Ayant fais une pause de 8 années environ, l'envie de rouler m'est soudainement réapparut il-y-a de ça quelques semaines. Me voila donc, chaussé de mes vieux Throne Rachard Johnson (la version grise et blanche dotée d'une platine 50/50 rouge), arpentant les rues de Nantes et sa banlieue à la recherche d'éventuels spots.Après une reprise quelque peu laborieuse suivie de 3 heures de session, je me suis souvenu, au détriment de mes chevilles, que les chaussons des USD n'étaient pas réputés pour leur confort... Outre l'état précaire de ces antiquités, les mauvais souvenir de sessions interrompues par la torture "Throniène", m'incitent à changer de rollers le plus rapidement possible. Voilà donc pourquoi je me trouve ici à vous raconter ma vie (passionnante, non?).
Après m'être longuement documenté sur les nouveaux modèles, j'ai retenu 2 paires: les Remz 08 three & les Xsjado Wilson. J'ai lu pas mal de choses sur les précédents millésimes (Remz 2 & Xsjado Latimer) mais pour être franc, je ne suis pas plus avancé...
Pourquoi ces modèles?
Eh bien, j'ai vraiment été séduit par la gueule des Remz. Ils donnent une impression de confort et d'aisance.
Quand aux Xsjado, le concept en lui même est vraiment génial, et selon certains, d'un point de vue technique, ils ne sont pas mal du tout (bien que fragiles, apparemment).
Voilà donc mon dilemme, et c'est pour m'aider à faire ce choix que je vous sollicite aujourd'hui.
D'avance merci, et surtout j'espère ne pas avoir été trop long...

Mais (malheureusement?) j'aurai encore quelques questions à vous poser dans de prochains posts.
A bientôt.
Précision Supplémentaire: je suis plus(+) axé street