RESULTATS DES 24 HEURES DU MANS 2008

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

taupin

Message par taupin »

Ok, par contre, c'est bien ce que je disais, dans la rubrique sexe, il y a ecrit F comme pour les équipes feminines ... d'ou ma question.

Peu etre qu'ils ont du changé de catégorie au dernier moment alors.
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

au début de la course elles apparaissaient dans le classement féminin, ca a été rectifié en cours de courses
taupin

Message par taupin »

Bizarre, en plus il n'y avait qu'une équipe miss'ile ... alors qu'un de mes équipiers en a vu 2 ensembles sur la piste.
Il a pas fait gaffe si elle avait le meme dossard ... par contre, elles avaient le meme haut.
Yu
Membre bienfaiteur

Message par Yu »

idem que ton pote taupin j'ai pu voir 2 équipes avec le t shirt miss'iles tourner sur la piste :o
http://www.coacto.net le 1er site d'échange et de partage d'activités - http://www.coacto.net/concept/ - COACTO Mike Solo - 24h du MANS Solo 2008 - à venir solo 2013 au Mans ^ ^
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

petit scarabée a écrit :Non pas une histoire de pénalité.

Les 2 premiers du moment ( RPM et les Basques ) se sont regardés en chien de faience dans le dernier tour.

ils ont mis 15mns pour le faire, personne ne voulait rouler.
Robin Duez qui avait pris le dernier relais les as vu en ligne de mire et ne s'est pas posé de question, il les a doublé.

Les 2 autres équipes l'ont regardé pensant qu'il avait un tour de retard donc ils n'ont pas fait la chasse, se concentrant sur ce qu'ils pensaient être le sprint final pour la gagne.

Mauvais choix!!!

L'ALVA vainqeur!!
ça voudrait dire qu'à ce niveau (professionnel, staff et tutti quanti) ils auraient fait la bourde de ne pas savoir qu'Alva était dans le même tour qu'eux ??????
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Avec le système des pénalités, les confusions sont compréhensibles...
Surfing

Message par Surfing »

A l'arrivée il n'y avait que l'ALVA qui savait qu'ils avaient gagné, ce n'est pas simple de s'y retrouver car il y a eu aussi une pénalité annulée suite à réclamation. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont eu une mauvaise information, il n'y a pas que leur staff qui ne s'y retrouvait pas dans le décompte.
Pascal4ever
Membre bienfaiteur

Message par Pascal4ever »

En tout cas un gros bravo à Philippe Coussy plus connu sous le nom de Rphil mais qui merite que son nom soit connu ... et reconnu en etant le premier à mettre en place une technique solo qui a ete gagnante.

Et un gros bravo à tous les solos (connu et inconnu) car quand je vois l'etat dans lequel vous vous mettez c'est impressionnant et quelque part fait meme peur à voir quand vous arrivez dans un etat cadaverique et livide ... pour faire une courte pause et repartir ensuite ...

Seul point noir à l'organisation, qui n'a pas pris la peine de faire un podium feminin solo, complet mais que la premiere. ?? :evil:
Moins meritant que les hommes :?: je ne pense pas bien au contraire :!:

Assistance Solo Alstom Rider's entre autres ...
Pm
J' suis qu'une merde en descente et même en montée maintenant ... vivement la retraite !!
PORRAS Florent

Message par PORRAS Florent »

taupin a écrit :Bizarre, en plus il n'y avait qu'une équipe miss'ile ... alors qu'un de mes équipiers en a vu 2 ensembles sur la piste.
Il a pas fait gaffe si elle avait le meme dossard ... par contre, elles avaient le meme haut.
Il y avait bien des Miss'ile dans 2 équipes donc tu a pu en voir tourné 2 en meme temps c'est possible.
Brian

Message par Brian »

Afin qu'il n'y ai pas de confusion, ni de dérive dans les explications des gens sur les forum de ReL (par exemple, le commentaire dans la news de l'interview du vainqueur des 24h) :

Les équipes Poli et Marianista ont toutes les 2 pris un tour de pénalité en fin de soirée. L'ALVA était alors classée 1ère. Puis les juges, ayant jugé cette sanction trop sévère (ou trop confuse), ont transformé ces pénalités en "avertissements" dans le milieu de la nuit. On est revenu au classement suivant : les 3 équipes dans le même tour.

Petite parenthèse à ce stade de la course : les 3 équipes étaient toutes les 3 parfaitement au courant de ces décisions : donc aucune confusion pour personne ! Les polis savaient pertinemment quel était l'état des autres équipes.

Puis, les Poli et les Marianista ont mis un tour à l'ALVA avant le matin. Les positions sont restées dans cet état là jusqu'à 23h de course.

Enfin, les 2 équipes en tête se regardant à une heure de l'arrivée, l'équipe troisième a tenté le tout pour le tout (rien à perdre), a rattrapé son tour de retard en quelques relais (les 2 autres équipes ne roulant plus qu'en 9mn au tour), puis les a doublées dans l'avant dernier tour. Poli et Marianista, n'ont, ou "pas vu", ou tout simplement pas réagi ne s'étant peut être pas rendu compte que l'ALVA avait repris leur tour de retard.
L'ALVA a donc passé la ligne en tête à la fin des 24h.

Un juge aurait donné une information "erronée" aux 2 équipes de tête (enfin, quelqu'un le dit... à vérifier), leurs disant qu'ils sprinteraient pour la 1ère place. Quoi qu'il en soit, ce n'ai pas aux juges de faire le boulot des autres équipes : ce sont elles qui n'ont pas voulu réagir lorsqu'on reprenait le tour, c'était de leur responsabilité de s'en rendre compte ! (on parle d'équipes Elite de roller, les Marianista et les Poli étant des équipes coupe du monde quand même).
Finalement, l'ALVA a aussi été très "lésée", lorsqu'on leurs avait annoncé qu'ils étaient 1er en début de soirée, car ils ont alors couru "en fonction". Une information erronée...
Franki44

Message par Franki44 »

Perso j'étais en haut des tribunes pour les 3 derniers tours et en voyant le duo de tête se regarder on a tout de suite imaginé que l'ALVA pouvait rattraper les 2 minutes qui leur manquait en roulant à fond. Quand Robin a pris le relais on c'est dit qu'il allait sans souci revenir sur la tête car les autres se regardaient...il les a doublé sans se faire voir et a passé la ligne en tête...C'était carement prévisible (en suivant un peu) et franchement je serais à la place de RPM ou MARIANISTA je me sentirais mal de la bourde. Le souci c'est que l'organisation n'a même pas suivit ça, donc a annoncé une mauvaise information au public qui n'a rien compris.
Moi je peux vous dire (d source sûre) que RPM et MARIANISTA savaient qu'ils sprintaient pour la 2e place.
filpinpin

Message par filpinpin »

Brian a écrit :Afin qu'il n'y ai pas de confusion, ni de dérive dans les explications des gens sur les forum de ReL (par exemple, le commentaire dans la news de l'interview du vainqueur des 24h) :

Les équipes Poli et Marianista ont toutes les 2 pris un tour de pénalité en fin de soirée. L'ALVA était alors classée 1ère. Puis les juges, ayant jugé cette sanction trop sévère (ou trop confuse), ont transformé ces pénalités en "avertissements" dans le milieu de la nuit. On est revenu au classement suivant : les 3 équipes dans le même tour.
Et pour quelle raison elles ont pris un tour de pénalité?
Axouu

Message par Axouu »

Pascal4ever a écrit :Assistance Solo Alstom Rider's entre autres ...
Ah... joli boulot a vous aussi ... je sais pas si c est toi, mais celui qui était a coté de la ZM 1 et qui ouvrait la barriere pour les solos (et avec qui ej discutais pas mal dans ma chaise avec ma couverture de survie ^^)... je ne dit qu une chose c est chapeau ... Parce que c est pas facile non plus de rester 24h debout au service des solos, et sans vous, les solos n y arriveraient pas...

Axouu
Cap'taine de l'équipe Les neurones'Réactiv
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

Quand je vois l'arrivée sprint des Basques et de RPM, et le joie d'avoir gagner le sprint face à RPM, je doute que le gars se satisfasse de la seconde place alors qu'ils ont fait toute la course en tête.

Donc à mon avis les 2 premiers devaient se croire trop à l'abri d'un retour des 3ièmes.
Image
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Ecoutez l'interview de Ewen Fernandez et vous aurez la version de RPM ;-)
http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?id=5505&cat=3
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Axouu a écrit :
Pascal4ever a écrit :Assistance Solo Alstom Rider's entre autres ...
Ah... joli boulot a vous aussi ... je sais pas si c est toi, mais celui qui était a coté de la ZM 1 et qui ouvrait la barriere pour les solos (et avec qui ej discutais pas mal dans ma chaise avec ma couverture de survie ^^)... je ne dit qu une chose c est chapeau ... Parce que c est pas facile non plus de rester 24h debout au service des solos, et sans vous, les solos n y arriveraient pas...

Axouu
Pascal4ever alias Pascal Macon, un des nombreux patineurs au LOU Roller, très dévoué à la cause commune, a été ma 'mère' pendant 36 heures,
Vers les 10h00 le samedi matin il a souligné un détail qui m'avait complètement échappé pour ma 1ère participation solo: mon dossier d'inscription n'était pas complet, il manquait les photocopies recto/verso de la CI et le règlement signé, c'est la seule négligence dont j'ai fait preuve pendant ces 24 heures mais elle a eu une incidence énorme.,
Pris au dépourvu vendredi soir, je me disais qu'en arrivant vers 09h30 au camping du circuit, j'aurais le temps de réunir les pièces...impossible: 30' d'attente à l'entrée du camping et 30' dans l'autre file pour faire les photocopies, résultats je dépasse d'un quart d'heure l'heure limite et résultat: 1 tour de pénalité. Je reçois la sanction comme un coup de massue 2 heures avant le départ.
A partir de ce moment là Pascal a été mon soutiens, et a été omniprésent sans dormir pendant la course, me ravitaillant, notant mes chronos, assistant également avec Benoît et Tim Bourlier les 3 autres solistes LOU/Alstom, et au final m'aidant à boucler, ficeler, et transporter jusqu'à la tente les 40 kg de mon paquetage à l'aide de mon 'diable pliant'.
Comment aurais-je pu m'en sortir sans lui ?
Aurais je un jour autant de volonté pour renvoyer l'ascenseur à quelqu'un? :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
EnCasQue
Membre bienfaiteur

Message par EnCasQue »

En tous cas félicitations a Rphil pour son exploit non seulement il a dépassé le précédent record mais il l'a pulvérisé, chapeau bas.

N'oublions pas aussi thibaut qui a lui aussi dépassé les 124 tours du record précédent
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

alfathor a écrit :Ecoutez l'interview de Ewen Fernandez et vous aurez la version de RPM ;-)
http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?id=5505&cat=3
on été fatigué, on tournait en 6'30 :shock: :shock:
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

EnCasQue!!! a écrit :En tous cas félicitations a Rphil pour son exploit non seulement il a dépassé le précédent record mais il l'a pulvérisé, chapeau bas.

N'oublions pas aussi thibaut qui a lui aussi dépassé les 124 tours du record précédent
:oops: :oops: merci.
Et l'exploit de Thibaut Dejean a été de réaliser une telle perf (129 tours) à seulement 21 ans, age auquel je n'aurais pas fait aussi bien, respect.
Nous nous sommes tellement relayés pendant la course, que je lui dois une grande part de ma réussite, pour ce qui est des 564.3 km en 23H58'. :wink:
Du fond du coeur merci. De magnifiques années se profilent pour lui, il a les capacité physiques pour faire tomber mon record prochainement.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Bert_Orga24H

Message par Bert_Orga24H »

CLARIFICATION TRIO DE TETE:
------------------------------------

Pénalités:
Suite aux différents débordements au niveau de la zone moquette, et après avoir fait du préventif en affichant sur l'écran géant les sanctions encourues, les juges ont fait état de 27 équipes à sanctionner pour les motifs suivants:
* Plus d'un équipier dans la zone moquette
* Présence d'un coach dans la zone moquette
* Prise de relais de l'autre coté de la piste

RPM et Marianista était concernée par ce dernier motif et finalement les juges ont souhaité lever la pénalité (en la transformant en avertissement dans le cas d'une prise de relais de l'autre coté de la piste).

A 10H le dimanche matin, les positions étaient claires, les 3 équipes de têtes roulant ensemble et l'ALVA ayant 1 tour de retard.

Par la suite l'ALVA s'est dégagé et vers 13H30 a commencé à remonter son retard. A ce moment là les 2 premiers roulaient encore dans des temps proche de 7 Min. Tout s'est joué vers 15H50 lorsque RPM et Marianista louvoyant sur la piste ont fait un tour en 10min30.
Cela a permis à l'ALVA de remonter son retard, et, profitant des nombreux patineurs sur la piste de déborder discrétement les premiers.

Question subsidiaire: comment les coachs des équipes de têtes ont ils pu occulter cette posibilité de retour sachant qu'avec un tour en 10min30 c'était quasi 4 minutes de rendu!!
Répondre