[Matos]Patins a roulette

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Arekh

[Matos]Patins a roulette

Message par Arekh »

Salut a tous,

Une personne de mon entourage étant intéressée par le patins a roulettes(je veux bien sur dire le patins avec les 2 fois 2 roues parallèles) je viens demander vos bon conseils.

J'ai vue que ces patins étaient réservés au saut principalement et a la discipline artistique.
Est ce que ca vaut le coup pour cette personne de prendre ces patins pour se balader en ville et se déplacer.Ou est ce qu'ils sont de par leurs conceptions, réservés uniquement au saut et a de court déplacements.

Merci encore d'avance a vous tous.
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

il s'agit des quads, on peut très bien faire de la balade avec
tu aura des avis sur les montages notamment sur rollerquad.net
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Oui, ça passe en balade, mais il faut déjà un bon niveau, les patins en ligne pardonnent beaucoup plus facilement les fautes techniques, les bordures de béton, les cailloux.
En quad, il faut être constamment sur ses gardes par rapport au sol. En ligne, tu peux lever un peu plus le nez.
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Les patins en ligne sont aussi plus rapides, et demandent moins d'efforts pour la même allure.

Les patins traditionnels, ou quad, apportent cependant d'autres sensations de glisse, un vrai contact à la route.

C'est donc plus un choix de philosophie que de performance. :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
tristank

Message par tristank »

Rike a écrit :il s'agit des quads, on peut très bien faire de la balade avec
tu aura des avis sur les montages notamment sur rollerquad.net
il faut bcp d'endurance physique, de la hargne et de la technique. j'ai fait les grandes randonnée de l'époque (celle des sponsors à gogo) avec, c'est un gain à certains points mais pour les pavés parisiens....

C'est vraiment un choix philosophique et une question d'aisance.

Tu peux adapter facilement (avec bricolage) aux bottes des inlines.
Arekh

Message par Arekh »

okay merci

Ça ira alors je pense parce que cette personne n'est pas du tout attiré par les rollers en ligne du fait qu'elle a l'impression qu'elle sera moins a l'aise dessus.

Mais apparemment c'est pas le cas, ça présente d'autres difficultés.

A réfléchir

Merci de vos réponses encore et encore^^
Tibiscuit

Message par Tibiscuit »

Les quads sont plus réactifs que des inline, à cause des platines qui sont beaucoup plus courtes, mais beaucoup moins endurants. Pour en avoir, je peux te dire que c'est plutot sympa !
Emilien

Message par Emilien »

Arekh a écrit :okay merci

Ça ira alors je pense parce que cette personne n'est pas du tout attiré par les rollers en ligne du fait qu'elle a l'impression qu'elle sera moins a l'aise dessus.

Mais apparemment c'est pas le cas, ça présente d'autres difficultés.

A réfléchir
la réponse a ton interrogation tient dans cette citation. si la personne se sent plus en confiance sur des quad, qu'elle parte sur des quad. (le roller c'est beaucoup de psychologie mine de rien, si tu es rassuré par tes patins tu rouleras mieux)

pour ce qui est de la pratique on peut absolument tout faire avec une paire de quad, et à la différence du line, une paire sera beaucoup plus polyvalente.

même si il existe une infinité de manières de créer son montage en fonction de la discipline privilégiée (et de tes gouts), tu ne sera jamais bloqué parce que tu aura voulu ton montage pour sauter, pour faire de la rando, du slalom ou de la danse
Quad un jour...
Répondre