[Défi] solo non drafté >500km en novembre (USA)

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Rphil
Membre bienfaiteur

[Défi] solo non drafté >500km en novembre (USA)

Message par Rphil »

Message pour Béatrice, Anthony, Thibaut, Cyril, Quentin, Pascal,... et aux amateurs de perfs 'hors-normes':

Jonathan Reuter organise à l'échelle de la planète certains records mondiaux des 6 - 12 - 24 heures, et les perfs de Carcano 563km, Thibaut Dejean 535km, la mienne 568km le laissent perplexe, ils les reconnaît en temps que 'meilleure perf au Mans' sans plus.
Il nous invite à aller en Novembre prochain affronter les meilleurs mondiaux en solo non drafté sur piste ciment de 600 mètres aux USA (Sandy Snakenberg,Kent Baak etc...) ni plus ni moins.

Patineurs ayant dépassé la barre des 500 km en 24 heures :
Philippe Coussy (FR) 568 km
Cyril Carcano (FR) 563 km
Thibaut Dejean (FR) 535 km
Kent Baak (USA) 533 km *
Anthony Rondel (FR) 525 km
Pascal Fernandez (FR) 514 km
Quentin Saniol (FR) 514 km
Sandy Snakenberg (USA) 508 km
Jacob Csizmadia (DEN) 505 km

* Kent Baak détient le record mondial non drafté apparemment.

A noter qu'après le Mans 2008, Thibaut Dejean devient le 3ème performer mondial, et que le Seine-et-Marnais Quentin Saniol rentre dans les 10 meilleurs. Une dynamique 'recordite' semble née en France
Perso après LeMans et Montréal en septembre, je compte me mettre au vert. De plus le financement d'un tel périple a un coût.
Je suis serais bien partant pour 2009 et vous ?
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Yu
Membre bienfaiteur

Re: C'est du lourd:

Message par Yu »

Rphil a écrit :Je suis serais bien partant pour 2009 et vous ?
Pour ma part 2010 , après la perf euh :)
http://www.coacto.net le 1er site d'échange et de partage d'activités - http://www.coacto.net/concept/ - COACTO Mike Solo - 24h du MANS Solo 2008 - à venir solo 2013 au Mans ^ ^
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

quand on a goutté au coté obscur on ne peut plus arreter .
j'ai moi meme dépassé les 500 km en solo en 24 heures mais c'était lors de ma préparation .
voie verte et grandes lignes droites aucun dénivellé .
mistral etc .............................

je ne pretends pas ni revendique de faire partie de cette liste
rider est la jouissance de l'âme.
se surpasser est le nirvana
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Grognouff

Message par Grognouff »

Jonathan Reuter organise à l'échelle de la planète certains records mondiaux des 6 - 12 - 24 heures, et les perfs de Carcano 563km, Thibaut Dejean 535km, la mienne 568km le laissent perplexe, ils les reconnaît en temps que 'meilleure perf au Mans' sans plus.
Il nous invite à aller en Novembre prochain affronter les meilleurs mondiaux en solo non drafté sur piste ciment de 600 mètres aux USA (Sandy Snakenberg,Kent Baak etc...) ni plus ni moins.
Philippe,
il y a un truc qui m'échappe. Pour homologuer un record, il y a besoin de ce gars là? Qui est il?
J' y connais rien mais il y a pas moyen d'enregistrer ton record auprès de la fédé ou le guinness des records? (avec la puce c'est quand même facile de prouver le nombre de tours).
Visiblement pour le guinness, il faut le dire avant qu'on va faire le record puis remplir un dossier etc...

Chapeau pour ta perf...

Grognouff
Rphil
Membre bienfaiteur

RECORDS A TOUTES LES SAUCES

Message par Rphil »

:oops: Merci Grognouf (Sylvain) c'est vrai que les ricains ont leur 'propre' record du Monde, qu'il a l'allure d'un Record officiel à leurs yeux, mais en Europe qui le sait ? Effectivement tu as raison, je m'en fiche un peu. :wink:
Si on cherche une trace des records de Sandy Snakenberg avec 508km ou de Kent Baak avec 533km, avec un moteur de recherche, on a du mal.
Alors Jonathan Reutter et son influence non négligeable outre-atlantique, chez nous en Europe c'est un peu flou...
On accorde du crédit aux 525km d'Anthony Rondel 'alone' en 2002 par contre.
J'irai peut-être rouler avec/contre eux en 2009, mais je leur retourne la pareille: qui va venir battre mes 136/137 tours du Bugatti en 24h ?
C'est en France que les record vont être améliorés, si on cherche vers les meilleurs fondeurs, on pense déjà à Tristan Loy, Benoît Perthuis par exemple qui passeront peut-être la barre des 600km en solo au Mans, à la première tentative !
Alors les ricains... :wink:
Je vais proposer à Reuters un RDV aux 24 heures de Montréal 2009 en solo, car pour 2008 c'est cuit (inscriptions solo 30 maxi dejà complètes, je suis le dernier inscrit! merci Olivier :wink: )
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Je viens de recevoir un nouveau mail de Jonathan Seuter, ce sera la piste de Minneapolis dans le Minesotta libre de Novembre à mai pour ce genre de manif (prix voyage A/R de 1100 à 1400€ en moyenne...) en novembre prochain.
Il est vivement intéressé par la présence des français.
Le temps de traduire, et j'informe les intéressés :wink:
(Albert Camus) <exemple>
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

Moi ça m'enerve au plus haut point.
C'est typiquement américain.
Weeaahh! c'est nous qu'on est les plus forts, y a que nous qu'on existe.Cakofree!
Bref, tant que vous n'etes pas chez nous ou validez par nous vous n'êtes rien.
Comme tu dis ils n'ont qu'a venir aux 24 h et ensuite on discute. Nous on sait qui sont les meilleurs. Les vrais :wink:
Hornet

Message par Hornet »

Pour ma part, si je rentre dans le top 10 :D , je tiens à mon nom qui est Quentin SAGNOL :lol:

En tout cas à voir pour une préparation française "l'équipe de france Solo" pour aller croquer la place des Ricains, qui à leur grande habitude se retrouvent toujours dans les record, plus ou moins légitimement d'ailleurs...
Bref pour ma part pourquoi pas, mais je n'ai pas encore assez d'experience en soli sur 24h pour pouvoir me lancer sur de moi dans une course de ce type. un projet pour 2010 je dis pas, mais la question pécunière est aussi à l'odre du jour, du haut de mon petit salaire d'étudiant :cry: mais le projet me tente, j'attend des news fraiches Rphil!
"Celui qui cesse de vouloir etre le meilleur cesse deja d'etre bon"
Appache-Zwoofff

Et la FFRS pourquoi ne serait elle pas partie prenante. Une nouvelle discipline voit le jour, on a les meilleurs, Elle devrait soutenir ça. Qu'est ce qu'un voyage pour une equipe de solos, un voyage d plus pour les coureurs sur piste ou des hockeyeurs. La fédé devrait vous y envoyer. POurquoi ne pas lui faire remonter l'info?
Hornet

Message par Hornet »

j'approuve completement, je pense qu'un projet comme ca monté comme il faut serait l'une des meilleures occasion pour la fédé de se faire connaitre et de faire avancer notre sport, surtout vers les JO...
"Celui qui cesse de vouloir etre le meilleur cesse deja d'etre bon"
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Je pense un peu comme Appache, d'où sortent-ils ces mecs ? et pour qui se prennent-ils pour être perplexe devant vos perfs au Mans.
Il n'est pas mondialement connu le circuit du Mans ?

Est-ce que les précédents records ont étés validés par le FIRS ? Ou par une autre fédération nationale ?

Dans ta liste tu oublies peut-être le hollandais qui avait gagné en 2006.
No pain, No gain
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

QUestion idiote : Et la fédé ne pourrait pas vous aider financièrement pour y aller. Il me semble que ça sert de vitrine à notre sport sur la categorie longue distance.

J'ai dis une bétise ? :oops:

Je veux bien payer 5E de plus ma licence pour que la fede aide un peu plus...
Marie-Eve

Message par Marie-Eve »

Prosper a écrit : Il n'est pas mondialement connu le circuit du Mans ?
Attention ! Cette question suppose que tu pourrais être aussi prétentieux que ces américains :lol:

Faut bien que je m'en mèle ! ce sont mes voisins :roll:
Appache-Zwoofff

Marie-Eve a écrit : Attention ! Cette question suppose que tu pourrais être aussi prétentieux que ces américains :lol:

Faut bien que je m'en mèle ! ce sont mes voisins :roll:
Oui mais nous on est plus proche!
On est tes "cousins", non? :lol: :lol: :lol:
Je pense simplement qu'il veut dire que les 24H du Mans ont et doivent avoir autant de valeur que son circuit des mines & à Police. :? Bon il est tôt ...5h40
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

se faire connaitre et de faire avancer notre sport, surtout vers les JO...
:D :D :D mort de rire : la fédé c'est 200m route, 300m piste 10 000 à points et élimination
à la limite le marathon mais vraiment parce qu'ils sont obligés
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

feutrier thierry a écrit :
se faire connaitre et de faire avancer notre sport, surtout vers les JO...
:D :D :D mort de rire : la fédé c'est 200m route, 300m piste 10 000 à points et élimination
à la limite le marathon mais vraiment parce qu'ils sont obligés
force est de reconnaître que tu as raison. :wink:

A notre niveau, voir que la catégorie Vétéran se crédibilise aux yeux de la FFRS, avec le 'manifeste' d'Alexis Laïeb et Thierry Vandenbroucke qui a réunit pas mal de signatures, c'est déjà une victoire.
Voir qu'une équipe d'anciens montée par Pascal Fernandez remporte la victoire 'vétéran' au Mans en terminant 7ème au scratch en tounicotant à 7' au tour en est une autre.
Ce record des 24 heures est avant tout un pied de nez aux instances , à ceux qui prennent pour des guignols les 'débutants de 45 balais obstinés', histoire de prendre une belle revanche, mais sans animosité attention!
Si je devais expliquer pourquoi je l'ai tenté, vous seriez étonnés de voir que j'ai la rancune tenace, et une fierté mal placée, à commencer par un petit message pour mon premier club de roller (dijonnais mais ce n'est pas AMsports) qui ne m'a pas considéré plus que 'ça' à l'époque où j'avais vraiment besoin d'apprendre.
Ben voui, être 'vieux' ça se paye.
Alors j'ai pas trouvé mieux à 49ans de faire ce truc au Mans, qui va jusqu'à interpeller les américains chez eux, je ne m'attendais pas du tout à tout ça. :wink: , alors la FFRS...place aux jeunes soit, mais je leur demanderai jamais rien, si si juste ma licence. :wink:
(Albert Camus) <exemple>
Ghost Dog

Message par Ghost Dog »

En lisant la proposition je me suis pose la question de la difficulte supplementaire que pourrait poser le fait de rouler sur une piste (meme de 600m) en terme de patinage.

Apres le mans et le bugatti j'imagine que du tout plat ca ne fait pas peur, mais je m'interroge sur les contraintes supplementaires/ou pas d'une course sur piste du fait des virages.
LondonSkaters Speed Team
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Anthony (Rondel) vient de préciser en commentaire sur mon blog, que le record de 533km établi par Kent Baak n'est pas valable aux yeux de la FIRS car il n'y avait pas assez de juges sur la piste, et de plus il n'y a pas eu de controle antidopage et le circuit n'a été homlogué qu'après la tentative.
Alors le vrai recordman reste Anthony Rondel avec 525 km, les américains sont derrière.
Je viens d'apprendre par mon correspondant à Denvers (Colorado) et que me confirme Anthony, que l'italien Mauro Guenci a en juin 2004 parcouru 337.773 miles (543..594) a Senigalia Ancona (Italie) et cette perf est dans le Guiness. Pas d'homologation firs, pas de controle AD, mais il l'a parcouru en solo/solo.

Alors les Ricains, ils sont derrière de toutes façons. :wink:
(Albert Camus) <exemple>
cofi

Message par cofi »

laisse tomber phil le plus fort c toi

y'a pas de doute la dessus on etait la et on est encore admiratif
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
XSFred

Message par XSFred »

Il me semble que mettre les Italiens dans ce projet lui apporterait de la valeur et de la faisabilité, même si ca complique un peu. Je doute que notre fédé puisse nous apporter une aide quelconque, sauf peut-être pour nous fournir des arbitres "bénévoles" ; c'est comme si moi on me demandait d'organiser une compétition de macramé pour enfants de douze ans, ce ne serait pas de la mauvaise volonté, mais je ne saurais pas par où commencer.

Jonathan Seutterest un peu le pape de la longue distance aux USA : si il met son nom sur un projet, d'autres étatsuniens suivront. Je l'ai de nombreuses fois excité dans le passé avec les exploits des solos au Mans, mais il s'est toujours dégonflé. Son épouse, Kim Ames, est du même calibre. Je pense que Jonathan ne viendra pas au Mans tant qu'il est sûr de se faire battre ; alors que sur son sol, il a une chance (il ignore que Rphil va venir avec son congélateur bourré de céréales-chocolat).

Les étatsuniens en général sont plus complexés qu'on ne croit vis-à-vis de l'Europe : pour eux, payer un billet d'avion juste pour se faire battre par ces cons d'Européens, c'est hors de question. Donc si vous souhaitez organiser un tel événement sur le sol européen, ne comptez pas trop sur les étatsuniens, mettez-y plutôt les Hollandais, les Anglais, les Tchèques, tous ceux qui ont fait de bons résultats au Mans (Merten est allemand).
Répondre