[Matos] Remz 08 three ou Xsjado Wilson...?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
troma777

[Matos] Remz 08 three ou Xsjado Wilson...?

Message par troma777 »

Bonjour à tous,

Ayant fais une pause de 8 années environ, l'envie de rouler m'est soudainement réapparut il-y-a de ça quelques semaines. Me voila donc, chaussé de mes vieux Throne Rachard Johnson (la version grise et blanche dotée d'une platine 50/50 rouge), arpentant les rues de Nantes et sa banlieue à la recherche d'éventuels spots.Après une reprise quelque peu laborieuse suivie de 3 heures de session, je me suis souvenu, au détriment de mes chevilles, que les chaussons des USD n'étaient pas réputés pour leur confort... Outre l'état précaire de ces antiquités, les mauvais souvenir de sessions interrompues par la torture "Throniène", m'incitent à changer de rollers le plus rapidement possible. Voilà donc pourquoi je me trouve ici à vous raconter ma vie (passionnante, non?).
Après m'être longuement documenté sur les nouveaux modèles, j'ai retenu 2 paires: les Remz 08 three & les Xsjado Wilson. J'ai lu pas mal de choses sur les précédents millésimes (Remz 2 & Xsjado Latimer) mais pour être franc, je ne suis pas plus avancé...
Pourquoi ces modèles?
Eh bien, j'ai vraiment été séduit par la gueule des Remz. Ils donnent une impression de confort et d'aisance.
Quand aux Xsjado, le concept en lui même est vraiment génial, et selon certains, d'un point de vue technique, ils ne sont pas mal du tout (bien que fragiles, apparemment).
Voilà donc mon dilemme, et c'est pour m'aider à faire ce choix que je vous sollicite aujourd'hui.

D'avance merci, et surtout j'espère ne pas avoir été trop long... :roll:
Mais (malheureusement?) j'aurai encore quelques questions à vous poser dans de prochains posts.

A bientôt.

Précision Supplémentaire: je suis plus(+) axé street
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
easyman

Message par easyman »

Ce sont deux patins complètement différents... les Xsjadow, c'est bien, c'est trés pratique si tu prends les transports en commun par exemple.
C'est mon point de vue, mais c'est une sensation complètement différente. Je les ai utilisé un bon bout de temps, mais au final les vrai hard boots m'ont manqué et je suis passé au USD Throne classic, dans ce type là:
Image

Le mieux c'est de les tester avant, pour se donner une idée... Il n'y a que toi qui puisse t'en rendre compte :wink:
troma777

Message par troma777 »

Justement, comme je le disais, c'est cet aspect pratique du Xsjado qui me plait. Par contre, j'aimerais bien savoir la sensation que tu as en roulant avec (confort, souplesse, glisse...). Ce que tu as trouvé bien et ce qui l'était moins.
Bien sûr, je me rendrai en shop pour enfiler les 2 paires, mais on ne peut pas réellement faire le tour de toutes les questions en roulant 10 mètres sur la moquette du magasin.
C'est pourquoi vos avis sur la question m'intéressent.
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

tu reste vachement bien attaché deans les xsjado par contre les wilson bien qu'avec un meilleur maintient sont beaucoup plus fin que les ancien xsjado donc peut etre plus fragile, a vérifier....
roulez en paix ! slidez heureux !
easyman

Message par easyman »

Au début j'ai eu un mal de chien sur le côté des pieds, mais petit à petit, tu te sens comme dans tes baskets...
- Confort au top
- souplesse: les strap jouent très bien leurs rôles même si à la fin le spoiler devient un peu trop souple, mais ça reste très correct
- Glisse: pas trés fan de la glisse, perso je trouve la soulplate un peu trop grande. Tous les alley oup à base de soul accrochaient un peu.
troma777

Message par troma777 »

BOBOR a écrit :les wilson sont beaucoup plus fin donc peut etre plus fragile
Tu en es certain? Je pensais que tous les modèles de Xsjado possédaient une hard-boot identique, et que seul les coloris et les textiles différaient.
Si ce fait est avéré, le choix de cette paire n'est peut-être pas très judicieux connaissant la légendaire fragilité de ses prédécesseurs (d'ailleurs, mythe ou réalité?).

easyman a écrit :Tous les alley oup à base de soul accrochaient un peu.
C'est embêtant ça... tu trouves que la soulplate est limite niveau glisse? (même si tu n'est pas fan)
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

non les xsjado glisse bien
c'est pas un valo ou un throne mais c'est une bonne glisse
arpès depuis que conférence a racheté xsjado c'est les chinois qui font les patins du coup pour le coup ils sont plus fin que mes leurs premiers modèles
troma777

Message par troma777 »

Et si, toujours niveau glisse, on devait comparer celle des Xsjado à celle des Remz, qu'en dirais-tu?
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

xsjado glisse quand même mieux en général par rapport a remz même si rem'z glisse bien sur rail !
troma777

Message par troma777 »

Si c'est un problème de platine, ça peut se résoudre; par contre si c'est les soulplates, c'est plus contraignant...
Et en règle générale, mis à part l'attache du spoiler qui se détend, quelles sont les casses à craindre sur les Xsjado, et à quelle fréquence?
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

tout dépend comment tu roule, tout peut se péter comme sur n'importe quel roller si tu tombe mal ou qu'ils ont un défaut.
troma777

Message par troma777 »

C'est évident, mais visiblement, plusieurs personnes sont d'accord pour affirmer que les Xsjado seraient plus fragiles que les autres. Je voulais juste savoir si ces rumeurs étaient fondées, et quelles seraient éventuellement les pièces susceptibles de casser.
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

si vraiment pas de bol c'est le spoiler qui pète... mais ça c'est ce qui roule les xsjado a la taille max ça fragilise le truc, faut que le poiler soit quand même un peu rentré et hop plus de soucis
troma777

Message par troma777 »

TADAMMM!!! Le choix est fait!

Je me suis précipité dans le shop le plus proche pour enfin chausser les 2 bêtes.
Commençons par ceux qui m'intriguent le plus. Me voila donc avec une paire de Xsjado au pied. Sensation étrange... celle d'avoir des plateaux à roulettes fixés sous mes chaussures. Ceci étant dit, je ne me sens pas trop mal dedans, mais la sensation qu'ils me procurent est nouvelle et étrange... Ce n'est donc peut-être pas un choix très judicieux pour reprendre correctement.
Au tour des Remz à présent! Car ayant écartés les Xsjado de la compétition, rien n'était pour autant gagné avant d'avoir chaussé le dernier modèle conçu par Chris Haffey.
J'ai vite changé d'avis! A peine mon premier pied s'était-il posé au fond de la boot que déjà je me sentais comme dans mes meilleures pantoufles. Une sensation de confort incomparable!
Ces rollos me donnaient et me donnent toujours l'impression de faire partie intégrante de moi même.
Vous l'aurez donc compris, je n'ai donc pas cherché plus loin.

Mon choix se porte donc sur les Remz qui, selon moi, rendraient mon réapprentissage moins fastidieux que les Xsjado même si ces derniers me paraissent être de très bonne qualité et surtout doté d'un concept qui, selon moi, est l'un des plus orignal dans le monde de l'agressif.

Un grand merci à vous tous et surtout à toi Bobor!:wink:
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

de rien j'espère que tes rem'z vont tenir la distance parce que c'est vraiment leur grand soucis. mais si t'es bien dedans ya pas a chier tu as fait le bon choix maintenant on attend une vidéo !
troma777

Message par troma777 »

Pour la vidéo, il va falloir patienter un peu car je commence tout juste à me dérouiller... à moins que tu ne te contentes d'un simple soul sur handrail! ^^"
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

...::ShAdY::...

Message par ...::ShAdY::... »

Les Damien Wilson sont bien classe, ayant les deux patins pour commencer tu as bien fait je pense de te tourner vers des Remz perso pour tout ce qui est slide, street...Je préfére les remz et pour ce qui est prise de vitesse, skatepark, mini, les Xsjado sont à mes yeux plus agréable
troma777

Message par troma777 »

Le choix et alors d'autant plus judicieux que rien ne me régale plus qu'un bon gros handrail. :D
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

remz-07TWO

REMZ REMZ REMZ

Message par remz-07TWO »

Re slt troma777 la je suis tout fai de ton avis les remz sont des pantouffles moi je roule avec les remz 07 two team sais excellent comme rolloss prend les les 08 il ressemble fortement au miens pas tout a fait mais pas loins franchement 2ans et demis presque que je les ais c excellent je vient demettre les news platine formula1 en freestyle excellent.
Répondre