Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
je voudrais savoir ce que le plupart d'entre vous utilisez comme chaussettes dans vos rollers.
perso, j'ai essayé un peu tout, j'ai rapidement très chaud et l'intérieur des rollers est trempé !
Chaussettes fines(Rica lewis, en plus d'avoir la classe internationnalle elles sont confortables), semelles absorbantes, chausson aéré.
Au début, je suais comme un cochon, et je te raconte pas l'odeur, en mettant des semelles mentholés, je suis passé au roller cocooning, un vrai petit nuage.
raiden a écrit :Chaussettes fines(Rica lewis, en plus d'avoir la classe internationnalle elles sont confortables), semelles absorbantes, chausson aéré.
Au début, je suais comme un cochon, et je te raconte pas l'odeur, en mettant des semelles mentholés, je suis passé au roller cocooning, un vrai petit nuage.
en fait le "chaud" n'est pas seulement au dessous mais un peu partout.
sinon, chausson aéré, cékoidon ?
rollerstyle a écrit :bas moi je met du deo a l'interieur
ouais, mais ça ne supprime pas la cause du désagrément ce serait comme ne pas prendre de douche et s'asperger de déo pour éviter de trop poluer la couchge d'ozone
J'utilise les x-sock, chères (19euros) mais utiles, peu de glissement de pieds, sauf si j'utilise la même à chaque sessions. Elle finit par être trempée sans avoir été lavée ou sèchée, du coup ça se détends et maintien peu.
Sinon il faut juste enlever les rollers de temps en temps, j'ai arrêté les chaussettes normales.
En règle générale il faut éviter les chaussettes avec des synthétiques qui dominent. J'oubliais, les x-sock sont coolmax, sèchent si on prends des pauses toutes les heures sinon ne sert plus à rien.
Serrer au maximum les patins évite l'air de s'évaporer et retiens au max l'humidité.
La transpiration sert à réguler la température, rappellez-vous quand vous sortez trempé de la douche vous vous mettez soudain à refroidir.
tristank a écrit :J'oubliais, les x-sock sont coolmax...
c'est quoi coolmax car c'est ce qu'il y a dans le chausson de mes roller (powerslide cell 2 2007)
Le coolmax c'est un textile technique qui permet la "respirabilité", rien à voir avec les synthétiques classiques qui expulsent humidité mais ne font pas mieux.
C'est même dans les textiles de montagnes très chers ou les addidas par exemple, impossible à louper.
Pour plus d'information, faire une recherche, je crois que c'est la firme DuponT qui l'a inventé, la même qui fabrique les "plastiques" des nouveaux rollerblades d'agressive gamme DT de Rollerblade.
qui dit transpiration dit peau humide et qui dit peau humide dit ampoules ou autres rejouissances
de même que le talc, il y a une recette de grand mère que j'ai pu tester dans des rangers:
frotter l'intérieur des chaussettes avec du savon de marseille, cela va asécher et diminuer fortement la transpiration
Je suis concerné aussi par l'effet de transpiration, il faut s'arrêter toutes les heures pour aérer ces roller ?
J'aime bien ton logo RB, je me demande où tu as pu le prendre.
Non, forcément pas toutes les heures, fies à ton instinct, à ton bon sens ou tout juste à une sensation d'humidité.
Oui, c'est tout justement ampoule et autres désagréments (le champignon du sportif par exemple), d'où mon choix de chaussettes techniques.
Si je suis obligé de prendre des chaussettes "normales" genre tennis, je vais au ralenti de façon à que aucun plis ne se forme ou que la chaussette ne soit trempée.
ça peut être toutes les 2h, 1h, 15 min, etc... en tout cas j'enlève les pieds de la botte d'agressive qui n'est pas connue pour être aérée.