... :P
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Franki44

Message par Franki44 »

quicksylvain a écrit :Merci. Oui sûrement sur les FICs, enfin j'suis en Open moi :wink:
Je pensais plutôt aux courses régionales (il n'y a qu'une seule FIC en PdL) :roll:
quicksylvain
Membre bienfaiteur

Bonsoir Chris37,

Merci du conseil, à l'occasion j'irai visiter les bords de Loire :wink: mais c'est sûr que je vais pas faire la route régulièrement.

Une voie verte qui me tente bien c'est celle entre Mauron et Questembert dans le Morbihan, 53 km et apparemment praticable en roller, ca à l'air pas mal du tout :)

Hub, je ne vois pas du tout de quel circuit tu veux parler :lol:

Je suis pas encore trop au courant des courses régionales Franki44, mais j'espère bien y participer oui :wink: Je crois qu'il y en a une à Lavaré en avril, ya une Nationale Qualificative Route à Sablé mais je suis pas national ... Je suis sûr qu'il y en a d'autres mais je suis pas encore au courant :lol:
Sylvain
Franki44

Message par Franki44 »

quicksylvain a écrit : Je suis pas encore trop au courant des courses régionales Franki44, mais j'espère bien y participer oui :wink: Je crois qu'il y en a une à Lavaré en avril, ya une Nationale Qualificative Route à Sablé mais je suis pas national ... Je suis sûr qu'il y en a d'autres mais je suis pas encore au courant :lol:
Tout le calendrier est sur mon blog, tu es sénior ? si oui tu es forcement National (à moins que tu ne sois Elite mais tu le saurais :wink: ). SI tu es vétéran pas de souci nous avons des courses aussi !
quicksylvain
Membre bienfaiteur

Merci pour le calendrier :D
Super ton blog, j'aurai du y faire un tour plus tôt :wink:
A bientôt alors !
Sylvain
Franki44

Message par Franki44 »

quicksylvain a écrit :Merci pour le calendrier :D
Super ton blog, j'aurai du y faire un tour plus tôt :wink:
A bientôt alors !