[Résultats] Duos

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Appache-Zwoofff

[Résultats] Duos

Message par Appache-Zwoofff »

Félicitation à Gillouet 8WD qui ont fini à la 4e place et 221e au général.
Première équipe en duo de cette première édition. Une épreuve difficile même pour ceux qui se sont préparé toute l'année juste pour cette épreuve.
gillou
Membre bienfaiteur

Re: [Résultats] Duos

Message par gillou »

Appache a écrit :Félicitation à Gillouet 8WD qui ont fini à la 4e place et 221e au général.
Première équipe en duo de cette première édition. Une épreuve difficile même pour ceux qui se sont préparé toute l'année juste pour cette épreuve.
... première équipe française :wink:
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Gadget

Message par Gadget »

Pasx mieux Appache, félicitation à notre premier duop français, 4 ième au général...
et un grand respect pour votre courage, votre tenacité et surtout votre simplicité..... je me mets à genou devant le Pc là :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Appache-Zwoofff

Re: [Résultats] Duos

gillou a écrit :... première équipe française :wink:
Oui c'est bien ce que je voulais dire. La fatigue... pourtant j'ai pas rouler la moitié des 24h... :oops:

Et dire qu'on a fini par le voir sur des roulette le Gadget...
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

effectivement un grand bravo à deux compères qui ont su garder le rythme, même en montée pour 8wd, et pour gillou qui a laché son masque vers la fin.
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Le Vinc
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par Le Vinc »

Chapeau bas Pierre
Gillou je te connais moins mais tu fais parti des pointures comme pierre des raids longues distances
Notre Duo-Doubs ( l'Autre Pierre et Vincent ( moi ) http://duo-roller.over-blog.com ) c'est adapté aux circonstances, à la chaleur, au Dunlop et la course a montrée bien de aspects cachés en nous. Pierre, j'était à 2 doigts de craqué à 2 tours de la fin. ca viendra !
1° ou 13°, le gagnant est toujours le meilleur chrono, certes, mais en fin de compte, c'est de l'avoir fait qui importe le plus
Ce matin, je dirais pas que je ferais 30 Kms mais j'ai pas l'impression d'avoir fait autant, les 24 h sont passés, mais loin d'être terminés ( pas de point final )

Duo Doubs : 13° position duo, 440° au scratch, soit 518.9 Kms en 117 tours
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

aller l'an prochain Rphil et Thibaut en duo pour faire exploser le compteur :lol: :lol: :lol:
Yannick84

Message par Yannick84 »

Pour l'avoir vécu de l'intérieur pendant seulement 13h, vous méritez un grand bravo que des mots ne pourraient exprimer.

Pas évident de juger à chaud pendant la course, après la descente, quel peloton suivre pour se fatiguer le moins possible tout en gardant une certaine vitesse ou s'il faut rester seul pour ne pas trop se cramer.
Vous êtes ceux de nous tous qui ont le mieux su gérer cela. Votre expérience de solo y est sûrement pour beaucoup.

Un grand bravo aussi à tous les solos et les duos qui ont terminé.
J'admirais déjà les solo, mais là avec une expérience en duo, je l'apprécie encore plus.....Franchement le solo ou le duo c'est un truc énorme. Respect à tous.

Je voudrais en profiter pour rendre un hommage tout particulier à mon compagnon d'aventure qui a tenu de jusqu'au petit matin avec une double fracture du poignet. Fracture dû à une mauvaise chute dans le dernier virage de son 1er tour, tassé à l'intérieur sur les vibreurs par un peloton plus lent qu'il doublait. :(

C'est vraiment énorme ce qu'il a fait lui aussi :) ... no comment
Xia
Membre bienfaiteur

Message par Xia »

J'ai adore ma course en Duo, ca pas ete facile, mais ce pousser comme ca sur 24 heure! Que du bonheur. On fini juste derriere les deux equipes Francaise en 6ieme.

Grand bravo a toutes les equipe Duo et Solo, mais surtout, pour ceux qui ne save pas, le duo qui a fini deuxieme, (Andy et Merten) n'avais plus qu'un coureur au bout de 17h. Merten a rouller seul pendant 7h!

Sinon j'ai ete bluffe par la vitesse generale des duos et solo dans les premieres 3h... on est tous parti comme des tare... apres 3 heures de course alors que je croyais etre parti bien trop vite, on etais que 12ieme
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

L'interview de Pierre Labaune et Gillou est en ligne ici :
http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?id=5501&cat=3

Je n'oublie pas les autres :-) (Appache, mamoun, Motard, Mystic...)
miklc
Membre bienfaiteur

Message par miklc »

Le Vinc a écrit :Duo Doubs : 13° position duo, 440° au scratch, soit 518.9 Kms en 117 tours
he bien on avait un peu le même objectif au départ, on fini à peu près dans les mêmes conditions :)
On est juste derrière vous mais avec 3 tours de moins. C'est d'ailleurs une bonne nouvelle parce que je culpabilisais un peu pour les 15 minutes sans relais (plus d'un tour de perdu) alors qu'on voulait vraiment faire un 24h/24. La nuit, je n'ai pas pu rouler non stop, j'ai du faire 5 minutes de pause au bout de 5 tours puis une autre 4 tours plus tard. On a aussi eu un relais foiré au retour de la nuit, mon co équipier n'était pas là et je n'ai pas eu le courage de faire un 15e tour, il est arrivé 5 minutes après.

Comme vous aviez 3 tours d'avance, on ne vous aurais jamais rattraper de toute façon :-)

Nous finissons donc heureux comme si on avait gagné le tour de France, plutôt en forme, juste un peu mal aux adducteurs et aux fessiers pour moi, au bas des tibias pour Laurent.

Personnellement c'est et de très loin ma meilleure année et notre tactique de départ était parfaitement adaptée à notre état de forme et j'ai même réussi au petit matin à faire péter mon chrono personnel sur mon deuxième tour après avoir dormi (enfin bon vu mes performances d'il y a deux ans et surtout de l'an dernier, c'était pas difficile)

La formule DUO est vraiment géniale, on profite du circuit à fond et puis il faut bien reconnaitre que c'est pas désagréable d'avoir un dossard d'une autre couleur, on a un peu un statut privilégié sur le circuit car les dossards noirs nous encouragent, une patineuse m'a doublé dans une descente et m'a proposé de m'attendre après le virage pour me protéger du vent dans le faux plat, c'est trop adorable.

Je n'aurais jamais eu le courage de le faire en solo, chaque heure de repos après une heure d'effort m'a semblé indispensable, mais ça m'a permis de toucher du doigt et de comprendre un peu mieux leur exploit, je suis vraiment béa d'admiration devant leur courage.

Félicitations à tous, bravo au duo père et fils qui avaient l'air aussi ruinés que nous à chaque arrêt et qui ont été au bout, bravo à tous et merci à tous ceux qui nous on encouragés.
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
ROLxxAN
Membre bienfaiteur

Message par ROLxxAN »

hi, les gloires du doubs... c'est de participer, et pour 8wd , félicitations, c'est plus facile avec l'age!!!!! papy solo 2004 et aussi avec le soutien de miss :)
Le Vinc
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par Le Vinc »

C'est pas la recette miracle mais prochainement je mettrais en ligne les chronos, les commentaires, les événements puis la stratégie de départ en ligne sur le blog Duo Doubs.
En cours de journée, vers 3 h, le moment clé indispensable est arrivé : dormir... et là y'a pas le choix, tu laisses 'ta moitié" à la proie du Dunlop et tu sais pas comment tu vas le retrouver ????
L'esprit Duo est basé sur la confiance envers l'autre. Sans cet ingrédient, l'équipe Duo ne fonctionnera pas !
C'est avec un peu de recule, à chaud mais on relira tout ca dans quelques temps et l'année prochaine, y'en a bien un qui ressortia ce topic...
A+
Vince
http://duo-roller.over-blog.com/

PS pour Roland : l'élément Clé pour notre duo est le Chronomètreur.... c'est le fil conducteur de l'aventure.
Yu
Membre bienfaiteur

Message par Yu »

T'en que j'y penses bravo au duo 8WD et Gillou, 8WD avec qui j'ai tapé la discute sur la piste plusieurs fois c'était bien sympa quand tu es en souffrance pour finir les 24h :)
http://www.coacto.net le 1er site d'échange et de partage d'activités - http://www.coacto.net/concept/ - COACTO Mike Solo - 24h du MANS Solo 2008 - à venir solo 2013 au Mans ^ ^
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Je me joins aux autres pour les félicitations! Bravo Gillou et Pierre!
(dis-moi Gillou, j'aurais encore le droit de l'aider à se préparer notre 8WD?)

Bravo à Yannick et Manu qui avionnaient comme des fusées malgré le crash de Manu. Quand je l'ai vu agiter son poignet bandé, je n'imaginais pas les dégats!

Bravo aussi à Appache et Mamoun que j'ai encourragés tant que je les ai vus me doubler sur la piste.

Bravo également à Mystic et Motard. C'est bizarre, j'ai plus encouragé Mystic qui me doublait que Motard??? :oops:

Le duo m'a paru sympa et bien plus tactique que le solo.
Mais décidément j'ai pas le niveau. Y qu'en solo que je pourrais trouver un peu de considération. Si on pouvait encore allonger l'épreuve... Après tout, j'étais encore bien à la fin. :wink:
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
XSFred

Message par XSFred »

Bravo à l'équipe Duo Planet'R : ce nom astucieux cache ceux de Claudia et Romy, toutes deux sociétaires de Planet Roller, qui avec 120 tours (501.6 km) se classent 12es et.. peut-être premières féminines ?
Appache-Zwoofff

C'est vrai qu'en Duo j'ai apprécié ce soutien sur la piste des dossards noirs qui parfois nous enmenais avec eux. Même si je pense que c'est une des choses qui nous a cramé avec ma coéquipière. MErci à tous ceux que j'ai entendu m'encourager de loin ou de près et auxquels je n'ai pas touours répondu, quand je roule j'ai un peu la tête ailleurs.... m'en veuillez pas.
MAis vraiment un bon souvenir de cette expérience en duo.
Je féliciterais ici aussi notre 3e équipe Serge et Dietmar (venu d'Allemagne), équipe qui sans entrainement ou presque a terminé à la 8e place. Comme quoi, il n'y a pas que l'entrainement à fond toute l'année pour bien terminer, il y a surtout la détermination... Bravo Serge et Bravo Dietmar!
EnCasQue
Membre bienfaiteur

Message par EnCasQue »

Moi ce sont les solo que je remercie car j'ai très souvent "sucé leurs roues", il avait pour moi un excellent rythme. En plus ces 24H m'ont permis de découvrir pas mal de personnes cachés derrière les pseudos comme les modérateurs de ce forums, rien que pour ceci cela valait le coup.
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

Et bien voila ,après OMAR et FRED on a notre premier duo de comiques francais sur roller :lol: :D :D :D ,PIERRE et GILLOU
Bravo,chapo,vous avez été formidables ,magnifiques et comme dirait ROBERTO BEGNINI(La vie est belle) :"Vous êtes beaux ,je vous aimeuh ". Merci pour vos encouragements et d'avoir partagé des super moments avec vous et l'autre équipe des MANTROLL :DIETMAR et SERGE ,quelle gentillesse !!!!J'aurais aimé discuté avec APACHE ou MAMOUN et j'ai été triste pour eux après tant d'efforts mais vous étiez trop rapides pour moi.
Merci à tous les solos :YOUB quel délire,SYLVOUTCH simplicité, JP2COPTER gentillesse,la petite blondinette (18 ans:extraordinaire).et tant d'autres
Au dela de la course j'ai senti une grande solidarité ,beaucoup d'humilité dans l'effort et la souffrance ;j'ai eu mal pour les deux MANU des FUNNY qui voulaient faire une FIC DE 24 H et je me suis senti petit physiquement et techniquement .Soignez vous bien et revenez nous en pleine forme.
Avec mon nôme :MOTARD 34 on s'est battu et des mines on en a pris une belle vers 20 H .On savait que devant ça avionnait sévère ,on amusait pas la galerie non plus et notre objectif qu'on pensait modeste c'était le top TEN ,quand le coach nous a dit à ce moment là 18éme ,ca a été tres dur;Au final le MONTPELLIER IN- LINE DUO finit 11eme,pil poil l'objectif de 120 tours avec seulement 10 Mn sur les charmantes DUOPLANET'R qui revenaient très fort sur la fin ,je ne sais pas avec qui j'ai discuté dans la montée du DUNLOP si c'est ROMY ou CLAUDIA mais quand tu m'as repris un tour et que je ne pouvais te suivre ,ce fur dur :tu avais un haut bleucollant noir et jupe blanche ,et j'ai fait le max pour pas lacher.
Comme dit JP2COPTER /c'est vraiment plus sympa,plus tactique et c'est surtout une course à deux qu'on fait pour soi dans la confiance de l'autre et si vous avez pas compris inscrivez vous l'année prochaine
JP2COPTER à mon avis c'est pour toi et cette catégorie risque d'exploser
A plus tard

MONTPELLIER INLINE DUO 11eme 120 TOURS (MOTARD34,MYSTIC )

Ca me fait drole d'être fier ,merci à tous ,c'est le feu d'artifice dans ma tête depuis deux jours
Xia
Membre bienfaiteur

Message par Xia »

mystic a écrit : Avec mon nôme :MOTARD 34 on s'est battu et des mines on en a pris une belle vers 20 H .On savait que devant ça avionnait sévère ,on amusait pas la galerie non plus et notre objectif qu'on pensait modeste c'était le top TEN ,quand le coach nous a dit à ce moment là 18éme ,ca a été tres dur
Pareil pour moi... rouler comme un malade pendant 3 heures se dire que l'on a encore 21h a tenir et que l'on roule trop vite pour réaliser qu'au classement on est loin du comte par rapport a l'effort fourmi. Ca ma un peu perturbé.

Enfin certain on paye cash ce depart (trop) rapide:
vous 18=>11
nous 12=>6

Sauf pour les trois premiers qui on continuer a avionner sur 24h... Etant dans le meme stand que 2 et les 3ieme, j'étais au première loge entre le combat de Merten seul essayant de résister a George et Greg qui petit a petit remontaient avec des tours sous les 10 minutes a la louche!
Répondre