[SOLO] record du monde ou pas pour Rphil ?

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Salut Youb,

J'ai eu l'occasion de te voir dimanche vers midi et je sais maintenant ce que se dépasser veut dire tu as tout mon respect, comme les autres solistes et duettistes d'ailleurs.

Encore félicitation à tous !
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:wink: JPcopter... Pourquoi avait des mousses en trop ?? :lol: :lol:

Pas plus de news sur les solos et leurs états ??

Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Tous ces compliments par mail, sms, REL, tel...depuis 48 hc'est énorme! merci à vous tous ! :oops:

Prosper: oui je bas le record réalisé en 2002 (563km) de Cyril Carcano (pour 135 trs soit 564.3 km en 23h58' et des bananes) malgré plus de 4000 mètres de denivellé positif.

XSFred: merci pour cette belle photo du podium, et surtout pour la sérénité que tu nous transmet, la sagesse, à chaque fois que nous discutons avec toi.

Alfathor, Alex: tes encouragements caméra au point dans la Dunlop au bout de 23 heures, et les mots que tu as su trouver à ce moment là m'ont fait beaucoup de bien.

merci à tous.

Petit Scarabé: oui la pénalité d'1 tour est dure à accepter pour un solo, mais j'ai approuvé le règlement (résigné) avant le départ.

Appache, bravo pour votre perf en duo avec Mamou, et ta gouaille et humour légendaires qui me font souvent marrer ! :wink: et à la joyeuse bande de drilles de Mant'Roll.

Ptis Petons/ Marilyn, merci de ta gentillesse, félicitations pour le charme et la fraicheur que tu sais garder après ta course, et pour ta superbe victoire en féminimes avec Loops;

Gadget: Inspecteur je regrette de ne pas t'avoir rencontré et discuté avec toi

Cofi: c'est vrai que l'allure était elevée (163 premiers km en 6 heurs pile soit 27 de moyenne) on l'a payé par la suite avec Thibaut.

Greg77: j'esper faire ta connaissance plus tard

Cap Caverne et YU, lundi matin j'avais du mal à marcher, mais sentiment de plénitude sur le chemin du retour, au volant de ma vieille R21 économique! et comme YU: mal de lombaires mais beaucoup moins qu'en montant sur le podium (ou il a fallu me porter) dessous de pieds insensibles.
Ce matin mardi 01 juillet j'ai repris le travail, marche normalement, dessous de pied encore un peu douloureux, lombaires presque normales, sentiment de plénitude total.

JP2Copter, je n'ai pas pu passer au stand des EuroCopters où j'avais prévu d'aller te saluer, en tout cas merci de ta bonne humeur légendaire malgré tes problèmes de santé pendant la course.

Sebela: à un moment je t'ai bien apperçu, mais j'étais déjà dans un 'drole' d'état.

Thibaut: un exploit hors normes pour un tout jeune homme de 21ans, je te dois la réussite de mon record tu le sais déjà. Et bravo pour ton esprit et tes métaphores...(Sisyphe et son mythe :wink: )

Youb, quand tu patines sur le Bugatti, et qu'on t'observe de derrière on voit une mécanique bien huilée, fluide, racée, une position plus aérodynamique que ton clone Sylvoutch, ce qui te permet d'être un peu plus rapide.
Ton calme et ta sérénité quand je marchais à tes cotés après la course m'ont bluffé, et je veux bien croire que tu n'as pas de séquelles 24 h plus tard.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

ca y est rphil la grace t a touchée
je sens dans tes paroles sagesse et humilité

je savais que tu y viendrais ce jour
je n est jamais douté de toi et encore merci car grace a toi je suis revenu cette année .
j'ai beaucoup apprecié d avoir roulé devant toi un moment pour te servir de lievre ( alors qu au debut j estais contre tu t en souviens)
mais de te voir si pres de l objectif mondial m a donné cette envie .

tu fais parti maintenant du monde des vrais riders
ceux qui patinent pour aller voir ce qu'il y a de l autre coté de soi .
maintenant tu comprends mieux mes visions lunaires et mystiques

je te souhaite que du repos pour etre en forme pour montreal ou je serais a tes cotés ( les 2 seuls frenchies )

recupere bien

j ai mis des photos sur mon blog
a venir les videos en live direct de l interieur de la course
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

je n'ai toujours pas pu voir ce qu'il y avait 'de l'autre coté' connaître la vraie souffrance extrême, celle de Julie Mosse à l'arrivée du triathlon d'Hawaii 1982

http://www.youtube.com/watch?v=tRB1p89k7_I

Visionnez bien cette vidéo de l'immense championne de triathlon qu'a été l'Américaine jusqu'à la fin des années 80, personnellement je n'ai pas eu assez de cran pour aller jusque là, même si j'en ai été proche.
On peut toujours me pardonner, car je suis vétéran et bla bla bla...mais il me reste des choses à découvrir...mais revenir sur le Bugatti en 2009 ou 2010 pour améliorer la perf de 2008, j'en ai une trouille monstrueuse.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
PyrtoPyr

Message par PyrtoPyr »

Bravo RPHIL,

J'étais en face de toi dans le box 12 avec le maillot des KOLT, on a discuté le temps de ta pause et j'étais bluffé de te voir aussi lucide au bout de 13h de course. Chapeau et bonne chance pour Montréal!
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses!
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Rphil, c'est tres impressionnant ce que tu as fait.
Je pense que tu n'as rien laissé au hasard dans la preparation aussi.
Faire les 24H en carbones, wahou !
Au delà de la performance phisique c'est la performance psychologique qui me scotche aussi !
as tu roulé 24h ou dormi, bouffé, uriner ou autres, quelle stratégie, je suis impatient que tu nous racontes CHAMPION

Quand à la plenitude, je n'ose imagine la dose d'endomorphine que tu as sécreter en 24H ! Un vrai shoot !
sylvoutch

Message par sylvoutch »

Salut à tous et bravo à tout les solistes!

Je pensais cela être de la pure folie que de s'attaquer à un tel record sur un tel circuit... je ne voulais limite pas en entendre parler!

Pourtant après avoir vu le loup solitaire dans l'effort je voulais y croire!

Alors quelle déception pour moi quand on m'annonce à l'entrée du box solo que c'est loupé... Par chance c'est une mauvaise info et je m'en rend compte en surfant sur ce forum...

Alors bravo et doublement quand je te lis Rphil car comme dirais mon "clone" on sent une certaine sérénité! Je dirais même peut être que tu as trouvé la paix après bon nombre de sacrifices et d'engagements...???

Le travail de plusieurs mois d'entrainement qui se concrétise!

J'espère rouler de nouveau avec toi car la dernière fois tu m'avais aider à pousser mes limites... ce fameux 150kms en 6h... encore merci et au plaisir.

respect à toi et surtout bonne continuation.
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

oui bien sur, tous les solos sont grandement meritant !
ben01
Membre bienfaiteur

Résumé de la course du LOU SOLITAIRE des 3 ALSTOM SOLO

Message par ben01 »

Voir le résumé de la course SOLO pour le LOU SOLITAIRE et les 3 ALSTOM SOLO sur le site du LOU ROLLER http://lourollerskating.Free.fr
Bravo à tous les solos
Benoit B
karibou

Message par karibou »

petite anecdocte sur le loup solitaire. Je le vois en point de mire dans la cote dunlop et je me dis cool je vais pouvoir lui donner mon aspi ( je roule en équipe) et la je me rend compte que je reviens tout doucement sur lui. Pire encore ce bougre trouve le moyen d'accelerer au s avant le sommet.
j'étais sur le c.. on était dimanche "aux alentours de midi"
félicitation
Hornet

Message par Hornet »

bravo à tout les soli...et encore une fois félicitations à Rphil pour cette perf' qui restera dans les esprits et les écrits du Bugatti pendant un moment je l'espere!

Merci à toi, et également à tout les autres, Sylvoutch, Bioforever et thibault, pour m'avoir poussés au C*L pour boucler mes 123 tours malgré ce genou qui n'en fait qu'a sa tete !!!

Encore bravo à tous et à bientot avec plus d'images et de vidéos!!!
"Celui qui cesse de vouloir etre le meilleur cesse deja d'etre bon"
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

C'est fou l'effet que ça me fait de lire l'histoire de rphil !
Merdalors chui fan !

:lol:
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

ca y est rphil la grace t a touchée
je sens dans tes paroles sagesse et humilité
Rphil, Youb, plus que votre rencontre, c’est celle de votre esprit qui vous rassemble et me réjouit.

Je ne prétends pas avoir tout compris, mais aller de l’autre côté voir ce qu’il y a, ce n’est pas spécialement chercher la souffrance, mais j'imagine que c'est simplement trouver la différence et parvenir à l’aimer.

Pour cela, l’exemple de Julie Mosse n’est qu’une voie. Chacun peut en créer une différente.

Avec toute mon affection, à Vous, à Cpt, à Prosper, à Appache, à Sylvoutch… qui faites partie de ceux que j’appelle (sans trop me demander pourquoi) des « purs ».

Merci encore à Alfa de nous faire nous rencontrer. (Tu es aussi sur ma liste)

JP
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Allez, chapeau bas Rphil. Non, c'est vrai je ne te suivrai pas mais lors d'une prochaine rencontre, je t'inviterai à boire une petite bière car pour moi c'est le meilleur breuvage pour fête un tel exploit.(sauf si tu es intolérant au gluten)

Bon les autres aussi je ne vous oublie pas, et j'ai été très content de partager le parquet des solos et d'encombrer votre espace avec mes fouffes... Mais pour la plupart je vous ai déjà salué.
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Yannick84

Message par Yannick84 »

Salut Rphil,

Je réagis tardivement sans pour autant dire plus de choses que tous les autres. J'étais content de pouvoir discuter quelques tours avec toi sans l'intermédiaire d'un forum et d'un clavier. Cela m'a permis de mieux pouvoir comprendre certaines choses dites sur le forum. Tu es un grand monsieur avec des tripes.

J'étais cidéré de voir que peu après 23h alors que je te laissai prendre 10 mètres d'avance dans la monté (pour ne pas me cramer) j'avais un mal fou à te rattraper dans la déscente et sur le plat pour pouvoir rouler avec toi. A ce moment là on devait rouler aux environ de 9 minutes si ma mémoire est bonne.

Etant aussi en relation avec Tibault (depuis avril) pour élaborer notre tactique duo, je savais que tu étais très fort, un gagneur, voir un tueur (à prendre comme un compliment) :wink: . Malgré cela j'avais un doûte sur ta réussite.

Tu l'a annoncé dès le début cette possibilité de record (cela m'a surpris, on a eu le temps d'en parler pendant un tour) tu l'a réalisé, chapeau. (le mot est faible, tres faible) :!: :!: :!:
Tu as même attiré l'admiration d'un solo (sudiste) que je connais tres bien et c'est peu dire, car croies moi, il en faut pour l'épather.
Rphil a écrit :je n'ai toujours pas pu voir ce qu'il y avait 'de l'autre coté' connaître la vraie souffrance extrême, celle de Julie Mosse à l'arrivée du triathlon d'Hawaii 1982
Tu dis ne pas avoir vue ce qu'il y "a de l'autre coté", c'est sûr que tu avais de la marge. mais quand du muret des stands, j'ai vue ton visage dans les derniers tours et au passage de la ligne, cela m'a fait mal au coeur, j'ai été encore plus impressionné.
RESPECT
Rphil a écrit : :lol: ouais...autant pour moi, j'ai écrit une c------e, ça prouve bien que 48h après le Mans, je n'avais toujours pas retrouvé mon intégrité mentale :lol:
D'ailleurs l'avais je avant ? :roll:
Pas toute ton intégrité mentale, tu rigoles!!! Pendant l'épreuve tu avais la lucidité de m'indiquer que tel ou tel peloton allait trop vite pour un duo. Tes petits conseils on été très précieux par la suite.... Merci

Bonne récupération à toi.
Bon courrage pour Montréal et profites bien là bas avec ce cher Youb. :wink:
Suis sur que vous serez encore meilleur.
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

Rphil, Thibault, Hornet, Cofi, Youb, Sylvain et tous les autres, Bravo !!
L'édition solos 2008 a été particulièrement performante, vous êtes quand même assez nombreux à dépasser les 100 tours.
Evidemment félicitations particulièrement appuyées à Rphil pour son record. Je savais que tu pouvais battre celui des 24h solo du Mans depuis que je t'avais vu tourner à Carole mais battre le record du Monde, alors là...Je parie que tu as dans un coin de ta tête de vieux loup un objectif du genre 600km pour Montréal.
Quant à Thibault, vu ce que tu fais en endurance à 21 ans, je n'imagine même pas ce que ce sera à 35 ou 40 ans !!

encore bravo à tous et rendez vous l'année prochaine SVP, Thibault et Rphil, n'ayez pas l'idée de vous mettre en duo pour l'édition 2009, ça tuerait le suspens...et peut être aussi ma motivation :wink:
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Surfing

Message par Surfing »

Comment se fait l'homologation de ce type de record ? J'ai cherché, pas trouvé.
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Surfing a écrit :Comment se fait l'homologation de ce type de record ? J'ai cherché, pas trouvé.
Oui, à part le Guiness Book, je ne vois pas :lol: .
La FFRS n'est pas très chaude pour homologuer tout ce qui ne touche pas à la piste, comme la FFA a toujours appelé les courses sur route: courses 'hors stade', maisl a popularité de la 'route' n'a pas attendu après elle.
Voir la reconnaissance du monde du roller c'est déjà beaucoup, énorme, de ceux qui étaient présents sur le Bugatti pour me voir courir après le record de Cyril Carcano, l'homme qui a 'inventé' le 'record drafté' en 2002, avec l'aide d'AMSport, Thomas Dauvergne, Cedric Faron et consorts servant de lièvres en se relayant 24 heures durant sur la piste.
La FFRS n'a pas homologué les 563 de Cyril non plus.

Quand le journaliste du service des sports de l'Yonne Républicaine a appelé la FFRS lundi matin, on lui a répondu qu'aucun record des 24 heures ne figurait sur leurs tablettes! C'est bien pour cela que dans mon journal local, le journaliste prudent a écrit: 'meilleure performance jamais réalisée sur 24 heures' , je n'en veux à personne au fond.
Mais alors les 525km d'Anthony Rondel, réalisés en solo/solo en 2002 devant des juges, sur piste, auraient du être indiqués au journaliste de mon canard non? C'est pourtant lui le VRAI détenteur, la FFRS n'a pas l'air de prendre au sérieux ce genre de perf.
Il me restera au moins l'immense satisfaction d'avoir offert ce spectacle et d'avoir fait rêver pas mal de monde . des jeunes comme Pierma du PHC jusqu'au plus anciens de mon age. :wink:
(Albert Camus) <exemple>
Répondre