[matos] spoiler cassé

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
rhom

[matos] spoiler cassé

Message par rhom »

Salut,

lors d'une chute cette semaine je viens de m'apercevoir que j'ai cassé un de mes spoiler en carbone de mes K2 radical pro.

Savez vous si c'est réparable ou sinon où je pourrer trouver un spoiler de rechange car la j'ai beau chercher sur le net je ne trouve aucun shop proposant des pièces détachées.

merci d'avance
bye
K2 Radical Pro 2*100 2*110
tristank

Message par tristank »

il faut demander au magasin qu'il veuille bien contacter la marque. voire (rien à voir avec le verbe "voir") le distributeur.
Greg77
Membre bienfaiteur

Message par Greg77 »

Salut Rhom,
Ah ouais pas de bol - j'ai cherché en particulier dans le cata Hawaï et ils ne vendent que la boot complète en pièce de rechange.

Pour ce qui est de déposer le spoiler regarde si c'est pas un rivet qui tient tout. Si c'est le cas par la suite c'est un peu chaud pour en remettre proprement un neuf si tu le fais sauter.

Comme dit Tristank vérifie avec l'importateur s'il n'a pas moyen de te donner juste un spoiler neuf (prélevé sur une boot en retour garantie par exemple??).

Sinon pour ce qui est de la réparation du spoiler lui même ça me semble compliqué de faire quelque chose qui tienne dans la durée, mais je suis loin d'être un expert en la matière.

Tu peux peut être essayer de doubler ton spoiler avec un pièce métallique, mais dans tous les cas ça veut dire usiner deux pièces de renfort (dessus dessous) + percer et/ou coller sur le spoiler cassé. Risque : fragiliser encore le spoiler et casser plus loin, sans parler de la différence de poids entre tes deux patins (même si elle sera sans doutes minime).

La solution remplacement me semble bien moins risquée.

Cdlt

Greg77
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Pour le demontage remontage du spoiler, il existe des pieces faites pour remplacer le rivets (je m'en suis servi pour remplacer le rivet cassé de mes M100) apres faut voir si le diametre est le meme sur tout les roller. Je les ai trouvé a Hawaii. Pour reparer le spoiler lui meme desole connais pas
Gadget

Message par Gadget »

Rhom, ceci m'était arrivé avec des RB L10, j'ai simplement fait jouer la garantie d'un an et retour constructeur via un revendeur ( le plus proche de chez moi. bilan 0 euro de frais.
bonnne chance à toi pour cela :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Tente d'abord le SAV.

Sinon, la réparation est à la portée d'un docteur carbon.
Ca doit se trouver autour des usines Airbus...
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Répondre