

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
Je n'ai pas dit ça, au contraire. Mais le discours "combattif" de Rphil semble vouloir pousser les non-compétitifs à avouer une forme de faiblesse. C'est cela que je conteste.Marie-Eve a écrit :Vous parlez de deux choses pas si différentes... oui se battre contre soi-même, et oui se battre contre les autres... est-ce que un est moins honorable que l'autre...
Perso (je suis assez peu compétitif, ni dans l'esprit, ni, hum, dans les capacitésLe fait de se battre contre d'autres, implique bien souvent de se surpasser, de réviser nos objectifs en cours de route et de pousser encore plus loin que ce qui était prévu au départ...
Ce n'est l'est pasjp2copter a écrit : Pourquoi renoncer à la gloire serait-il moins honnorable?
Tout a fait, et c'est excellent d'être en mesure de le faire sans TOUJOURS avoir la compétition en tête!jp2copter a écrit :Faire les choses avec le sourire ou simplement pour le plaisir est pourtant agréable!
Tout à fait d'accord !jp2copter a écrit : Encore une fois, il est hors de question de remettre la compétition en cause, mais de remettre l'esprit sportif à l'honneur.
Ouais bonne chance à Henry, je m'attendais à ce que mes 568km du Mans servent de repère pour d'autres tentatives ! je suis flattéToox a écrit :Dans 2 semaines, Henry Visscher, élite hollandais, tentera de battre le record de patinage sur 24 heures non drafté sur une piste de 750m pour cyclistes, et il vise 570km (tiens donc !).
Le site du patineur (en néerlandais...) : http://henryvisscher.blogspot.com/
J'ai trouvé l'info dans un forum américain, où Henry cherche à savoir comment officialiser sa tentative/record : Breaking the 24 hour record.
Rphil, voici quelqu'un que tu devrais contacter !
En plus, ce Henry a trouvé plein de sponsors et dédit cette tentative à la cause d'enfants indiens, a réussi à faire déplacer une logistique assez impressionnante pour que les gens puissent venir le voir (grâce aux sponsors) et sûrement attirer du monde autour de la cause qu'il défend. Chapeau !
Pas sur que ca soit très utileRphil a écrit : A propos je vais aussi acheter 6 canettes de RedBull avant la course...
Attention à la confusion ! Les boissons énergisantes (type Red Bull) ne sont pas des boissons énergétiques de l’effort
Par ailleurs, la caféine étant un puissant diurétique, une boisson énergisante ne peut en aucun cas réhydrater le sportif, bien au contraire, aggrave la déshydratation, facteur déterminant de blessures musculo-tendineuses, et les troubles du rythme cardiaque.
La présente d’excitants, à fortiori la caféine, à taux élevé, induit sur l’organisme des effets secondaires cardiovasculaires tels qu’une tachycardie, une vasoconstriction périphérique, un effet hypertenseur, qui s’opposent à l’adaptation à l’effort, et pourrait ainsi favoriser l’apparition de troubles du rythme cardiaque, voire de mort subite.
Dépourvues de sodium, les boissons énergisantes peuvent induire une hypo natrémie lors des efforts prolongés en ambiance climatique chaude. Cette hypo natrémie se manifeste par des troubles cardiovasculaires, des troubles neurologiques allant jusqu’au coma en absence de diagnostic.