[Santé] La Physique au secours du gros !

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Rphil
Membre bienfaiteur

XYLOPHONE

Message par Rphil »

Taz, comme exercice pourquoi ne pas essayer les 24 Heures 'façon xylophone' :oops: (dans la vidéo envoyée hier aux +de 18ans, les Taz, Mystic, LeCrabe, Marie-Eve etc...l'on reçu d'ailleurs)
J'ai eu des commentaires du genre:
'ENORME', ou bien 'Va tu faire homologuer ce record ? etc... :oops:
bah heu... non. Mais pour garder la ligne ça devrait aider non ? :roll:
je suis déjà dans le roller, alors la musique... bon je :arrow:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Pas bete rphil, c'est un super moyen de garder la ligne.

On monte un groupe "The REL Xylophone band" , il nous manque la chanteuse pour nous donner du coeur à l'ouvrage. Euh j'ai une idée, m'enfin j'me comprend :oops:

vais me recoucher, je crois que c mieux :arrow:
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

heureusement que la tentation des formules a quitté ce fil, ... désolé les gars mais sans vouloir vexer personne, j'y ai lu beaucoup d'aneries (approximations, erreurs, confusions ...) sur lesquelles il n'est à mon avis pas intéressant de revenir, si ce n'est pour battre le record du plus long topic. Mais il y avait aussi pas mal de réponses de bon sens, quand certain(e)s disent en résumé que vu la complexité des phénomènes à estimer il faut rester prudent avec les tentatives de modélisation.

Taz, tu as d'ailleurs compris que le remue méninges est moins dépensier en calories qu'une virée de 30 bornes !

ceci dit je fais aussi qques calculs de mon côté, et sans doute J2copter, Hub, etc... font ou feront de même ..
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

valino a écrit : et sans doute ....
enfin une chose de vraie !!! :mrgreen:
e i g h t w h e e l d r i v e
PascalSR

Message par PascalSR »

Pour perdre du poids, ne mange que de la soupe le soir et que des pâtes après les entraînements. Mange un fruit et/ou un yahourt en dessert. Et limite les boissons sucrées.

En travaillant, en plus, le fond et la technique, tu devrais bientôt me rattraper en vitesse moyenne sur une course.

Je crois que ce qu'il te manque le plus ce n'est pas le désir d'aller plus vite mais la motivation pour vraiment te donner les moyens d'y arriver.
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

Je crois que ce qu'il te manque le plus ce n'est pas le désir d'aller plus vite mais la motivation pour vraiment te donner les moyens d'y arriver.
et bé voilà il suffisait de le dire :twisted:
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

MDR MDR :D :P j'aime bien vot coté diplomath les tontons flingués mais comme dirait Vincent MOSCATO une vraie ref. du sport fm "vous êtes tous des pompes à vélo" :D :D :D :D :D

Diagnostic ::::trés bonne résilience de la part des forumeurs de REL concernant le test mise en place par REL &TAZ (EN MOYENNE 2 pages ou 3 pages avant de craquer) et voila quand les bourses sont pleines c'est le grand CRACK :? :? :lol: :lol: :lol:
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

une des êrtes d 'energie supplementaire est le controle cerebral et psychologique du systeme gravitationel

le fait de calculer en permanence notre maintien en equilibre permanent est une consommation d energie supplementaire

je l ai remarque sur des efforts quasi similaires
moins de pulses cardiaques en velo course a pied qu en roller

je l ai aussi verifie lors de mes nombreux test a l effort a la medecine sportive (celui du nimes olympique) ;

mais pour en revenir au sujet :
je pense que taz a un probleme ponderal
ne te pose pas de question
adapte toi un programme personnalisé
ne te fixe pas d objectifs trop elevé

soit toi meme .
ne cherche pas a briller
l'etoile est en toi et non aux yaux des autres .

regarde l aura de ton coeur
c est celle la qui t aportera la clé de ta réussite
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

ça c'est beau .. youb solo spaces, cette obscure clarté qui tombe des étoiles ? le petit prince sur sa planète ... je ne me moque pas de toi, mais les 24h n'ont pas entammé ta flamme poétique
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Perso, en un an, j'ai perdu 1 kg par millier de km parcouru en sorties.
+ quelques grammes supplémentaires en le faisant avec le sourire...
(aujourd'hui, j'ai encore perdu 25g!) :wink:
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:roll: Oui JP Mais s'hydrater a la bière ça aide pas ;) ;)
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
phl en 4*104

Message par phl en 4*104 »

pour parler de perte de poid
en 5 mois j'ai perdu 5 kg en velo , a raison de 800 a 1000 km par mois
des sorties le we de 100 a 200 km et la semaine +-50km entre 25 et 30km/h
en buvant un maximun d'eau (pas d'alcool ) .. 8)
en roller j'ai jamais perdu un gr . :?
je roule et c'est tout ...
mariani + eoskate 4*104 + black trak 105 mm

sierra + mogema 3*100+84+rollx
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

La première chose à faire pour perdre du poids c'est de mettre de l'ordre dans sa diététique. Ce qui ne veut pas dire manger moins, mais surtout manger mieux...

On peut bien faire plusieurs heures par jour d'activité physique, si on mange trop et mal en même temps on risque de ne pas perdre un gramme, voire d'en prendre un peu.
No pain, No gain
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Après chaque ride en roller, je perds entre 1 et 2 kg. Que je récupère dans les 12 ou 24 heures qui suivent. Et depuis que j'ai 16 ans, (j'en ai 42 aujourd'hui) mon poids est resté stable à maxi 66 kg, mini 62 kg.
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

perdre 1 à 2 kg par sortie (a moins que tes sorties soient supérieures à 3-4h) ça me paraît énorme! pas plutôt de la perte hydrique ? tu transpires beaucoup ?
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

phl en 4*100: tes distances et efforts fournis en roller doivent être moindres que ceux que tu effectues en pédalant... Personnellement, en roller je dépasse les distances que faisais auparavant à vélo.

gui_gui: Taz parle de perte de poids permanente. Je sais que tu roules sur des distances et à un rythme non négligeables, mais Valino a raison, le poids qu'on reprend dès le lendemain est essentiellement de la perte hydrique. Et pour constater une telle différence sur quelques heures seulement, on peut penser que tu ne bois pas assez en roulant...

cpt_caverne: si tu avais pu venir à notre ride de 95km aujourd'hui, tu aurais été le premier à partager une petite mousse! :wink:

Prosper dit vrai, la qualité et l'équilibre de l'alimentation sont à privilégier.
Quand on a atteint un poids de forme (ça prend plusieurs mois), il est difficile et inutile de le faire baisser davantage.

Et une petite mousse ne doit pas être sacrifiée si on l'a bien méritée!
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

= si tu avais pu venir à notre ride de 95km aujourd'hui, tu aurais été le premier à partager une petite mousse! :wink:

.

Et une petite mousse ne doit pas être sacrifiée si on l'a bien méritée!

Bizzarre je n'ai pas été convié a cette ride
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Oui, c'est forcément une perte hydrique, pour mon cas. Pourtant je bois beaucoup, mais peut être pas suffisament. Et oui, il s'agit là de sorties d'environ 3 à 4 heures. Et attention, ce n'est pas forcémént que de la vitesse, ça peut être par exemple une après midi à faire du free ride et des pointes de vitesse. Je bois régulièrement, je grignotte, aussi et malgré cela il y aura une différence de plus d'1 kg entre avant et après. Mais dès le lendemain,tout est rentré dans l'ordre. Sinon pour des runs de 30 km, la perte doit se situer environ à 500 g ou 400 g enfin je crois… Et oui aussi, je transpire vraiment beaucoup !
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

+ 1
Répondre