[Recherche] Raid avec du roller mais pas seulement..

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
miklc
Membre bienfaiteur

[Recherche] Raid avec du roller mais pas seulement..

Message par miklc »

J'ai fait un petit HS sur le topic du Mans 2009 donc je reposte ici.

J'aimerais bien me lancer dans le raid multisport mais je trouverais ça trop bête de ne pas avoir un peu de roller dedans.

Quelqu'un a t'il déjà entendu parler d'un raid avec de la course, du vélo, de la co mais aussi du roller ?
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
lapincretin

Message par lapincretin »

j'avais vu ça il y a longtemps mais c'était une épreuve de haut niveau et c'était d'ailleurs assez rigolo de voir des mecs super entrainés et pas du tout prets pour une épreuve de roller, techniquement ça passait pas, avec de jolies gamelles à la clé.....
Pour répondre à te question, tente le coup sur ce site : raidsnature.com tu y trouveras peut etre ton bonheur
hpux11
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par hpux11 »

Il y a en effet eu au moins un raid qui comportait une épreuve de roller (à l'honneur sur l'affiche de l'événement, d'ailleurs).

C'était à l'occasion de la 6ème édition du Raid de la Vallée de l'Ain en 2005. Tout est dans cette news publiée à l'époque :

http://www.rollerenligne.com/fr/news.ph ... pratique=0

hpux11
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

je sais que par chez moi il y a des gros raid intergrant le roller
d ailleurs ils m ont contactés pour que je leur donne des cours de perfectionnement
ils viennent du triatlhon et du vélo et des courses trails et d orientation

je ne connais pas le nom des courses mais je peux me renseigner
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
8wd
Administrateur

Re: Raid avec du roller mais pas que

Message par 8wd »

miklc a écrit :Quelqu'un a t'il déjà entendu parler d'un raid avec de la course, du vélo, de la co mais aussi du roller ?
tout a fait, et même très récemment, le raid Canéo.
Je devais faire une news pour leur arrivée à Marseille, et puis j'ai zappé.
http://www.authentiqueaventure.com/SPIP ... brique=220

Je pense annoncer l'édition 2009, mais j'attendais d'avoir plus d'infos. On m'a proposé d'intégrer une des équipes qui compterait quelques autres champions de roller... Si je suis réservé sur ma participation, je ne serais pas étonné de voir l'équipe se présenter quand même...
e i g h t w h e e l d r i v e
Guile

Message par Guile »

Le site Raidnature

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur grâce à cet outil qui répertorie la plupart des raids
miklc
Membre bienfaiteur

Message par miklc »

merci, je connais bien le site mais j'avais jamais vu ce form de recherche, c'est cool. Cependant, le roller reste aux abonnés absent, l'an dernier je n'en ai trouvé que sur un seul raid, celui du Touquet et ça représentait 1% de l'effort total (en option en plus). Et comme les 99 % restant de ce raid sont pour moi, pour l'instant inaccessibles...

@ les autres, merci de vos réponses, je vais regarder tout cela dans le détail
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
cofi

Message par cofi »

j'ai une info pour toi

je connais l'organisateur du raid des boucles de la marnes qui a lieu a Montevrain demain

il parait qu'il y aurait peut être une partie en roller l'année prochaine

j'ai fais le raid l'année dernière je ne peux pas cette année car je serai au 6 h de chartres mais sache deja que c un raid plutot difficile
enfin surtout pour moi qui ne suis pas au top en CO

je me rencardre tres vite pour avoir confirmation de l'epreuve roller en 2009 :wink: :wink:
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
raider

Message par raider »

Salut,
je suis Patrick, du team ISSY Aventure, nous pratiquons régulièrement des raids avec roller, notamment les ARWS (Adventure Race World Series) qui intègrent du roller.
Le raid que nous avons effectué contenant le plus de roller était le Cezch Adventure Race en Rép. Tchèque.
Le compte rendu de ce raid est sur le site du team, ainsi que dans la rubrique "trucs et astuces" où un article est consacré à ce raid.
Le site: http://www.team-raid.com
raider

Message par raider »

Aux dernières infos, le raid Canéo, que j'ai couru en 2008 et qui intégrait du roller, n'est pas reconduit en 2009.
Il y a 10 jours, nous avons couru un raid en Espagne sur la Costa Dorada, intégrant seulement 3 km de roller, et sur une vieille pente positive, qui nous a massacré les cuisses.
En décembre dernier, au Portugal, nous avions eu 2 spéciales roller et dans 7 jours, je pars au Bimbache Extrem, en Espagne où sont prévus des spéciales roller également.
En Juillet, en Suède, je pense que nous aurons de belles distances sur l'Explore Sweden.
En France, il y a le raid Vaunage Evasion, près de Calvisson, vers septembre, qui comprend une portion roller sur la voie verte entre Sommières et Calvisson, mais distance < à 10 km.
Le "Jura 4 pattes" intégrait de l'in-line à l'époque, je ne sais plus si il poursuivent...

Concernant le roller, ça reste une épreuve technique qui a des opposants dans le monde du raid nature ou aventure car si ça reste vert et non polluant, tout en étant un sport d'endurance, certains pensent que cette discipline n'a pas se place dans le raid nature, car ce n'est pas nature, dans le sens "sauvage" puisque le roller nécessite l'emploi de route bitumée. De grandes discussions là dessus.
Je souhaite d'ailleurs faire un article là-dessus sur http://www.joggermag.fr, et si certains veulent me donner leur avis, leurs impressions ou convictions, je suis preneur :D
On peut poursuivre sur ce post... :idea:
Répondre