[Matos] Rollerblade RB8 vs SEBA GT
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[Matos] Rollerblade RB8 vs SEBA GT
Bonjour,
Je suis en train d'ecrire ma lettre au pere Noel pour qu'il me rapporte une nouvelle paire de rollers dans les alentours de 250 euros.
Je fais les randos parisiennes avec un nivequ FNF hiver.
Cependant c'est pas encore ca concernant les virages en "crossing", la marche arrière, les retournements marche avant/arrière ...
Il me faut donc des rollers rapides mais aussi maniables.
Le nouveau concept mi-freeskate mi-rando semble correspondre a mon besoin : rollerblade RB8 ou SEBA GT.
En-effet, je n'arrive pas bien a comprendre ce que des rollers vitness de la meme gamme de prix m'apporteraient de plus si ce n'est plus de legerete.
Ca serait gentil de m'apporter la contradiction la-dessus. SVP.
Enfin concernant le choix cornellien entre les 2 modeles : RB8 ou GT ... c'est dur.
La revue du modele SEBA faite sur ce site est tres instructive. J'aurais un penchant pour ce modele, mais les remarques sur les roues et les roulement ILQ9 qui grincent et qu'il faut nettoyer en cas de pluie me genent.
Que valent les roulements SG9 du RB8 en comparaison et d'une facon generale le modele Rollerblade ?
merci d'avance pour votre aide
Je suis en train d'ecrire ma lettre au pere Noel pour qu'il me rapporte une nouvelle paire de rollers dans les alentours de 250 euros.
Je fais les randos parisiennes avec un nivequ FNF hiver.
Cependant c'est pas encore ca concernant les virages en "crossing", la marche arrière, les retournements marche avant/arrière ...
Il me faut donc des rollers rapides mais aussi maniables.
Le nouveau concept mi-freeskate mi-rando semble correspondre a mon besoin : rollerblade RB8 ou SEBA GT.
En-effet, je n'arrive pas bien a comprendre ce que des rollers vitness de la meme gamme de prix m'apporteraient de plus si ce n'est plus de legerete.
Ca serait gentil de m'apporter la contradiction la-dessus. SVP.
Enfin concernant le choix cornellien entre les 2 modeles : RB8 ou GT ... c'est dur.
La revue du modele SEBA faite sur ce site est tres instructive. J'aurais un penchant pour ce modele, mais les remarques sur les roues et les roulement ILQ9 qui grincent et qu'il faut nettoyer en cas de pluie me genent.
Que valent les roulements SG9 du RB8 en comparaison et d'une facon generale le modele Rollerblade ?
merci d'avance pour votre aide
- jerome78
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Hello,
Je suis en train de rédiger la même lettre et j'ai les mêmes questions existentielles. Et je sens bien qu'on n'est pas que deux dans ce cas, en fait.
Les réponses seront donc lues avec beaucoup d'attention. Merci d'avance aux contributeurs éventuels, les stylos se sont contentés d'écrire : "Pour Noël, je voudrais des rollers, ce sont les... de chez... . Merci Père Noël." et il nous faut compléter avant envoi.

Je suis en train de rédiger la même lettre et j'ai les mêmes questions existentielles. Et je sens bien qu'on n'est pas que deux dans ce cas, en fait.
Les réponses seront donc lues avec beaucoup d'attention. Merci d'avance aux contributeurs éventuels, les stylos se sont contentés d'écrire : "Pour Noël, je voudrais des rollers, ce sont les... de chez... . Merci Père Noël." et il nous faut compléter avant envoi.

- Gadget
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Re: rollerblade RB8 vs SEBA GT
M'enfin bon, quasi tous les roulements sont à nettoyer en cas de pluie...marco75 a écrit :les roulement ILQ9 qui grincent et qu'il faut nettoyer en cas de pluie me genent.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
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- ArkarD
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Re: rollerblade RB8 vs SEBA GT
La technique de fénéant: reroule le lendemain jusqu'au jour ou il ne pleut pas et au delàkyungjin a écrit :M'enfin bon, quasi tous les roulements sont à nettoyer en cas de pluie...
- 8wd
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Re: rollerblade RB8 vs SEBA GT
+1, et pas qu'une technique de fainéant (roulement grippé= renforcement musculaire !!)ArkarD a écrit :La technique de fénéant: reroule le lendemain jusqu'au jour ou il ne pleut pas et au delàkyungjin a écrit :M'enfin bon, quasi tous les roulements sont à nettoyer en cas de pluie...
e i g h t w h e e l d r i v e
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Re: rollerblade RB8 vs SEBA GT
Les roulements d'origine de quasiment tous les patins sont peu résistants, cela ne me semble pas un critère de choix valable: les roulements cela se change (on est bien oblige) les boots+platines restent.kyungjin a écrit :M'enfin bon, quasi tous les roulements sont à nettoyer en cas de pluie...marco75 a écrit :les roulement ILQ9 qui grincent et qu'il faut nettoyer en cas de pluie me genent.
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merci pour ces premiers retours.
1)OK les roulements faut pas en faire un drame
2)les RB8 est plus aere que les GT : ca confirme un essai du RB8 que j'ai lu qui comparait l'aeration du chausson a celle qu'on eprouverait lorsque l'on roule dans une voiture les fenetres ouvertes...
3)un pied plus tenu dans les GT
Concernant la comparaison entre ce type de rollers et ceux de la gamme vitness "pur" dans la meme gamme de prix ?
1)OK les roulements faut pas en faire un drame
2)les RB8 est plus aere que les GT : ca confirme un essai du RB8 que j'ai lu qui comparait l'aeration du chausson a celle qu'on eprouverait lorsque l'on roule dans une voiture les fenetres ouvertes...
3)un pied plus tenu dans les GT
Concernant la comparaison entre ce type de rollers et ceux de la gamme vitness "pur" dans la meme gamme de prix ?
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- Enregistré le : 12 mai 2008 22:45
voila un mois que j'ai mes Seba GT, effectivement le maintien c'est autre chose ... le confort lui c'est dur mais les pieds commencent a s'habituer...
Une question me taraude cependant :
Sur ce modele, les roues ne sont pas symetriques. Comment doit-on s'y prendre lorsque l'on change les roues de position pour limiter leur usure ?
Normalement pour eviter qu'elles soient completement bizotees, on les "flip" interieur vers exterieur.
Cela a-t-il sens de faire cela sur ce type de roues ?
(ne me repondez pas "rachete en d'autres" ...).
merci pour vos conseils
Une question me taraude cependant :
Sur ce modele, les roues ne sont pas symetriques. Comment doit-on s'y prendre lorsque l'on change les roues de position pour limiter leur usure ?
Normalement pour eviter qu'elles soient completement bizotees, on les "flip" interieur vers exterieur.
Cela a-t-il sens de faire cela sur ce type de roues ?
(ne me repondez pas "rachete en d'autres" ...).
merci pour vos conseils
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Comment ça, pas symétrique?
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- jerome78
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- Enregistré le : 17 mai 2008 19:29
Bon, le Père Noël est passé.
Il a exaucé mes voeux et me voilà avec ces jolis joujoux aux pieds. La première fois que j'ai mis les pieds dedans, j'ai un peu eu l'impression qu'ils n'allaient pas me les rendre à la fin. Mais, après deux heures de balade, ils m'ont rendu mes petons dans un état largement acceptable, même s'ils étaient un peu surpris de la liberté retrouvée. C'est comme les coupés sports, c'est un peu la galère pour rentrer dedans mais après quel bonheur !
Ensuite, les roues asymétriques (légèrement), je pense que ça ne va pas être un souci. Une fois bien usinées d'un côté, le retournement sera salutaire afin d'entamer l'autre face. Ce qui surprend c'est qu'elles sont asymétriques dès le départ. Mais une fois qu'on a bien entamé une face, on est content en général de retrouver un peu de gomme à manger de l'autre côté. A suivre...
Il a exaucé mes voeux et me voilà avec ces jolis joujoux aux pieds. La première fois que j'ai mis les pieds dedans, j'ai un peu eu l'impression qu'ils n'allaient pas me les rendre à la fin. Mais, après deux heures de balade, ils m'ont rendu mes petons dans un état largement acceptable, même s'ils étaient un peu surpris de la liberté retrouvée. C'est comme les coupés sports, c'est un peu la galère pour rentrer dedans mais après quel bonheur !
Ensuite, les roues asymétriques (légèrement), je pense que ça ne va pas être un souci. Une fois bien usinées d'un côté, le retournement sera salutaire afin d'entamer l'autre face. Ce qui surprend c'est qu'elles sont asymétriques dès le départ. Mais une fois qu'on a bien entamé une face, on est content en général de retrouver un peu de gomme à manger de l'autre côté. A suivre...
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- Messages : 6
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Salut
Dans l'article que RollerEnLigne a consacre aux Seba GT :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1579
La disymetrie des roues est evoquee :
"On a noté que ces roues possèdent un profil elliptique bien marqué mais légèrement disymétrique si on compare les deux faces : la partie interne est plus tendue que la partie externe."
Dans l'article que RollerEnLigne a consacre aux Seba GT :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1579
La disymetrie des roues est evoquee :
"On a noté que ces roues possèdent un profil elliptique bien marqué mais légèrement disymétrique si on compare les deux faces : la partie interne est plus tendue que la partie externe."
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