[Matos] Nouveau Michelin Freeskate rider

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
JP38
Membre bienfaiteur
Messages : 355
Enregistré le : 27 août 2006 1:53
Localisation : quelque part en Chartreuse (38)
Contact :

[Matos] Nouveau Michelin Freeskate rider

Message par JP38 »

Caractéristiques + photo ici: http://www.rollerenligne.com/fr/produit ... ratique=12

Vous en pensez quoi ?

Est-ce que la coque est réellement en carbone ou bien est-ce une imitation ?

Je trouve le design sympa, dommage qu'il n'y est pas de protection en cas de chute ...
Par contre pour la pratique Freeride je trouve la platine un peu longue et les roues font quand même 90mm.
  • Image
Avatar du membre
MATHIAS
Messages : 201
Enregistré le : 02 nov. 2006 14:18
Localisation : Paris bastille

Message par MATHIAS »

- Le spoiler me parait bien petit pour du freeride, pas bon maintien
- la boucle semble être trop haute
- Pas de place pour caler des slide sur la boots
- la platine est beaucoup trop longue par rapport à la boots
- les roues de 90 c'est une blague?

Bref, belle geule...pour un patin de fitness :wink:
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Ia
Messages : 557
Enregistré le : 19 juil. 2008 0:26
Localisation : Montreal, Canada

Message par Ia »

J'allais créer ce topic. On m'a dévancé. :p

Bah moi perso je comprends pas pourquoi autant de modèles. Mais c'est tant mieux pour nous.

Concernant les platines, je ne sais pas pourquoi ils ont choisi cette taille, mais je trouve ça bien, car on est trop dépendants des platines courtes. Ça nous apprendra à maitriser tout, et ça donne plus de stabilité.

Le seul problème c'est les roues de 90mm, c'est trop haut, surtout pour ceux qui sont déjà grands comme moi (+de 1m80).

La platine u-box a l'air intéréssante, j'aimerais bien connaître son utilité. Est-ce un sorte d'amortisseur?


Bref j'apprécie leur volonté à innover du moins un peu avec ces platines longues, et j'apprécie le fait qu'ils nous offrent autant de choix. :D
kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par kyungjin »

Je vois vraiment pas pourquoi il pourrait être qualifié de Freeride.
Spoiler à la forme d'un patin de fitness qui donne pas une impression de bon maintien (au passage auraient-ils repris le système de réglage des Seba - même visserie)
Le talon en (imitation?) carbone faudrait savoir si c'est juste au talon ou si on a à faire à une vraie coque avec overboot.
L'avant du patin me parait bien exposé aux dégradations.
On dirait que le talon est plus fin que la platine!
Platine 4x90.

Pour moi voilà un patin plus destiné aux grandes rando et à ce qu'on appelait le vitness.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par kyungjin »

Ia a écrit :La platine u-box a l'air intéréssante, j'aimerais bien connaître son utilité. Est-ce un sorte d'amortisseur?
C'est le principe du dual box de Mogema, repris par les freeroad de Rossignol.
Une double paroi bombée pour obtenir une meilleure rigidité sans supplément de poids, sur le principe qu'un tube est plus rigide qu'une tôle.
Si c'est bien de ça que tu parles.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

kyungjin a écrit :Le talon en (imitation?) carbone faudrait savoir si c'est juste au talon ou si on a à faire à une vraie coque avec overboot.
c'est une vraie coque carbone avec overboot, j'ai pu le constater concrètement à Lyon.
e i g h t w h e e l d r i v e
kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par kyungjin »

Je vois pas l'intérêt pour du freeride.
Donc je reste sur ma première impression, c'est un patin de vitness.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

kyungjin a écrit :Je vois pas l'intérêt pour du freeride.
Donc je reste sur ma première impression, c'est un patin de vitness.
Powerslide s'y est engouffré dessus avec le patin de skali. ils l'ont bien destiné freeride/slalom et je ne sais plus quoi.

Pourtant on dirait un chausson de vitesse.
attendons le commentaire de michelin ?
Ia
Messages : 557
Enregistré le : 19 juil. 2008 0:26
Localisation : Montreal, Canada

Message par Ia »

Pour le U-Box je ne parlais pas des platines double paroi mais de celles-ci:
http://www.rollerenligne.com/fr/produit ... ratique=12

Sinon est-ce que les platines Michelin DWT (ceux à double paroi) sont aussi bonnes que celles de Rossignol?
kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par kyungjin »

Pour la U-box c'est marqué shock absorbing system dessus, donc je pense que c'est pour absorber les vibrations (mais ça se fait certainement aux dépends de la réactivité et de la rigidité de l'ensemble).

Le S3 de Powerslide est un patin de slalom avec une platine courte en 4x80.

Le modèle de Michelin semble plutôt vouloir s'inscrire dans l'esprit du RB08 et Seba GranTurismo.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Avatar du membre
skali
Membre bienfaiteur
Messages : 376
Enregistré le : 29 avr. 2005 18:26
Localisation : montpellier
Contact :

Message par skali »

tristank a écrit :
Powerslide s'y est engouffré dessus avec le patin de skali. ils l'ont bien destiné freeride/slalom et je ne sais plus quoi.
Oui c'est vrai, le patin a été qualifié de patin pour le freeride.

C'est là qu'on doit se poser la question de la définition du freeride (c'est tendance pour les marques).

Comme je l'ai dit, le S3 est essentiellement un patin de slalom et vitness pour ceux qui veulent y mettre une platine 4x90.

Par freeride, je pense que les marques cherchent à viser les gars qui font de la randonnée mais qui font 2 ou 3 sauts et des rollings sur les murets :wink:

Bref, pour parler du patin de michelin, je pense que le maintien de cheville n'est pas bon ( le spoiler pourrait même faire mal devant en flexion) qu'il va être vite sale et que le strap de devant ne sert à rien car trop long.

ps: concernant la quantité de patins proposés, je pense au contraire qu'il vaut mieux 2 ou 3 modèles bien fait plutôt que 6 moyens.
Avatar du membre
Reynald
Messages : 27
Enregistré le : 25 oct. 2005 12:47
Localisation : Pont à Mousson (54)
Contact :

Message par Reynald »

La gamme Michelin me semble bizarre.

Ce modèle me semble pas du tout adapté au freeride. Spoiler pas top, pas de protection contre les slides raté.
Roues trop grandes et plus adaptées aux randos rapide. Bref, plutôt a ranger dans la catégorie des RB-08 ou Seba GT et pas des patins de freeride comme les seba fr et les futurs rollerblade.

De même pour leur modèle soit disant "slalom", je trouve aberrant de proposer un modèle axé slalom avec une platine aussi longue et des roues de 84.

Je ne pense pas qu'un seul slalomeur ou freerider confirmé va se risquer à acheter un modèle de ce type sauf s'ils sponsorisent quelqu'un.
Dommage car Michelin va ensuite laisser tomber ces disciplines si les ventes ne suivent pas.

Bref, que des modèles trop polyvalents qui se démarque pas assez entre eux.

Mais pourquoi personne n'a repris les moules Salomon FSK pour relancer un modèle similaire axé freeride ???
Le blog du roller à pont à mousson : http://rollermussipontain.free.fr
Roll'Air : Le club de roller de Blénod les PAM : http://rollair.asso.fr
Mon photoblog : http://reynald.ligiardi.free.fr
---
Twister2004 + FSK 320DH
Twister2006 + FSK 237 EA-R
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Message par totogt »

C'est moi ou on dirait des Converses :?:
kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par kyungjin »

Voui voui, je me suis fait la même remarque :wink:
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Tibiscuit
Messages : 13
Enregistré le : 17 nov. 2008 18:30

Message par Tibiscuit »

il a pas l'air bien costaud, j'ose pas imaginer la tête de la boot après une bonne cinquantaine de gamelles :?
Avatar du membre
Lespiedsdansleau
Membre bienfaiteur
Messages : 121
Enregistré le : 28 sept. 2008 9:50
Localisation : Finistere

Message par Lespiedsdansleau »

une question sur ce modele :

Le chausson est il amovible ?

J'etais chez glissemy ce matin, il m'a chaudement recommandé ce modele (pour vitness/rando) mais il n'avais pas encore reçu sa commande... donc pas pu l'essayer.

Ce topic date un peu, quelqu'un l'a essayé depuis ?
Caricature de mon avatar : Boris LAMY http://www.portraitcaricature.com/
Répondre