[Apprentissage] la pièce maîtresse du Slalom : chevilles ?

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
MetalAtef

[Apprentissage] la pièce maîtresse du Slalom : chevilles ?

Message par MetalAtef »

Asta la vista

j'attaque le slalom tout seul vu que dans mon coin je n'ai croisé personne en slalom :cry:

Mais je me trouve toujour coincé dans les ABC :oops: vue qu'en fesant le croisé avant je n'arrive pas à forcer mes chevilles à reste sur la même ligne, n'en parlons pas de les faire pivoter à droite et gauche.

Alors devrais je faire des étirements sur mes chevilles :x avant d'attaquer cette dance divine :wink:
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

le plus important en slalom, c'est plutot la souplesse des hanches dans un premier temps, couplé une rotation interne des chevilles et prise de carres externes.

Pour ton probleme pense plutot a placer ton poids de corps sur les talons pour pouvoir pivoter tes pieds et tu verras que le croisé va passer. Pense aussi à bien placer un pied devant l'autre pour ne pas qu'ils se touchent.
tristank

Re: [Apprentissage] la pièce maîtresse du Slalom : chevilles

Message par tristank »

MetalAtef a écrit :Hasta la vista

j'attaque le slalom tout seul vu que dans mon coin je n'ai croisé personne en slalom :cry:

Mais je me trouve toujour coincé dans les ABC :oops: vue qu'en faisant le croisé avant je n'arrive pas à forcer mes chevilles à reste sur la même ligne, n'en parlons pas de les faire pivoter à droite et gauche.

Alors devrais je faire des étirements sur mes chevilles :x avant d'attaquer cette dance divine :wink:
Croisé-arrière je suppose.

Quand on a juste commencé il ne faut pas s'attendre à des "miracles". il faut plusieurs jours (semaines?) d'entrainement pour pouvoir enfin assouplir les muscles.
J'ai utilisé l'exemple des karatékas, ils ne font pas un grand écart du jour au lendemain mais gagnent des mm voire des cm chaque jours d'entrainement.

J'ai aussi l'impression que tu te tiens debout comme un bâton. Pour avoir plus de mobilité des jambes il faut qu'elles soient fléchies avant.

On peut aussi préparer en effectuant à répétition un travail de croisé sur un seul pied puis alterner.

Je ne savais pas faire l'écart sur la pointe des pieds et du talon, mais à force d'entraînement j'ai pu conditionner mes muscles. Ceci en une journée.

Si tu ne le sais pas, Skali est l'un des professionnels référence en slalom.
Répondre