[video] de debutant en slalom

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
leboucher
Membre bienfaiteur

[video] de debutant en slalom

Message par leboucher »

Salut voila, je voulais vous faire voir un peu ce que je sais faire en slalom, je reprécise que ca ne fais 1 an et demi je pratique le roller donc ... c pas les vidéo de pro que vous avez l'habitude de voir.
Y a aussi ma copine qui en fais dessus lol :lol:

http://www.magcity.com/video_gratuite_2 ... tcher.html
tristank

Message par tristank »

J'ai cru qu'il manquait la copine...

Je fais du slalom depuis 4 mois au total (addition des jours de pratique) mais du roller depuis près de 7ans.

Là où je veux en venir c'est que tu t'inquiète pour ton équilibre, normal tu ne mets pas de protège poignet. La différence est visible car ta copine est plus "naturelle".

Tu es penché en avant par exemple dans la première figure alors que c'est d'une aisance. Lâche-toi, vide la tête, les ratages et les chutes sont parties intégrantes à la progressions car on sait ce qui se passe et on réagit par conséquent.

Ce "manque d'assurance" te fait slalom à une vitesse... n'empêche que ce n'est pas mal pour un début. J'ai un peu triché car je viens de la discipline agressive donc progressé plus facilement (ça aide les platines basse).

Next video please, big thanks !
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

oui la première figure j'essaie de faire la ballade avant... Le truc c'est j'ai encore du mal a repartir les poids sur mes pieds et garder ma vitesse.
Après c'est sur ce n'est que le début donc...
mano

Message par mano »

Super, c'est sympa ! :D

Voila, c'est super sympa de voir des vidéo de débutant (comme moi), ça permet vraiment de comparer son évolution à d'autre riders de son niveau. Du coup ça donne envie de tester de nouveau trucs. En plus c'est bonne ambiance, c'est cool, ça ne se prend pas la tête, ça ne cherche pas à se la raconter, c'est la pour le fun et rien que pour le fun.

Ce qui est top ce sont les tit conseils de riders expérimentés toujours la pour te faire progresser. :wink:

En tout cas moi aussi je suis débutant dans le slalom et dès que je reviens de vacances je me lance dans la création d'une vidéo. Histoire de dire... En plus ça fait un moment que je voulais me tester dans un montage vidéo (ça promet :roll: ).

A bientôt
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

mano a écrit :Super, c'est sympa ! :D

Voila, c'est super sympa de voir des vidéo de débutant (comme moi), ça permet vraiment de comparer son évolution à d'autre riders de son niveau. Du coup ça donne envie de tester de nouveau trucs. En plus c'est bonne ambiance, c'est cool, ça ne se prend pas la tête, ça ne cherche pas à se la raconter, c'est la pour le fun et rien que pour le fun.

Ce qui est top ce sont les tit conseils de riders expérimentés toujours la pour te faire progresser. :wink:

En tout cas moi aussi je suis débutant dans le slalom et dès que je reviens de vacances je me lance dans la création d'une vidéo. Histoire de dire... En plus ça fait un moment que je voulais me tester dans un montage vidéo (ça promet :roll: ).

A bientôt
Oui je l'ai mise aussi pour voir un peu la critique et puis même si ça se voit que j'ai un peu de mal, le fait que j'arrive à faire quelques figures que je n'arrivais pas à faire avant ( même si elles ne sont pas encore bien faites ), ça me motive encore plus. :)
Et j'espère pouvoir regarder bientôt ta vidéo.
milos

Message par milos »

une chose crucial , si tu veux progresser en slalom, fléchi tes jambes !! :wink:
vinny minton3
platine 237 fsk bleu
et plein de delire a venir
arofarn
Membre bienfaiteur

Message par arofarn »

milos a écrit :une chose crucial , si tu veux progresser en roller, fléchi tes jambes !! :wink:
Chesnel

Message par Chesnel »

Je ne sais pas si pour la base c'est important et ce n'est peut-être pas quelque chose à retenir mais c'est la distance entre les plots. Afin d'avoir un enchainement plus fluide et que tu ne traine pas trop entre deux mouvement d'une même figure, place tes plots à 80 cm l'un de l'autre... Si je me trompe pas en "compétition de style c'est 50 cm, 80 cm et 120 cm pour la vitesse 80 cm.

En ce qui concerne les figure comme le serpent avant arrière ou sur un pied il est vrai que cella peut avoir un certain confort sur le début si tu as une bonne distance. Mais si tu pratique comme la ballade prend des distances un peut plus courte entre tes plots ça facilite l'enchainement et ça te fera travailler ta fluidité ;)
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

leymiris a écrit :Je ne sais pas si pour la base c'est important et ce n'est peut-être pas quelque chose à retenir mais c'est la distance entre les plots. Afin d'avoir un enchainement plus fluide et que tu ne traine pas trop entre deux mouvement d'une même figure, place tes plots à 80 cm l'un de l'autre... Si je me trompe pas en "compétition de style c'est 50 cm, 80 cm et 120 cm pour la vitesse 80 cm.

En ce qui concerne les figure comme le serpent avant arrière ou sur un pied il est vrai que cella peut avoir un certain confort sur le début si tu as une bonne distance. Mais si tu pratique comme la ballade prend des distances un peut plus courte entre tes plots ça facilite l'enchainement et ça te fera travailler ta fluidité ;)
Je prends note :wink: et je te remercie de tes conseils.
Répondre