[Matos] 3x sur chassis 5x

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
francisn

[Matos] 3x sur chassis 5x

Message par francisn »

Bonjour
Ayant lu l'article de Rphil sur son exploit au Mans (félicitations!, et aux autres solos aussi) , j'ai remarque entre autres la phrase suivante

"rouler dans les vieux TR Carbon Salomon jaunes de 2003 montés sur platines Belotti bien optimisées pour monter du 3X104 Hyper Grip+ 88mm."

L'an dernier ayant vu quelques patineurs, des solos notamment, sur des platines a trois roues grandes (la plupart étaient 5x bricolées) je voudrais connaître l'utilité du système. Je vois une réduction du poids, mais aussi, peut être, moins roulage... Merite t'il la peine?
Si oui, j'essaierai peut être ;-)
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

attention à ne pas confonde 3x104+88 avec 3x100 tout court..
Image
Image
e i g h t w h e e l d r i v e
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

je pense que francisn parlait des platines 5*84 qui peuvent être montée en 3*100 le plus souvent
francisn

Message par francisn »

Rike a écrit :je pense que francisn parlait des platines 5*84 qui peuvent être montée en 3*100 le plus souvent
Precisement, c'était ça ce que voulais exprimer ;-)
Merci, Rike
Il y avait quelques solos l'an dernier avec, et j'ai discute avec eux un peu, par contre cet an j'ai pas vu qu'un seul...
Répondre