[Raid] Paris Amsterdam 2008
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- ptroll
- Messages : 4
- Enregistré le : 24 févr. 2005 16:50
[Raid] Paris Amsterdam 2008
Comme chaque année, après Paris - Les Sables d'Olonne, Paris Bruges, Paris Saint Malo, Paris La rochelle, Ptroll organise cette année un raid entre Paris et Amsterdam.
660 km en 8 étapes.
Départ le 5 juillet du Plessis-Trévise (94), siège de l'asso.
Le trajet sur le site http://rollers.daumoinx.net/raid/amsterdam/ .
Le tracé est un peu différent du raid de l'année dernière fait par Appache et
Mantes'roll78
Sur Google Earth , le fichier kml .
660 km en 8 étapes.
Départ le 5 juillet du Plessis-Trévise (94), siège de l'asso.
Le trajet sur le site http://rollers.daumoinx.net/raid/amsterdam/ .
Le tracé est un peu différent du raid de l'année dernière fait par Appache et
Mantes'roll78
Sur Google Earth , le fichier kml .
Modifié en dernier par ptroll le 20 juil. 2008 10:47, modifié 1 fois.
Christian
http://www.ptroll.com
http://www.ptroll.com
- 8wd
- Administrateur
- Messages : 2276
- Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
- Localisation : Marseille
- Contact :
Ouh la la, mais vous ne faites pas étape par le bowl de Kortrijk (voir) !! Erreur!
Pour votre punition, vous boufferez du klinker !
Bon, sinon, la partie finale entre terre et mer est la même. C'est un passage extraordinaire.
Bonne route à vous !

Pour votre punition, vous boufferez du klinker !
Bon, sinon, la partie finale entre terre et mer est la même. C'est un passage extraordinaire.
Bonne route à vous !
e i g h t w h e e l d r i v e
- ratus
- Membre bienfaiteur
- Messages : 384
- Enregistré le : 03 févr. 2005 14:23
- Localisation : entre 2 plaques d'égouts et des couleurs....
- Contact :
Bravo Christian! Mais cette année je ne pourrai même pas venir vous rendre visite sur un morceau du parcours, je tracerai la route en sens inverse.
Enfin bon raid, et ne faites pas trop "chapelle" aux alentours de Dunkerque.
Enfin bon raid, et ne faites pas trop "chapelle" aux alentours de Dunkerque.
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1000
- Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
- Contact :
- Appache-Zwoofff
- Messages : 718
- Enregistré le : 02 févr. 2005 14:11
- Localisation : 33
- Contact :
- Appache-Zwoofff
- Messages : 718
- Enregistré le : 02 févr. 2005 14:11
- Localisation : 33
- Contact :
oui moi aussiToox a écrit :Je suis curieux de savoir si la navigation au GPS Garmin Forerunner 205 aura été efficace !
avez vous deja fait des essais avec? Car je ne sais si la précision sur un carrfour à plusieurs branches ou un " Y " vous fera prendre la bonne direction de suite. Dites nous.
A suivre..

- 8wd
- Administrateur
- Messages : 2276
- Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
- Localisation : Marseille
- Contact :
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 374
- Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
- Localisation : Clichy
- Appache-Zwoofff
- Messages : 718
- Enregistré le : 02 févr. 2005 14:11
- Localisation : 33
- Contact :
Perso j'ai préféré et je prefere aujourd'hui voyager avec l'Etrex.
C'est encore plus clair
C'est encore plus clair
- ptroll
- Messages : 4
- Enregistré le : 24 févr. 2005 16:50
Bonjour à tous.
Pour répondre aux questions sur le Forunner 205 (ou 305), c'est le 2eme raid où nous l'avons utilisé.
Pas une seule carte en main sur les 660 km du parcours.
Par contre, lors de la préparation des fichiers (avec Openrunner.com) je n'hésite pas a multiplier les clicks (moyenne de 15 points/km !).
La forme du tracé (à l'échelle 120m) permet souvent de lever le doute.
Pour les routes en Y , il y a erreur dans environ 20% des cas mais un rapide coup d'oeil au bout de 50 m permet de voir un "écart de route".
En cas de problème sur la route nécessitant un changement de route, il est préférable d'avoir une carte papier si on veut optimiser les distances. Mais il est aussi possible de s'écarter légèrement du tracé initial et de naviguer à l'estime. On reprend alors le tracé initial quelques km plus loin.
Mode d'emploi:
Tracé sur openrunner.com
Export au format GPX
Transformation en fichier CRS (partenaire virtuel réglé sur 15km/h) grâce au logiciel GPX2CRS
Intégration au Garmin par le Training Center
Pour J8/km 55, cette route a été copiée sur un site néerlandais de roller:
http://www.skateroutes.nl/
Il est vrai que ce crochet parait curieux, mais je ne regrette pas d'être passé par là. Ce sont des marais qui rappelle le marais poitevin. Très sympa.
Photos
Pour les klinkers, finalement, on en a pas mal bouffer, mais uniquement dans les villes, villages et leurs abords. C'est vrai que c'est assez pénible et qu'au final, mes roulements sont morts. Mais les pistes sont si géniales qu'on oublie rapidement ces passages obligés.
Une chose est sur, on y retournera !
PS: Des petits pb avec mon site ptroll.com
accès direct par le lien :
http://rollers.daumoinx.net/raid/amsterdam
le résumé des 3 premières étape est en ligne
Pour répondre aux questions sur le Forunner 205 (ou 305), c'est le 2eme raid où nous l'avons utilisé.
Pas une seule carte en main sur les 660 km du parcours.
Par contre, lors de la préparation des fichiers (avec Openrunner.com) je n'hésite pas a multiplier les clicks (moyenne de 15 points/km !).
La forme du tracé (à l'échelle 120m) permet souvent de lever le doute.
Pour les routes en Y , il y a erreur dans environ 20% des cas mais un rapide coup d'oeil au bout de 50 m permet de voir un "écart de route".
En cas de problème sur la route nécessitant un changement de route, il est préférable d'avoir une carte papier si on veut optimiser les distances. Mais il est aussi possible de s'écarter légèrement du tracé initial et de naviguer à l'estime. On reprend alors le tracé initial quelques km plus loin.
Mode d'emploi:
Tracé sur openrunner.com
Export au format GPX
Transformation en fichier CRS (partenaire virtuel réglé sur 15km/h) grâce au logiciel GPX2CRS
Intégration au Garmin par le Training Center
Pour J8/km 55, cette route a été copiée sur un site néerlandais de roller:
http://www.skateroutes.nl/
Il est vrai que ce crochet parait curieux, mais je ne regrette pas d'être passé par là. Ce sont des marais qui rappelle le marais poitevin. Très sympa.
Photos
Pour les klinkers, finalement, on en a pas mal bouffer, mais uniquement dans les villes, villages et leurs abords. C'est vrai que c'est assez pénible et qu'au final, mes roulements sont morts. Mais les pistes sont si géniales qu'on oublie rapidement ces passages obligés.
Une chose est sur, on y retournera !
PS: Des petits pb avec mon site ptroll.com
accès direct par le lien :
http://rollers.daumoinx.net/raid/amsterdam
le résumé des 3 premières étape est en ligne
Christian
http://www.ptroll.com
http://www.ptroll.com
- ratus
- Membre bienfaiteur
- Messages : 384
- Enregistré le : 03 févr. 2005 14:23
- Localisation : entre 2 plaques d'égouts et des couleurs....
- Contact :
Bravo Christian, et nous attendons la fin des explications. (surtout après la drache en arrivant dans le NPDC)
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
- Messages : 804
- Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
- Localisation : gap
- Contact :
- Hub
- Administrateur
- Messages : 1778
- Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54
- Appache-Zwoofff
- Messages : 718
- Enregistré le : 02 févr. 2005 14:11
- Localisation : 33
- Contact :
- 8wd
- Administrateur
- Messages : 2276
- Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
- Localisation : Marseille
- Contact :
Je confirme l'échelle de notation !!
Une discussion sur comment négocier ce type de pavé se poursuit là : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=10126
Une discussion sur comment négocier ce type de pavé se poursuit là : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=10126
e i g h t w h e e l d r i v e