[Matos] Platines freeride longues

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Ia

[Matos] Platines freeride longues

Message par Ia »

Bonjour,

Connaissez-vous des platines en métal assez longues? C'est à dire 268mm et plus.
Superxou
Membre bienfaiteur

Message par Superxou »

FSK DH 320 mm je crois, il y avait aussi les K2 Mod en plusieurs longueurs. Ce sont deux platines 4 roues, j'imagine que tu veux pas du 5 roues ?

Par contre ce sont des platines qu'on ne trouve presque plus..
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Y avait aussi la Freeroad longue
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=528
Mais c'est pareil, pour en trouver maintenant...
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Ia

Message par Ia »

Merci pour vos réponses mais ces platines ne me conviennent pas.

Platine 5 roues ne me dérange pas, mais il ne faut pas qu'elle soit trop longue.

Je ne dirai pas mes critères de séléction tout de suite, car je ne veux pas qu'on élimine des platines convenables. Je vais en dire un pour l'instant, il ne faut pas qu'elle soit double parois comme les Rossignol DWT ou les Mogema Dual-Box.
ptithomme
Membre bienfaiteur

Message par ptithomme »

Ia a écrit :Merci pour vos réponses mais ces platines ne me conviennent pas.

Platine 5 roues ne me dérange pas, mais il ne faut pas qu'elle soit trop longue.

Je ne dirai pas mes critères de séléction tout de suite, car je ne veux pas qu'on élimine des platines convenables. Je vais en dire un pour l'instant, il ne faut pas qu'elle soit double parois comme les Rossignol DWT ou les Mogema Dual-Box.
Criteres importants: platines ufs ou non? Si tu ne sais pas, ce serait pour monter sur quels rollers? Quelles serait l utilisation de ces platines?
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
Ia

Message par Ia »

UFS ou pas, ça ne me dérange pas, utilisation en freeride, il ne faut pas que la platine soit courbe ou en "U", il faut qu'elle soit standart donc plate sur le côté comme la majorité des platines
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Perso, je te dirais les platine K2 Mod qui au delà de 255mm ont existe en 273, 288 et 306mm. Les 273mm sont modifiable jusqu'à 4x90mm, les autres jusqu'à 4x84mm. Les 288 et 306mm se trouvent encore facilement (elles étaient montées en standard sur les patins K2 Mod homme). Par contre la 273mm est collector (elle n'était montée que sur certaines pointures dame ou en pièce détachée mais peu demandée a l'époque car les roues de 90mm n'existaient pas encore).

Sinon, tu as la super platine Diabolik 303mm 3x100+1x84mm: solide, rapide, maniable.
Répondre