Salut a tous,
Une personne de mon entourage étant intéressée par le patins a roulettes(je veux bien sur dire le patins avec les 2 fois 2 roues parallèles) je viens demander vos bon conseils.
J'ai vue que ces patins étaient réservés au saut principalement et a la discipline artistique.
Est ce que ca vaut le coup pour cette personne de prendre ces patins pour se balader en ville et se déplacer.Ou est ce qu'ils sont de par leurs conceptions, réservés uniquement au saut et a de court déplacements.
Merci encore d'avance a vous tous.
[Matos]Patins a roulette
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- Administrateur
- 8wd
- Administrateur
- tristank
il faut bcp d'endurance physique, de la hargne et de la technique. j'ai fait les grandes randonnée de l'époque (celle des sponsors à gogo) avec, c'est un gain à certains points mais pour les pavés parisiens....Rike a écrit :il s'agit des quads, on peut très bien faire de la balade avec
tu aura des avis sur les montages notamment sur rollerquad.net
C'est vraiment un choix philosophique et une question d'aisance.
Tu peux adapter facilement (avec bricolage) aux bottes des inlines.
-
- Emilien
la réponse a ton interrogation tient dans cette citation. si la personne se sent plus en confiance sur des quad, qu'elle parte sur des quad. (le roller c'est beaucoup de psychologie mine de rien, si tu es rassuré par tes patins tu rouleras mieux)Arekh a écrit :okay merci
Ça ira alors je pense parce que cette personne n'est pas du tout attiré par les rollers en ligne du fait qu'elle a l'impression qu'elle sera moins a l'aise dessus.
Mais apparemment c'est pas le cas, ça présente d'autres difficultés.
A réfléchir
pour ce qui est de la pratique on peut absolument tout faire avec une paire de quad, et à la différence du line, une paire sera beaucoup plus polyvalente.
même si il existe une infinité de manières de créer son montage en fonction de la discipline privilégiée (et de tes gouts), tu ne sera jamais bloqué parce que tu aura voulu ton montage pour sauter, pour faire de la rando, du slalom ou de la danse
Quad un jour...