[matos] petit pieds

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Hub
Administrateur

Message par Hub »

Hum, d'après le lien que tu mets, les Phuzion démarrent à la pointure 40...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Pour les femmes ça commence au 36
http://www.rollerenligne.com/fr/produit ... pratique=1
M'enfin bon, à 200 euros, autant essayer les twisters non?
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Attention aussi et surtout à l'entraxe des Phuzions qui sont en 195mm et les platines slalom en 165mm.
En plus le modèle que tu renseignes n'est pas très rigide :?
Peut-être rechercher un modèle Salomon FSK d'occase ou alors ça : http://www.rollerenligne.com/fr/produit ... pratique=1

Si tu en trouves mais c'est un modèle 2009 donc ...
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
jublond

Message par jublond »

le problème des twister c'est ses malléoles
pour les phuzion j'ai vu sur le site du CDK pas très loin de chez moi les tailles 36 par contre c'est vrai que je n'avait pas fait attention a l'entraxe.
me met au quad...
Roller sassenage.
clochette

Message par clochette »

donc pour résumer la conversation qu'on a eu en direct, moi je propose plusieurs solutions.

- 1 platine Seba 219, avec une boot Twister (à changer jusqu'à ce qu'elle arrête de grandir des pieds), qui est thermo formable. Il suffit de repérer l'endroit du frottement, chauffer, déformer, laisser refroidir. Vincent VVK le fait, je conseillerai plutôt d'aller voir dans un shop qui maitrise un peu le bidule.

- 1 platine Seba 219 avec une boot Powerslide 38 : ça avait l'air de lui convenir, un poil grand mais un seul investissement, vu que je pense qu'elle ne chaussera pas du 41 à 15 ans.

En tout les cas, acheter du neuf pour la boot, et faire le montage soit même. C'est des montages qui se font très facilement sans aucun changement de visserie ou de reperçage il me semble :wink:
bats toi parce que la solution la plus facile n'est jamais la meilleure
bats toi parce que tout ce qui ne te tue pas te renforce
bats toi, bats toi
tristank

Message par tristank »

Je suis d'accord avec clochette sur les semelles thermiques car les pieds féminins sont très spécifiques.

J'en ai eu la confirmation en lisant l'un des magazines collectors (des petites annonces, vendus par heuu j'ai oublié encore).

Si ça t'intéresse pour aider ta soeur à progresser et corriger les pieds, je pourrais te scanner le roller saga ou recopier l'article.

Tu ne le regretteras pas car c'est très instructif, sauf si tu n'arrive pas à visualiser une représentation mentale des explications.

sur ce, à +
clochette

Message par clochette »

tristank a écrit :Je suis d'accord avec clochette sur les semelles thermiques car les pieds féminins sont très spécifiques.
euuu je parlais pas des semelles thermiques mais bon si tu le dis :lol:
bats toi parce que la solution la plus facile n'est jamais la meilleure
bats toi parce que tout ce qui ne te tue pas te renforce
bats toi, bats toi
jublond

Message par jublond »

apparemment elle a opté pour des twister III reste plus qu'a trouver une platine 219 sur hawaiisurf voila et merci pour vos nombreux conseils par contre je pense qu'il faudra reformer le patin.
merciiii
me met au quad...
Roller sassenage.
Répondre