Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
D'abord je ne vois pas pourquoi tu as jugé inutile de mettre ta localisation.
Ensuite il faut directement poser la question aux inspecteurs d'académie. Je n'ai eu qu'à passer l'option informatique alors qu'il n'est pas dans notre programme de comptabilité à l'époque.
si tu étais dans une classe de sports, je pense que ce serais possible.
ça doit être similiaire à celui passé pour le BIF.
mox a écrit :Option "roller" au bac STG, c'est possible?
Apparemment, non: note de service (voir le PDF en fin de page)
mox a écrit :Comment sa ce passe les option sports pour le bac svp?
Pour le détail, je suggère que tu poses la question à ton prof de sport. En première approche, cela implique déjà de suivre 3h d'EPS par semaine, en plus des 2h obligatoires. Il aurait sans doute demander à suivre cette option à la fin de l'an dernier.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Je m'était renseigné a l'époque, pour prendre un sport en 2eme option libre.
C'est a dire que j'ai passé mes épreuve de sport normal, celle de mon option sport (escalade), et j'ai pris en option libre volley, comme cela ta notes de volley compte pour elle seul coef 1 dans la moyenne.
Et normalement tout sport "homologuer" peu être choisis, mais tu sera amené a passé ton sport en fin d'année et devant un jury qui n'est pas forcement dans ta région. ( une amie a pris danse, et a du faire 150 Km, pour un 17 coef 1... sa vaut le coup).
Par contre tu n'a pas de cours, c'est une notation ponctuel. Et il me semble que le choix se fait en même temps que l'inscription au bac, qui a lieu en milieux d'année me semble.
Renseigne toi avec ton prof de sport, il sera plus habilité que moi pour te confirmé cela.
Impertinence à tout égard
Dure de ce faire une place dans ce drôle de cailloux perdu dans l'espace.
ça me rappelle que l'ancien lieu de travail avait fait une fiche de classe pour les jeunes concernant l'apprentissage du roller. Je l'avais simplement oublié.
- d'après ce que j'ai compris, il faut que le sport ait été proposé pendant la scolarité dans ton académie. il faudra ensuite demande à l'IA (inspection académique) la liste des sports que tu peux choisir pour l'épreuve facultative de sport. http://www.orientation.fr/question-6339 ... u_bac.html
- les petites pistes disent que tu dois rechercher les lycées ayant cette option (il suffit parfois de consulter les "fiches" d'orientation ONISEP au CIO) http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 842AAEbNvs hockey en roller.
Si tu avais rempli ton PROFIL, j'aurais pas eu besoin de mettre la petite phrase. poser la même question alors qu'il suffit juste de l'indiquer une seule fois dans le profil.....
je viens de faire l'acquisition des magazines rollers et je suis tombé sur un titre "le roller au bac, c'est possible".
Il s'agit de Rollermag N°11 et plusieurs informations sont données.
- Base action sport, 153 chemin de château gombert, 13013 marseille, 04 91 70 35 55
l'éducateur sportif de la base, Francis De Maria avait soumis l'idée aux profs, ces derniers avaient déposé un projet à l'académie, ce qui avait permis de démarrer.
- le roller est intégré à plusieurs lycées (de marseille), le lycée Artaud, le lycée Sévigné en autre.
Seul hic, le magazine date de février 1997 et le projet d'académie avait démarré en 1995 sur 12 classes (vous comprenez maintenant l'utilisation des verbes à l'imparfait)
Il faut donc vérifier sur place par des marseillais qui le voudront bien... données périmées je vous dis...