[idée] pourquoi des motos polluantes sur les courses ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

8wd
Administrateur

[idée] pourquoi des motos polluantes sur les courses ?

Message par 8wd »

C'est une idée que je traine depuis les 24h du Mans, mais qui m'est revenue à la FIC de Lyon...

La présence des motos actuelles sur les courses me dérangent :
1. Quand on a le "privilège" d'être précédé d'une moto, on bénéficie plein pot des émanations nauséabondes chargées en particules...Image
2. Dans un espace enfin dégagé du bruit des autos, on nous colle un bicylindre haut dans les tours...Image
3. Notre sport est traditionnellement pratiqué par des personnes sensibilisées aux transports dit "doux", la présence de ces motos est-elle donc indispensable?

Bon, mais je n'arrive pas seulement avec mes critiques mais avec une suggestion:
http://www.vectrix-paris.fr/index.php

Je vous laisse juge des performances largement surdimensionnées pour nos courses, j'imagine qu'on doit pouvoir trouver un engin plus modeste.
Je me dis que les fabricants plutôt méconnus de ce genre de machines, pourrait gagner en notoriété en prêtant leurs modèles sur nos course où le public y est sensible.

Tout cela n'est qu'une réflexion, et certains l'ont peut-être poussé jusqu'à la conclusion, je ne demande qu'à vous lire ! :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Ah si j'avais 9324€ sous la main...

Pour les courses, le problème est simple, il est bien plus facile de trouver des personnes pratiquant le mototourisme (je ne me rappelle du mot, trou de mémoire...). Cela dit il serait intéressant de contacter la société pour proposer, mais de là à ce qu'ils prêtent 2 ou 3 véhicules... Et qu'il faudra venir chercher en plus (en camion ? (non électrique)), parce que mettre en plus 3 commerciaux / démonstrateurs au volant pour un public peu nombreux, je doute...

Mais c'est une très bonne idée, et tu n'es pas le seul à t'être fait la réflexion.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Oui, ça pourrait être une bonne idée à proposer à la marque et aux organisateurs.
Je viens d'écrire à Vectrix pour leur poser la question.
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

Moi c'est décidé, à la prochaine Fic je prend mon 600 Fazer 106cv bien bruyant haut dans les tours et je demande à ce qu'on enlève tous ces piètons qui n'avancent pas de la route... :lol: :wink: Mystic, tu en es ? :D
Image
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

tOUJOURS DANS LES BONS COUPS ,j'met mon cuir et j'arrive........LOL :D Je vais p't'être marquer one point !!!!
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:roll: Oulà ca dévie ca devie.... Mystic en cuir... chacun ses gouts :lol:

Bon sinon j'ai moins cher que les scooters electriques (d'ailleurs certaines municipalités en ont déjà pour la police municipal).
Sinon il y a ça http://www.linternaute.com/auto/deux-ro ... tion.shtml

Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
fandumardi

Message par fandumardi »

Si c'est pour remplacer les motos qui transportent les commissaires et caméramen, je doute que le solex ne soit assez puissant :lol:
Pour le Vectrix, à voir, j'en ai déjà eu un à côté de moi qui ma laissée sur place, ça a l'air de dépoter. :lol:
C'est donc une idée à creuser oui
Plus on veut, mieux on veut
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Mystic, le plus rock n'roll de tous les riders ! :lol: Mais au fait ils font comment au tour de France ? Quand on voit la quantité de véhicules qui circulent parmi les cyclistes, ça fait peur. En tout cas, ça donne le mauvais exemple ; il est évident que sur un évènement sportif, il faudrait des véhicules sans gaz d'échappement !
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Trouve moi une moto électrique qui ait 200 à 300 km d'autonomie !
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

fandumardi a écrit :Pour le Vectrix, à voir, j'en ai déjà eu un à côté de moi qui ma laissée sur place, ça a l'air de dépoter. :lol:
C'est donc une idée à creuser oui
Il y a à peu près 10 ans j'avais essayé en tant que passager avec mon père au volant un prototype de voiture hybride électrique de je ne sais plus quelle marque en Suisse, c'était peut-être la Toyota Prius. L'accélération de 0 à 130 en mode électrique était bluffante, d'autant plus qu'il n'y avait pas de reprise (pas de boîte de vitesse), ce qui était bizarre pour une voiture, ça faisait comme un décollage d'avion. Vivement que les nouvelles recherches sur les batteries donnent quelque chose (ou soient homologués par l'Etat pourri par les lobbys pro-pétrol).
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

alfathor a écrit :Trouve moi une moto électrique qui ait 200 à 300 km d'autonomie !
Le e-max 190L devrait avoir 190km d'autonomie (sur le papier).
PascalSR

Message par PascalSR »

Avant même de penser à des engins électriques non polluants pour encadrer les courses, je penserais d'abord à renforcer l'aspect communication et sécurité, simplement en alertant bien les « pilotes » des deux-roues officiels de particulièrement faire attention à la sécurité des pelotons et des patineurs, de TOUS les patineurs et non pas seulement de la tête de course.

Il a déjà été évoqué le problème de la vigilance entre patineurs sur une course avec un parcours parfois rétréci, comme celui de Lyon ; dans un même souci de sécurité et de bon déroulement, je souhaiterais que les motos ne ralentissent pas intempestivement devant un second groupe quand elles en suivent un premier et qu'elles ne nous serrent pas dans les virages, là où nous étudions la meilleure trajectoire et entretenons notre vitesse pour relancer en sortie. Donc si possible : ne pas doubler à l'intérieur d'une chicane !!!
HerveB

Message par HerveB »

mystic a écrit :tOUJOURS DANS LES BONS COUPS ,j'met mon cuir et j'arrive........LOL :D Je vais p't'être marquer one point !!!!
En tout cas, admirable solidarité des motards !
Il leur a fallu à peine 7 minutes montre en main pour se soutenir les uns les autres. :mrgreen:
Hibernatus
Merci à jiv pour la photo.
cofi

Message par cofi »

les juges il suffit de les mettre sur un velo pour suivre la course lollll

pour suivre l'open y'a pas bsoins de rouler super fort pour un cycliste avertie biensur :wink: :wink:

( hors sujet on)je sens que je vais encore me faire des amis mais ca va beintot etre pire dans une semaine je fais sauté le bouchon de la coctte minute qui commence a bouillir tres fort dans ma tete (hors sujet off)
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

je cite guigui
Mystic, le plus rock n'roll de tous les riders
la preuve en image
Image
A l'époque on carburait pas à l'hydrixir ou l'isostar 8) 8)
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

cofi a écrit :les juges il suffit de les mettre sur un velo pour suivre la course lollll

pour suivre l'open y'a pas bsoins de rouler super fort pour un cycliste avertie biensur :wink: :wink:
:evil:
cofi a écrit :( hors sujet on)je sens que je vais encore me faire des amis mais ca va beintot etre pire dans une semaine je fais sauté le bouchon de la coctte minute qui commence a bouillir tres fort dans ma tete (hors sujet off)
fais gaffe, si tu tardes trop tu risques le thermoformage de ta boite cranienne :P (vas voir le fil Michelin)

A dimanche ?
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Gadget

Message par Gadget »

cofi a écrit :( hors sujet on)je sens que je vais encore me faire des amis mais ca va beintot etre pire dans une semaine je fais sauté le bouchon de la coctte minute qui commence a bouillir tres fort dans ma tete (hors sujet off)
fais gaffe, si tu tardes trop tu risques le thermoformage de ta boite cranienne :P (vas voir le fil Michelin)

A dimanche ?[/quote]
Cofi a l'eau du crane qui commence à bouillir... bientôt ses oreilles serviront de poignées
(oui je sais je pollue et je :arrow: )
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

MDR !!! ça me rappelle une histoire (fumeuse) de mon grand père :

à l'école l'insituteur fait la leçon d'histoire :
"nos ancêtres les gaulois vivaient dans des cavernes, ils buvaient de l'hydromel dans le crâne de leurs ennemis"

toto ! au lieu de dormir au fond de la classe, qu'est ce que je viens de dire ? peux tu venir devant et le répéter à tes camarades ?

toto : "nos ancêtres les gaulois vivaient dans des casernes, ils buvaient de l'hydrogène dans le crâne de leurs ennemis"

:arrow:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Yves

Message par Yves »

mystic a écrit :tOUJOURS DANS LES BONS COUPS ,j'met mon cuir et j'arrive........LOL :D Je vais p't'être marquer one point !!!!
Moi aussi j'arrive, j'ai moins de puissance, je n'ai que 125 cc, mais c'est du 2 temps alors question odeurs et fumés, j'ai l'huile brulé en plus :shock: :wink: :wink:

sinon pour les juges il y a cela, j'ai une voisine qui en a un, ça va très bien.

http://www.promovelo.fr/boutique/liste_ ... ZwodEHvBFw
cofi

Message par cofi »

pour éviter que mon crâne devienne difforme je roule sous la pluie depuis le début la semaine tjours avec mon casque et grâce aux températures qui rafraîchissent aucun soucis ce soir on avait 6°c pour un mois d'octobre ça fait presque peur
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Répondre