Bon je me doute que le sujet risque de faire polémique, mais j'ai tout de même envie de pousser une petite gueulante.
Pour la énième année le tarif d'inscription a encore augmenter si je me trompe pas. certe cette année c'est pour la bonne cause d'ira t'on, au profit d'une association... c'est bien, c'est sympa mais bon, nos associations aussi ont besoin d'argent et n'en ont pas plein les tiroirs...
Alors voila yen a mare !
je serais la en 2009, même avec l'augmentation, mais pas sur pour toute mon équipe... je trouve ca dommage...
PS> une idée pour l'année prochaine (2010) : faire un don de 3 euros / licencié à son club, c'est pas mal ca non... bon je sors
C'est ce que je me suis dis aussi en voyant les tarifs... C'est super de faire des dons à une bonne oeuvre, y être "obligé" ça l'est moins... et les tarifs d'inscription sont de plus en plus prohibitifs... Bref certains savent tirer parti de la passion des autres...
30€ de plus cette année, alors que deja l'an passé les prix augmentaient jusqu'à 40€ selon les periodes, je trouve ça abusif même si c pour une association.
Nous parlions d'un budget fic à l'année et le mans à lui tout seul c'est deja une fortune.
Les organisateurs semblent oublier que nous devons payer la logistique pour y aller (train, ou voiture), etc.
Perso je suis de plus en plus écoeuré par ces tarifs ! Quand à donner pour une association ? Je deteste être obligé dêtre généreux. Et puis quand c'est moi qui donne , je suis défalqué au niveau impots donc je peux donner plus
ps aux organisateurs :
Faites nous grace de ces 30€ et mettez les en options dans le prix et vous verrez vous aurez beaucoup de don. Aussi vous pourrez communiquer dessus de manière plus importante et les rouleurs seront ravi de vous aider.
En restant dans votre schema initial, vous etes loin du compte au niveau de la manière
Comme ma mémoire me fait parfois défaut, je suis allé rechercher les tarifs de l'an dernier ... et oui, il y avait déjà eu débat sur le forum REL....
Voici les prix d’inscriptions 2008 :
Pour une équipe :
500 € du 1er octobre 2007 au 31 janvier 2008
520 € du 1er février 2008 au 31 mars 2008
540 € du 1er avril 2008 au 31 mai 2008
Pour un individuel :
162 € du 1er octobre 2007 au 31 janvier 2008
172 € du 1er février 2008 au 31 mars 2008
182 € du 1er avril 2008 au 31 mai 2008
Voici les prix d’inscriptions 2009 :
Pour une équipe :
530 euros entre le 04 novembre 2008 et le 16 février 2009
550 euros entre le 17 février 2009 et le 16 avril 2009
570 euros entre le 17 avril 2009 et le 30 juin 2009
Pour un Duo :
276 euros entre le 04 novembre 2008 et le 16 février 2009
286 euros entre le 17 février 2009 et le 16 avril 2009
296 euros entre le 17 avril 2009 et le 30 juin 2009
Pour un individuel :
165 euros entre le 04 novembre 2008 et le 16 février 2009
175 euros entre le 17 février 2009 et le 16 avril 2009
185 euros entre le 17 avril 2009 et le 30 juin 2009
Soutenir une association est un principe très intéressant. Toutefois, que l'organisation impose son choix et les conséquences financières.... je suis moins d'accord. Enfin, ça n'engage que moi.
L'augmentation du prix et la date des 11 et 12 juillet 2009 risquent de poser souci à plus d'un.
suivre, le nombre d'inscriptions.....
.... Perso, je n'y serais certainement pas en raison ..... des dates.
youb solo a écrit :a ce prix la les gens vont réflechir deux fois plus et peut etre se pencher sur le fait d aller voir nos amis canadiens aux 24 heures de montréal.
pour ma part mon choix est déja fait .
+1 Youb !
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
je ne sais si j'irais au MANS ou non.Mais comme la tribune est libre l'organisateur devrait argumenter les diverses augmentations de tarifs ,parler du parrainage de l'assoc....etc etc etc.
Je ne sais si "la tribu roller" ou ceux qui organisent LE MANS sont une assos ,une société et donc peut dégager des bénéfices ou non .
Eclairez nous svp.
Maintenant si on augmente les prix sous couvert de parrainage ,bof bof...
Et 6€ pour les duos C'est le principe... Augmentation de 3€ par personne, pour don à l'assos... d'où les 30€ pour l'équipe de 10, etc... enfin ça ne justifie pas vraiment les choix de l'organisation qui lui sont personnels... De toute façon je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au nb d'inscrits... L'augmentation du prix de l'essence aura de toute façon fait exploser le budget déplacement...
Attention: je vise Montréal 2009 pour un nouveau record, pas à titre de représailles pour la Tribu Roller et Tony Mogis... J'apprécie trop leur travail.
Pour ma part (je suis un des seuls probablement...) mais les tarifs solo à ne niveau 160/200 € ne m'indisposent pas, je serai capable de mettre jusqu'à 250€ pour un 24 heures solo...de galère, c'est mon avis, et c'est moi que ça regarde.
A Montréal, je n'ai déboursé 'que' 175$CAN soit 116€... pour du rêve...c'est pas cher, surtout avec la réussite au bout. Et là également j'apprécie beaucoup le travail de l'équipe de Christine Caron et de son équipe, et de cet esprit Québécois qui m'a déjà bien séduit...
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
youb solo a écrit :a ce prix la les gens vont réflechir deux fois plus et peut etre se pencher sur le fait d aller voir nos amis canadiens aux 24 heures de montréal.
ca fait qques année que j'y pense c pas du tout le mm genre d'epreuve mais a choisir entre une course en juillet et une course en aout je prefere payer 90euros pour une course de 111Km ou l'organisateur ne prends pas les gens pour des c... entre les vrai ravitaillements et les petits cadeaux je pense que le prix est justifié
que de payer encore une augmentation pour faire a peut pres 80km sur un circuit (mm le plus mythique qu'est le bugati.....)
et dire qu'il y a 3 ans ils nous ont dit on augmente le prix pour limiter le nombre d'equipe a 500
il vont finir par y arriver a avoir moins de monde sur la ligne de depar
donc pour moi en 2009 ce sera la suisse et le week end du 14 juillet je profiterai pour faire autre chose......
mystic a écrit :
Je ne sais si "la tribu roller" ou ceux qui organisent LE MANS sont une assos ,une société et donc peut dégager des bénéfices ou non .
La réponse est sur le site internet des 24 Heures Roller
- Tribu Roller est une asso
- Philippide est une société
Trouvez les liens et tirer les conclusions par vous même......
c'est bizarre quand même ces ronchonnements sur 3€ pour une bonne oeuvre
il me semble qu'à Besançon et Lyon le prix était majoré d'un euro pour une bonne cause et personne n'a rien dit ?
moi le premier d'ailleurs
Pour ma part j'ai pas besoin des autres pour faire mes bonnes actions et ç a me fait carrément chier quand on me l'impose.
Ce n'est pas le fond, c'est la forme qui me dérange , c'est tout.
Si tu ne le vois pas ainsi c'est parfait mais je dis juste ce que je ressens. Bon je zappe ce sujet, aut'choz à fout'
Valino, Rphil, mdr avec votre histoire de chatte miteuse!
Quant à moi, les 3 euros de plus me seront plus accessibles qu'une traversée de l'Atlantique, que j'espère avoir l'occasion de faire un jour aussi... juste pour rencontrer Marie-Eve!